EVJF

Les 10 des meilleures animations pour un EVJF.

01 juillet 2022

-

Par Loriane

Vous le savez sans doute déjà mais l’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) est le moment tant attendu pour la future mariée de décompresser entre meufs avant le jour J. Les activités que vous allez lui proposer pour son EVJF sont donc hyper importantes. C’est pour cela qu’on s’est dit qu’on allait vous donner des idées d’activités au top du top afin que votre amie en garde un souvenir mémorable.

Vous avez de quoi noter ? Parfait ! Alors on commence.

Le top 10 de la rédac’ !

Des activités, il en existe presque autant que de futures mariées, pas si facile que ça de s’y retrouver donc et de faire le choix le plus judicieux pour l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie. C’est pour cela qu’à la rédac on a décidé de vous faire un petit top 10 de nos activités préférées, celles qui cartonnent toujours et qui rencontrent un succès fou aussi bien pour la future mariée que du côté des copines et proches, invitées pour l’occasion. 

  1. Le karaoké : pour chanter toute la nuit à tue-tête et extérioriser le stress des préparatifs du mariage.
  2. Les ateliers créatifs (créations florales, peinture sur galet, fabriquer ses huiles essentielles, initiation à l’aquarelle…)  : pour passer un moment hors du temps et repartir avec un joli souvenir de cette journée.
  3. Les cours de sensations fortes (un saut en parachute, des courses de pilotage, des simulateurs d’aviation…) : pour celles qui n’ont peur de rien, par contre, mieux vaut prévoir un petit laps de temps entre le repas et l’activité pour limiter la casse.
  4. Les activités bien-être : pour un petit moment zen entre copines histoire de décompresser avant le jour J. Ici tout est possible : massage, SPA, pose de vernis, initiation aux huiles essentielles, cours de yoga…  Le mantra ici c’est juste de se faire du bien tout en se vidant la tête. 
  5. Les activités extérieures (accrobranche, balade en quad, paintball…) pour passer un petit moment dehors au plus proche de la nature.
  6. Les activités intérieures (laser-games, marathon cinéma, bowling…) pour les EVJF heureux mais pluvieux.
  7. Les activités sportives (randonnée, via ferrata, kayak, surf…) : pour les plus athlétiques qui veulent en prendre plein les mirettes. 
  8. L’incontournable soirée pyjama : pour être chill au possible, au programme jeux de société, quiz en tout genre, marathon de films et profusion de pop-corn.
  9. Les activités culinaires (atelier de cuisine, cours de pâtisseries, repas gastronomique…) pour les plus épicuriennes.  
  10. Le shooting photo : pour garder un souvenir physique de cette journée entre girls.

La meilleure activité EVJF par ville.

Toujours dans cette démarche de vous simplifier la vie, on a décidé de vous donner LA meilleure activité à faire pour l’EVJF de la future mariée classée en fonction des villes.

Les villes de France : 

> Marseille
Impossible d’être à Marseille et de ne pas profiter d’un moment chill au bord de la mer à bronzer sur la plage, dans les Calanques.

> Paris
Bon, on parle quand même de Paris, LA plus belle ville du monde. Il y a des choses à voir et à faire à chaque coin de rue mais notre petit doigt nous dit qu’un dîner sur la Seine dans un bâteau-mouche c’est quand même un peu la classe et super original. 

> Bordeaux
Pour les épicuriennes on vous recommande une petite excursion gastronomique et œnologique avec dégustations, sinon, autre activité un peu magique : survoler la Garonne en Montgolfière, attention cependant à s’assurer que la future mariée n’a pas de vertiges 😛

> Toulouse
Toulouse, la ville rose aka la ville la plus instagrammable au monde. Et si vous en profitiez pour organiser un super shooting photo entre amies ?  

> Annecy
Annecy, aussi appelée La Venise des Alpes est le lieu rêvé pour faire faire du ski à la future mariée, si bien entendu elle se marie en hiver. Auquel cas vous pouvez toujours profiter à fond de la montagne et faire une belle randonnée puis prendre le temps de flâner devant le lac d’Annecy, facilement repérable par son bleu lagon.

> Arcachon
Si vous venez à Arcachon vous devez forcément manger dans un restaurant sur le port. Il est emblématique et on vient de toute la France pour le visiter. 

> Lyon
Comme Paris, Lyon est une ville reconnue mondialement. Nous vous invitons donc à vous laisser porter par la magie de la ville et surtout à vous arrêter pour déguster un repas dans l’un des fameux bouchons lyonnais.

> Deauville
Qui dit Deauville, dit la plage à seulement 2h de Paris, si ça ne fait pas rêver. Se déconnecter avec les embruns marins le temps d’une journée voire mieux, d’un week-end.

> Montpellier
Montpellier, c’est le sud, le chant des cigales, la place de la Comédie où restaurants et activités cohabitent et puis c’est aussi le Languedoc. C’est pour cela qu’on vous invite à amener la future mariée dans une belle cave à vin pour faire une dégustation on fleek d’un du Languedoc.

> Strasbourg
Strasbourg aussi appelée La petite France. Le lieu idéal pour voguer paisiblement sur le Rhin et admirer le sublime quartier de la petite France.

Puis, qui sait, puisqu’il s’agit d’une ville frontalière à l’Allemagne, peut-être que vous pourrez vous laisser tenter par un petit saut chez nos voisins !  

> Lille
Vous ne pouvez pas passer à Lille sans vous arrêter dans une brasserie et déguster une succulente bière des Flandres. Des visites sont proposées aussi pour découvrir la fabrication artisanale de ces dernières donc vous pouvez même faire d’une pierre deux coups. 

Les villes hors France : 

> Barcelone
Si vous avez la chance de pouvoir amener votre amie à Barcelone, vous devez absolument visiter la Sagrada Familia ainsi que le Parc Güell ET partager toutes ensemble une paëlla.

> Venise
Venise, la ville des amoureux ET des supers copines qui souhaitent faire un tour en gondole et manger de la pizza, de la glace, des plats de pâtes et boire du café à volonté.

> Amsterdam
Impossible de passer par Amsterdam et de ne pas visiter la ville en vélo puis en bâteau privé sur les canaux. Si vous vous rendez là-bas entre Avril et Mai, bien sûr, on vous invite chaudement à découvrir Keukenhof, le jardin des tulipes. Un instant hors du temps où vous pourrez même improviser un petit shooting photo pour la future mariée. 

Dans le même thème

04 juin 2022

Organiser un EVJF parfait (ou presque)

Bingo ! Votre amie se marie enfin, le plus beau jour de sa vie est enfin arrivé. Vous vous réjouissez pour elle jusqu’au moment où elle vous demande d’organiser son enterrement de vie de...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !