Top 6 des idées de cadeaux pour une fille de 6 ans

Recevoir un cadeau est toujours un moment de joie intense très valorisant pour l'enfant. Tous les cadeaux n'ont pas la même utilité pédagogique, cependant ils ont tous un but ultime : faire plaisir et se faire plaisir en regardant le bonheur éclore dans les yeux de l'enfant. L'anniversaire et Noël comptent beaucoup, cependant nous vous conseillons d'offrir un cadeau à d'autres occasions : bonnes notes, réussite d'un gâteau avec maman, jardinage avec papa…

Qu'attend une petite fille de six ans comme cadeau ?

Tout dépend de son caractère, mais des constantes existent. Les filles de 6 ans connaissent et s'identifient à tous les personnages des séries et des dessins animés. Elles apprécient de retrouver leur effigie dans leur quotidien. La reine des Neiges est partout, Vaïana aussi. Les héros animaux sont une constante des dessins animés depuis Bambi. L'axe de l'univers d'une petite fille de 6 ans tourne autour des valeurs véhiculées par des personnages positifs qui luttent tous contre le mal. Mais attention, rares sont les enfants qui n'aiment pas les poupées anonymes !

L'univers des animaux et des poupées, des jeux intemporels à usage pédagogique

Le sens de la responsabilité pousse les enfants à prendre soin de leur poupée (ou l'inverse). Les jeux éducatifs ouvrent leur horizon vers l'extérieur : ils sont composés de cartes à jouer, de cartes à gratter, de cartes à jouer destinées à la reconnaissance des animaux les plus connus ou parfaitement exotiques.

Enfin, les effigies des héros d'enfant se retrouvent sur les puzzles, un jeu éducatif riche d'enseignements. Il enseigne la rigueur, la patience, la vision globale d'un dessin en 2 ou 3D. Pour passer un palier, les enfants les plus ouverts aux jeux de patience seront ravis de recevoir des jeux de réflexion tels qu'un plateau d'échec ou de dames ou encore de petits chevaux ou de jeu de l'oie. Jeux autour desquels la famille se retrouve.

Si vous aviez l'intention de fêter un anniversaire, vous vouliez peut-être trouver avec nous des idées de cadeaux. En voici quelques-unes :

1. Livre de dessins "magiques"

Les livres à gratter, leur méthode et les accessoires permettent de réaliser des motifs d'animaux avec ou sans pochoirs.

livre-de-dessin-magique

2. Accessoires de maison de poupées : la chambre des parents

Si votre petite fille possède déjà une maison, c'est l'occasion de lui acheter toute la panoplie et les accessoires pour qu'elle s'amuse. Tous les accessoires de maisons de poupée sont à disposition des enfants pour recréer un univers à leur image : la chambre des parents est à l'image de votre enfant : moderne.

djeco-accessoire-maison-de-poupees--la-chambre-des-parents

3. Accessoires de maison de poupées : le salon

Le salon de poupées semble plus vrai que nature avec son pouf bleu vif, sa lampe, son canapé revêtu de jaune et la petite table idéale pour lire ou prendre le thé.

accessoire-maison-de-poupees--le-salon

4. Accessoires de maison de poupées : la chambre des enfants

Qu'elle est chou la chambre des enfants ! Deux lits et un bureau d'écolier semblent attendre que bébé se mette au travail avant d'aller au lit.

accessoire-maison-de-poupees--la-chambre-des-enfants

5. Jeu d'échec et jeu de dames

Les échecs sont si simples à comprendre pour nos petites têtes blondes ! Plus ils commencent jeunes, mieux ils retiennent les stratégies complexes, comme pour les dames. N'hésitez pas à leur lancer ce défi. C'est le moment de leur apprendre !

jeu-dechecs-en-bois

6. Puzzle de 200 pièces avec la carte du monde

Comment mieux apprendre le monde qu'en le composant soi-même ? Les puzzles offrent ce petit miracle. La planète s'offre tout entière à eux avec ses continents, leurs spécificités et leur climat. Un must éducatif.

 puzzle-200-pieces---puzzle-observation--les-monuments-du-monde