À chaque âge, son cadeau. Vous n'offririez sans doute pas le même cadeau à un jeune homme et à un homme d'âge mûr. Alors, à 60 ans, âge de départ en retraite et nouvelle vie en perspective, un cadeau humoristique adapté est le bienvenu !

Un âge de crise qui marque un tournant dans la vie

Il y a la crise de la quarantaine, mais aussi celle de la soixantaine. Cette période marque la fin de la vie active et fait surgir un certain nombre d'angoisses. Les changements nombreux comme la retraite, les petits enfants sont des facteurs propices à une remise en question générale. C'est justement à cette occasion particulière que vous pouvez dédramatiser la situation en offrant un cadeau humoristique. Vous montrerez également à la personne que vous comprenez pleinement sa période de doute, ce qui n'est pas sans la rassurer. Mais il reste une question importante : quel cadeau peut-on bien offrir ?

Un cadeau drôle qui reste adapté à la personnalité

Choisir un cadeau est toujours délicat. Cela l'est davantage lorsqu'il s'agit d'un cadeau humoristique en cette période de crise de la soixantaine. C'est pourquoi vous serez attentif à la personnalité de l'intéressé, sans compter que tout le monde n'a pas le même humour. Pour les plus dévergondés, vous pouvez opter pour des cadeaux humour sale. Sinon, les cadeaux faisant référence à la vieillesse feront l'affaire (déambulateur gonflage, seringue géante, accessoires divers floqués etc.). Pour rester un peu plus soft, envisagez un cadeau faisant tout simplement référence à la retraite. Il existe toute une panoplie d'objets floqués (mugs, verres, costumes etc.) à ce sujet. Enfin, pour les plus réfléchis, vous trouverez par exemple des cahiers de vacances « spécial retraite », des guides de survie pour les retraités ou encore des bandes dessinées dédiées.