Notre top d'idées cadeaux pour un fan de danse

 

La danse est universelle, tout le monde danse aujourd’hui. Mais là ou certain ne font pas  plus qu’enflammer la piste le week-end, d’autre en font une vraie passion et un métier. Il existe plusieurs types de danse : Hip-Hop, flamenco, classique, contemporaine… Mais qu’importe la discipline choisie, elle nécessitera un entrainement régulier et un mode de vie rigoureux animé  par l’envie et l’exaltation du danseur face à sa vocation.

Une carrière de danseur demande d’être exigent dans son mode de vie pour être en forme et éviter les blessures. Un danseur vit pour sa passion, vit en musique alors lui offrir un cadeau sur le thème de la danse est une forme de reconnaissance de son art qui lui fera très plaisir.

La diversité des danses aujourd’hui, densifie la compétition au sein des professionnels. Cela les oblige à être très perfectionniste et à prendre soin d’eux.  Alors n’hésitez pas à les encourager à dépasser leurs objectifs et à se dépasser. Dans ce sens, votre cadeau peut être orienté loisir créatif, audiovisuel ou même performance, sur le thème de la danse beaucoup de possibilité s’offre à vous.

Pour cela, nous avons sélectionné une liste de cadeaux originaux pour vous inspirer et fêter dignement l’anniversaire de votre danseur préféré !

 

Un kit de Stretch bands de qualité ou une semi-chaussette de maintien

Fini  les bandes usées et les pieds déformés! Chaque danseur a besoin de s’entraîner, s’étirer, de s’assouplir et de se challenger. Mais sans se mettre en danger.

Ses bandes sont parfaites pour les aider à améliorer leur position et leur flexibilité grâce aux différentes formes disponibles. Elles sont utiles pour un professionnel comme pour un débutant et dureront dans le temps.  

Notre sélection de produits :

 

 

 

 

Représentation filmée ou reportage, d’un danseur inspirant (DVD, livre, BD)

Par exemple, Benjamin Millepied, le très célèbre danseur français, directeur artistique de l’Opéra en 2014. Même sans danser, on connait son nom car il a révolutionné les codes de la danse classique grâce à ses méthodes de travail et a son univers. Le Bolchoï est également une institution idolâtrée du monde de la danse. Une des scènes les plus prestigieuse du monde, sur laquelle chaque danseur révérait de mettre les pieds.

Lui offrir de la documentation sur des institutions, personnages connus et reconnus du monde privilégié de la danse va lui permettre de s’informer, se motiver et de s’inspirer …

Notre sélection de produits :

 

 

Un cadeau plus ludique et créatif

Vous pouvez opter pour un cadeau plus léger et plus ludique qu’un outil professionnel.  Par exemple l’encyclopédie de la danseuse reprend tous les mots intégrés aux champs lexicaux de la danse pour en faire une page d’inspiration et de conseils. Pouvant faire sourire, cela peut être très inspirant car il regroupe des danses par origine comme la danse africaine et ses mouvements de base par exemple.

 

Moins féminin et plus axé sur l’histoire de la danse, le livre de Wayne Byars, professeur de danse américain depuis 35 ans et fondateur du studio Harmonic à Paris transmet sa philosophie du métier.

 

 

Et pour les petits danseurs, pas moins passionné !

La danse est un sport de longue haleine, souvent, les danseurs ont commencé à pratiquer dès leur plus jeune âge. Alors, si vos enfants, sœurs, cousins, sont déjà passionnés, n’hésitez pas à les encourager ! Un cadeau ludique pour ses loisirs ou un attirail complet pour progresser, rien ne lui fera plus plaisir. 

 

Les cadeaux personnalisables

Pensez également opter pour un cadeau unique comme un cadeau photo : un poster, un album, un cadre souvenirs … avec des clichés de ses représentations ou une belle photo de son danseur préféré. C’est un cadeau sympa qui la ou le mettra en valeur et fera son effet à coup sûr.

 

 

 

Pour hommes ou pour femmes, voici notre liste d’idées cadeaux. Pour l’anniversaire, les fêtes ou pour faire plaisir, toutes les occasions sont bonnes pour un petit cadeau original !