L’anniversaire de Mariage

L’anniversaire de mariage, c’est la fête de votre union, votre fête à tous les deux. anniversaire mariage
Chaque année, les couples mariés célèbrent leur anniversaire de mariage de diverses façons : un petit mot, des fleurs, un cadeau ou encore un week end ou un voyage pour se témoigner son amour. Cette tradition remonte à quelques décennies. 

Fête d’origine Païenne, l’anniversaire de mariage se célébrait uniquement à certains anniversaires : à 25 ans de mariage on fêtait les noces d’argent, à 50 ans de mariage, on fêtait les noces d’or et pour les 75 années de mariage, on fêtait les noces de diamant. Ce n’est que bien plus tard que la célébration des anniversaires intermédiaires est apparue. 

Les records

En France, au moins deux couples ayant fêté leurs noces d’albâtre (75 ans de mariage) ont été recensés. La plus longue union recensée en France a été celle d’André et Marguerite Debry qui s’est achevé avec le décès d’André Debry, un des derniers poilus, en août 2005. Leur mariage remontait à avril 1924, soit 81 ans plus tôt. 
Le record mondial serait détenu par des américains et des indiens, il serait de 86 ans de mariage, suivi par des Anglais qui auraient fêté leur 80 ans de mariage. 

Les significations

La célébration de chaque année d’un mariage est l’occasion de se témoigner son amour ou de se réunir en famille. La plupart des couples s’offrent un petit cadeau. Pour vous aider dans le choix du cadeau ou dans la rédaction d’un petit texte d’anniversaire, vous pouvez vous inspirer de la signification des anniversaires de mariage.

Chaque année, l’anniversaire de mariage à une signification précise. Découvrez toutes les noces à fêter et à souhaiter grâce à nos 4 catégories : 

Les anniversaires de 1 à 20 ans de mariage Les anniversaires de 20 à 40 ans de mariage Les anniversaires de 40 à 60 ans de mariage Les anniversaires de 60 à 100 ans de mariage

Pour imprimer cette page >

Imprimer la page