Idée cadeau pour une personne fan de déco

 
Avec la belle saison qui arrive, on a envie de tout refaire chez soi ! Une nouvelle déco pour un nouveau départ ! Oui mais la déco, c’est très personnel alors en faire un cadeau à quelqu’un, ça peut être difficile ! Pas de panique ! Voici des idées cadeaux pour tous les fans de décoration.

Offrir un livre

Pour un fan de déco, rien ne vaut des livres sur le sujet. Et il en existe des centaines, sur tous les thèmes, tous les styles ! Parmi les incontournables sur le sujet, on notera Jeux de couleurs d’Anna Starmer, Design it yourself de Heju, Le guide des travaux de décoration de Catherine Levard ou encore La décoration pour les nuls.

Un abonnement à un magazine de déco

Autre option pour les amateurs de lecture et de déco, un abonnement à un magazine. Parmi les incontournables du genre, on notera Elle décoration, Le journal de la maison, Atelier Déco & Créations, Marie-Claire idées, Art & décoration ou encore Maison & jardin magazine.

Pour aller plus loin  Fan de musique : 10 raisons d’offrir des produits acoustiques

Offrir un bon d’achat dans une boutique de déco

Voilà une autre idée cadeau incontournable pour tout amateur de déco : un bon d’achat dans un magasin de déco. Au choix, de grandes enseignes comme Roche Bobois, Maisons du Monde, etc. Mais il vous sera aussi possible de choisir des enseignes plus locales, plus discrètes. Et pourquoi ne pas offrir un bon d’achat dans un magasin de bricolage. Pour quelqu’un qui aimerait aménager sa terrasse, par exemple, ce sera une valeur sûre. Il pourra ainsi se choisir une table et des chaises, ou choisir parmi les parasols à la mode ou tout autre accessoire pour décorer sa terrasse.

Offrir un stage de déco

Si vous connaissez quelqu’un qui a envie de se lancer en déco, c’est le moment de lui offrir un stage de décoration. Accompagné de professionnels, il découvrira un stage pratique plein de convivialité et de passion.

Offrir une séance de coaching déco

Dans le même style mais encore plus poussé, il y a la séance de coaching déco. Cela permettra de redécorer leur intérieur sur les conseils d’un professionnel. Il existe de nombreuses formules dans ce genre qui peuvent se consacrer à une seule pièce de la maison, à l’extérieur ou même à la maison tout entière.

Pour aller plus loin  Top 4 des idées-cadeaux pour les hommes de 50 ans !

Offrir un logiciel de décoration

Autre option intéressante pour les geeks amateurs de déco ou pour les amateurs de déco qui pensent réellement à se professionnaliser : offrir un logiciel de décoration. Ce type de logiciel permet à des amoureux de la déco peu douer en dessin de concrétiser leurs envies sans en avoir les connaissances techniques. Ils pourront ainsi modéliser leurs envies, aideront à avoir de beaux rendus et permettront aussi de visualiser la décoration désirée avant de la recréer physiquement. Parmi les logiciels existants, on notera HomeByme, Cedar Architect ou encore Room Sketcher.

Offrir de la déco !

Et oui ! Tout simplement ! Vous cherchez un cadeau pour un fan de déco ET de musique ? Les platines vintages sont toutes trouvées, surtout maintenant que les vinyles connaissent un véritable regain de célébrité. Et si vous connaissez quelqu’un qui a un animal de compagnie, sachez qu’il existe aussi des sièges ou diverses panières stylisées. Et si vraiment votre ami est fan de son animal et de déco, penchez-vous sur les tentes de jeux, les chaises longues, les lits et les nombreux autres accessoires déco pour nos chers animaux.

Offrir le professionnalisme

Tous les fans de déco rêvent de s’offrir les services d’un professionnel. Et pour concrétiser ce rêve, vous pourrez leur offrir une rencontre avec un designer qui les aidera à créer la décoration idéale pour leur intérieur. C’est notamment ce que propose la designer Emilie Ceretti en lançant son concept d’accompagnement de rénovation, de planification de l’espace, de la décoration ou encore de l’aménagement intérieur. En plus, la boutique regroupe tous les coups de cœur de la designer, de quoi faire doublement plaisir.

Pour aller plus loin  Top 10 des idées cadeaux pour la Fête des Voisins

Offrir de la décoration originale

Rien de tel que d’offrir un élément de décoration original et incontournable mais pour le dénicher, parfois, il faut se rendre sur les plateformes dédiées comme Etsy sur laquelle se trouvent des centaines de référence. Pour être sûr de faire plaisir, n’hésitez pas à offrir une carte cadeau pour le site internet !

Vous voilà paré pour faire le cadeau idéal pour tout amateur de déco ! Des livres aux bons cadeaux en passant par les objets déco et les séances encadrées par un professionnel, nul doute que vous saurez trouver l’idée inoubliable.

Dans le même thème

27 février 2024

Offrir un abonnement presse à un enfant, le cadeau original

Chez Cmonanniversaire, nous savons combien il est important de célébrer les anniversaires des enfants de manière mémorable et significative. Trouver le cadeau parfait peut souvent s’avérer...

Lire plus

18 décembre 2023

Guide Ultime des Idées Cadeaux pour les Amateurs de Sommeil

Saviez-vous que nous consacrons environ un tiers de notre existence au sommeil ? Ce repos essentiel, variable d’une personne à l’autre, est crucial pour notre bien-être. Ainsi, la...

Lire plus

23 octobre 2023

Cadeau pour adulte : 5 idées de cadeaux qui sortent de l’ordinaire !

Trouver un cadeau original et surprenant pour un adulte peut parfois s’avérer être un véritable casse-tête. C’est pourquoi nous avons déniché pour vous des idées cadeaux qui sortent de...

Lire plus

12 octobre 2023

10 idées-cadeaux pour un homme de 70 ans

Au plus les années défilent, au plus il est difficile de trouver des idées de cadeaux à nos proches. Généralement, ils ne savent pas ce qu’ils veulent ou ont déjà tout ce qui leur font...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !