3 idées de cadeaux à offrir à son frère

pexels-photo-264166

Son conjoint, ses enfants, les événements (baptême, mariage, retraite) auquel chacun est régulièrement invité, même en dehors de Noël, les occasions de faire des cadeaux sont nombreux. Pourtant, dans bien des cas, dès notre enfance l'un des premiers destinataires de nos attentions a été un frère. Et, il n'y a aucune raison de l'oublier avec le temps qui passe.

De multiples occasions à fêter

Les raisons d'offrir un cadeau à son frère ne manquent pas. A commencer, bien sûr, par ses anniversaires. Un présent ne peut que rehausser le plaisir qu'il aura à constater que vous n'avez pas oublié sa date de naissance. Un diplôme, un enterrement de vie de garçon, une crémaillère sont d'autres excellents prétextes.

Un cadeau constitue aussi un excellent moyen de maintenir le contact lorsque la vie a dispersé la fratrie. Une sorte de clin d'œil lorsque les occasions de se voir se font rares. Sans oublier qu'un présent est souvent très apprécié en remerciement d'un service rendu ou d'une invitation pour les vacances.

A chacun son style de cadeau

La sœur à son frère, l'aîné à son cadet ou l'inverse, les cas de figure sont très divers, mais réclament tous des cadeaux placés sous le signe du raffinement. Ce dernier, pour éviter toute faute de goût, se déclinera en fonction de la personnalité du destinataire. Les plus nostalgiques apprécieront sûrement un objet qui les plonge dans leurs souvenirs sportifs voire dans l'histoire de leur discipline favorite.

Ceux qui aiment pimenter leur vie d'incertitudes seront heureux d'un présent qui saura renouveler l'effet de surprise. Enfin, à tout âge, les plus élégants seront ravis d'un vêtement qui saura les mettre en valeur et suscitera des commentaires avantageux sur leur personne.

Le top 3 des cadeaux

1. Ballon de foot vintage

Après la victoire française en coupe du monde, le football est plus que jamais tendance. En polyuréthane imitant parfaitement le cuir, cette sphère de 23,5 cm ravira ceux qui veulent connaître les sensations qu'éprouvaient Just Fontaine et Kopa ou constituera tout simplement un superbe objet de décoration.

2. Abonnement trois mois Box homme

Dénichés aux quatre coins du monde, les cadeaux, inconnus du destinataire, arrivent mensuellement à son domicile. Ceux qui savent que tout est dans les détails seront aux anges : ces créations de marque n'ont d'autre objectif que de rehausser le style de chacun.

3. Chemise premium

Un modèle de classe qui allie tous les ingrédients du luxe. Une ligne moderne grâce notamment à son col semi-cutaway. Une somme de détails comme la dernière boutonnière à l'horizontale ou les hirondelles de renfort pour un confort maximal. Enfin des finitions irréprochables à commencer par la densité des coutures.