Qu'offrir à l'anniversaire d'un garçon de 18 ans ?

L'anniversaire des 18 ans est un des grands moments de la vie d'une personne. Il peut être compliqué de choisir un cadeau adapté pour un garçon de 18 ans. Si vous hésitez entre un cadeau humoristique ou qui l'aidera à franchir le cap, ne vous inquiétez pas, il y a des solutions.

 

Marquer le coup de l'anniversaire des 18 ans

Le passage à la majorité est une étape importante pour n'importe qui. C'est la fin de l'enfance et le début de la vie d'adulte. C'est le début des responsabilités avec le passage, en général, du permis de conduire. C'est également le temps des premiers contrats de travail, des premiers salaires et des premières factures. Bref, c'est, pour les garçons, l'âge légal où l'on devient un homme. Les amis et la famille sont réunis pour que le jeune adulte se souvienne toute sa vie de son 18ème anniversaire. Les cadeaux offerts doivent être dans la même veine. Ils peuvent servir à lui faciliter l'entrée dans le monde des grands ou bien avoir un côté humoristique, qui lui rappelle qu'il peut encore être un adolescent dans la tête, malgré sa majorité légale.

 

Idées de cadeaux pour le passage à la majorité

Pour que le garçon de 18 ans puisse décrocher son premier emploi, il doit être le plus souvent mobile. S'il n'a pas encore obtenu son permis B et qu'il se déplace encore en scooter, pensez à lui acheter un accessoire moto ou scooter pour qu'il conduise en sécurité. Casques, coffres et lunettes de conduite pas chers existent partout. Ils sont personnalisables et adaptés aux normes de sécurité européennes. 18 ans, c'est également l'âge légal pour consommer de l'alcool. Il est possible de marquer le coup en lui offrant un assortiment de bières ou d'alcools fruités. Des packs pour apprendre à faire sa propre bière à la maison sont également disponibles. Enfin, pensez au traditionnel chapeau de 18 ans ! Personnalisable, il est souvent possible d'écrire dessus afin d'immortaliser ce passage vers l'âge adulte.