Sommaire

  • Le 16 / 02 / 2022

Le TOP 10 des poissons d’avril à faire

Le 1er avril est synonyme de créativité et de rigolade sans limite. Selon Ouest France, l’origine de cette tradition serait bien française. Elle remonterait à la fin du XVIe siècle. Désormais, les grandes marques internationales, les institutions civiles, les médias… tout le monde y participe. Même les grandes équipes de football comme le Manchester United et l’Olympique de Marseille n’hésitent pas à jouer le jeu. C’est même devenu l’occasion de se distinguer avec des idées de plus en plus originales.

Parmi les blagues d’avril les plus mémorables, nous évoquerons le changement de nom du constructeur automobile Volkswagen, le sympathique recrutement de Chatnabis par la Police Nationale pour un emploi dans la brigade féline ou encore l’obligation du masque dans les Jeux Olympiques de Tokyo.

Nous pouvons aussi citer les fake news de Julien Lepers qui rejoint Twitch pour faire la concurrence à Samuel Étienne, le passeport « bamboche », sans oublier l’annonce de Vladimir Poutine comme étant « l’homme le plus sexy de la Russie ». Par ailleurs, cette note d’humour russe figure dans le classement de France Inter des meilleurs poissons d’avril de 2021.

  • Le premier avril vu par Google

Alors que Amazon a la célèbre Alexa, Google Home, son concurrent, a annoncé la création de Google Gnome. Ce service annonçait désormais la disponibilité de la commande vocale en extérieur. Ce service a été présenté comme étant capable de gérer des tâches comme allumer le contrôle de la tondeuse, l’arrosage, ou encore expliquer les spécificités des fleurs.

Aussi, pour Google Maps, le poisson d’avril est synonyme de créatures mythiques qui apparaissent dans les lieux emblématiques de la planète. Par exemple, on a aperçu un dragon au cœur de la forêt Pfälzer Wald en Allemagne ou encore un narval nageant dans la Tamise à Londres. Ce n’est pas tout ! Le mystérieux monstre du Loch Ness a fait une apparition exclusive dans le célèbre lac. Les internautes ont même pu voir un homard rouge géant au sommet du pont Leonard P. Zakim.

1er-avril

  • Netflix : un poisson d’avril responsable

Pour sensibiliser ses abonnées contre le binge-watching, Netflix a opté pour des messages sympathiques. Le 1er avril 2015, les adeptes de cette plateforme de streaming ont reçu des messages préventifs comme « appelle ta maman », « la famille d’abord », « sors le chien »…

  • Retour de l’intégralité des consoles Sony

L’univers des jeux vidéo s’est prêté à la tradition du 1er avril. Une vidéo annonçant la commercialisation de porte-clés collectors a été publiée à l’occasion du 25e anniversaire de PlayStation. Il s’agit de proposer toutes les éditions du célèbre jeu dans leur format original à intégrer dans son porte-clé.

  • Le film de la décennie

À l’annonce d’une suite au célèbre film de 1993, « Et au milieu coule une rivière » qui allait être tournée en France, les médias ont tout de suite partagé cette information. Réunissant deux immenses stars, Brad Pitt et Robert Redford, la nouvelle a même été reprise par le magazine Elle.

poisson-davril

  • Interflora : Des fleurs connectées

La marque Interflora a pensé à une invention intrigante : des fleurs dont la couleur change selon votre humeur. Elles ont l’avantage de dévoiler votre état d’esprit du moment. Il suffira à votre amoureux de les voir pour savoir si vous êtes dans le mood.

  • Le Croissan’wich : un burger très français

Parmi les plus célèbres bagues d’avril, nous citerons la création du burger pour les gauchers. C’est ce qu’a déclaré la célèbre chaîne de fast-food américaine, Burger King, en 1998. Ce sandwich très spécial avait la particularité de permettre aux gauchers de manger de la même façon que les droitiers. Cette annonce avait attiré des centaines de personnes qui étaient désireuses d’essayer cette invention culinaire particulière.

En 2017, Burger King a aussi annoncé la commercialisation d’un dentifrice avec la célèbre saveur Whopper. Un spot publicitaire avait été dévoilé sur sa chaîne YouTube. En 2021, la marque est allée encore plus loin en faisant livrer ses commandes dans des sacs de chez MacDonald.

  • Le retour du Loft sur C8

Pour marquer le 1er avril 2017, le site jeanmarcmorandini.com avait annoncé le retour de la célèbre émission le Loft, sur la chaîne C8. Cette annonce a été attribuée à Cyril Hanouna qui allait être à la tête du projet. Aussi, la nouvelle a fait le buzz puisque les chroniqueurs allaient y participer en tant que candidats. Cette blague a eu des échos incroyables puisque le présentateur a été submergé d’appels téléphoniques. Or, il a su exploiter cet incident positivement puisque cela lui a donné une idée intéressante : réunir son équipe pour un camping.

première

  • La Tour Eiffel déplacée ?

L’un des meilleurs poissons d’avril a été élaboré par Le Parisien en 1986. Le journal avait annoncé une nouvelle de taille : le déplacement de la Gardienne des ponts. Selon cette fake news qui a ébranlé les parisiens, la construction de fer allait désormais être visible à Disneyland. La raison ? Un stade olympique devait occuper le terrain. Bien qu’une telle nouvelle semble improbable, voire impossible, elle a provoqué des réactions mitigées à l’époque puisque beaucoup y ont cru.

  • Le changement de noms des stations par la RATP

Pour faire rire les parisiens, la RATP a intégré les noms des stations du métro dans des jeux de mots amusants. Grâce à une collaboration avec We Are Social, les voyageurs pouvaient lire « Jussieu j’y reste », « De la Gentilly sur tes fraises », « Qui a éteint la Laumière » ou encore « Une Bastille pour la gorge ? ». La campagne #Stationsdavril a débuté en 2016. L’événement a eu un tel succès qu’il a été repris l’année suivante avec encore plus de fun.

  • Homer Simpson à la SNCF

Le 1er avril 2009, Philippe Peythieu, la voix française d’Homer Simpson, a surpris les voyageurs en annonçant les horaires des trains. Le doubleur s’était déplacé pour enregistrer plusieurs messages drôles au plus grand plaisir des fans de la série mythique. Cette surprise organisée par la SNCF était un poisson d’avril inoubliable.

Dans le même thème

28 juin 2022

Messages et textes anniversaire

On sous-estime trop souvent la carte d’anniversaire et le petit message qui l’accompagne. C’est pourtant presque aussi important que le cadeau. Pour ne pas en faire trop, il convient de...

Lire plus

16 mars 2022

Discours d’anniversaire

Comment rédiger un discours d’anniversaire   L’anniversaire est une occasion unique de célébrer la joie de vivre avec votre famille ou avec vos amis....

Lire plus

28 février 2022

Discours d’anniversaire pour un ami

Ce n’est pas toujours facile de dire ce que l’on pense aux gens que l’on apprécie particulièrement. Pour vous aider à dire les mots que que l’on ose pas dire mais que...

Lire plus

16 février 2022

Souhaiter la fête des pères

Souhaiter la fête es pères par message La fête des pères est une occasion unique pour célébrer son amour pour son papa. En France, sa date a été fixée pour le 3ème dimanche de juin. Afin de...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !