La fin de journée anniversaire enfant

Organiser une fête d’anniversaire pour votre enfant ne consiste pas uniquement à préparer les différentes activités proposées pendant les festivités. Vous devez également penser à la fin de journée…

Organiser votre anniversaire sans rien oublier
Recevez immédiatemment par mail notre
checklist

 Cliquez-ici
En cliquant ici vous acceptez de recevoir les offres commerciales de Cmonanniversaire.com et de ses partenaires

Au moment de se dire au revoir

Lorsque vous organisez une fête d’anniversaire, vous devez toujours prévoir un planning. Ainsi, vous devez décider à l’avance de l’heure où s’achèvera la fête. Lorsque ce moment fatidique approchera, il sera préférable d’arrêter progressivement les jeux et de préparer activement le départ des petits. Il n’y a, en effet, rien de pire que d’arracher des enfants à un jeu parce que leurs parents sont arrivés pour les récupérer. Une vingtaine de minutes ou une demi-heure avant les « au revoir », il sera donc préférable de programmer des jeux calmes.

Des jeux calmes

Vous pourrez par exemple prévoir une séance de karaoké en groupe. Pour les tout petits, ne sachant pas forcément lire, ce sera des comptines connues. Les plus âgés, et plus particulièrement les ados, pourront quant à eux danser sur des chansons en vogue. Pour calmer les ardeurs des petits, il sera également possible de prévoir une dernière séance de grignotage pendant laquelle chaque invité donnera ses impressions sur la fête. Ces dispositions seront d’autant plus utiles que les invités ne repartiront jamais tous en même temps.

Si vous vous êtes bien préparés, le départ se fera en douceur et les enfants qui resteront ne seront pas perturbés.
Vous ferez en sorte que votre enfant dise au revoir à chacun des invités. Quoi qu’il se passe, vous devrez toujours garder votre calme. En fin de journée, il est normal que les enfants soient surexcités et qu’ils s’agitent un peu dans tous les sens. Le moment des « au revoir » doit se passer dans la sérénité.

Souvenirs souvenirs

 

Les surprises anniversaire

Afin de permettre aux invités de garder un souvenir inoubliable de la fête d’anniversaire à laquelle ils ont participé, il ne faut surtout pas hésiter à leur préparer des petites surprises qui leur seront données au moment précis de leur départ. Il peut s’agir d’un sachet de bonbons, de ballons ou de petits cadeaux confectionnés par vos soins et correspondant au thème de l’anniversaire. Et n’oubliez surtout pas la petite carte de remerciements (il peut s’agir d’une carte comportant une petite photo de votre chérubin ou d’une simple carte d’anniversaire).

Un petit mot sera très apprécié : « (prénom de l’enfant) te remercie d’être venu et apprécie énormément ton cadeau. Gros bisous ». La petite carte comportera bien sûr une signature de l’enfant, réalisée si possible par ce dernier s’il est assez habile pour la faire.

Les photos anniversaire

Attention ! Avant que les invités ne partent, vous devrez absolument prendre des photos souvenirs. Que ce soient des photos individuelles de votre enfant et de chaque invité ou des photos en groupe, vous ne devez surtout pas faire l’impasse sur ces clichés qui vous permettront de réaliser un album souvenir pour votre enfant. Vous pourrez également offrir un exemplaire à chacun des invités. L’utilisation d’un appareil photographique instantané sera particulièrement efficace.

Pensez à utiliser votre espace personnel sur cmonanniversaire pour publier et partager vos photos !

Pour imprimer cette page >

Imprimer la page

 

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.