BONNE ANNIVERSAIRE

L’équipe de cmonanniversaire.com a décidé de vous faire une petite leçon d’orthographe parce que ça fait trop longtemps que ça dure ! On s’est penchés sur l’éternelle question : on écrit « Bon anniversaire » ou « Bonne anniversaire » ? Qui n’a jamais reçu ou envoyé ce genre de message ? 

bonne anniversaire bonne anniversaire

 

bonne anniversaire

Rien ne vous choque au premier coup d’œil ? Regardez de plus près !

Définition du mot anniversaire :

Nom masculin – Commémoration d’un événement célébrée au jour anniversaire de la date où il a eu lieu : en particulier, jour anniversaire de la naissance de quelqu’un.

Larousse.

Le mot anniversaire est masculin, on écrit donc « Bon anniversaire » et non « Bonne anniversaire ». Ne vous laissez pas avoir par la prononciation ! Les messages d’anniversaire sont souvent l’occasion d’exprimer nos meilleurs sentiments envers nos proches, ce serait donc dommage de gâcher cette belle attention avec une faute d’orthographe.

Une étude affirme que 13% des cartes d’anniversaire se retrouvent avec ce genre de fautes. Pas d’inquiétude alors, ça arrive à tout le monde !

Et si même en ayant lu cet article le doute subsiste au prochain message d’anniversaire que vous rédigerez, choisissez plutôt le « Joyeux anniversaire ». En espérant qu’on ne vous y prendra plus !

Sur ce : Bonne anniversaire !

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.