Idées de fêtes d’anniversaire pour adultes

Les anniversaires sont comme les saisons : certains sont accueillis à bras ouverts et d’autres ne sont pas toujours les bienvenus. Mais vraiment, vous devriez faire quelque chose d’amusant pour chaque étape que vous franchissez parce qu’il n’y a pas de meilleur prétexte pour réunir toutes les personnes que vous aimez dans une même pièce et faire le bilan ensemble de l’année écoulée.
Quand vous étiez enfant, il était si facile de choisir un thème ou un endroit préféré pour organiser votre fête. Il y a eu la fête du studio de danse, la fête à thème du cirque, la fête de la Zone Découverte (vous vous souvenez sûrement de ces énormes piscines de balles en plastique aux couleurs de l’arc-en-ciel ?). En vieillissant, les thèmes ont eu tendance à perdre de leur originalité et c’est devenu « Rejoins-moi au bar habituel » ou « Faisons tous le dîner ». Et même s’il ne s’agit pas d’une année particulièrement spéciale, il n’y a rien de mal à faire en sorte que tout se passe bien.


Marquez le coup en envoyant des invitations, en vous habillant et même en lançant des confettis.
En nous inspirant des petits, nous avons regroupé 35 idées de fêtes d’anniversaire pour adultes totalement géniales. Faites défiler la liste, faites votre choix, puis planifiez !

Thématiques de fête d’anniversaire pour adultes 

  1. Entrez dans l’univers des jeux de société. Que tout le monde vienne avec son pyjama et apporte son jeu de société préféré de l’époque. Et en guise de remerciement, prévoyez des sacs de cadeaux pour les gagnants.
  2. Organisez une fête « bien-être ». Offrez-vous des soins du visage, des séances de massage et des manucures-pédicures à domicile tout en faisant un marathon cinéma.
  3. Faites un échange de gâteaux. Est-ce que ça vaut la peine de vieillir d’un an sans le glaçage et les bougies ? Nous ne le pensons pas. Demandez à chaque invité d’apporter son gâteau préféré, puis goûtez-les tous. (À noter : C’est peut-être notre idée préférée de fête d’anniversaire pour adultes.)
  4. Cuisinez toute la nuit. Si vous ne voulez pas demander à tout le monde d’apporter à manger, créez un menu de vos plats maison préférés, puis cuisinez-les tous ensemble.
  5. Organisez une dégustation de vins. Nous avons tous tant de questions sur le vin, du cépage à la saveur, et n’aimeriez-vous pas devenir expert ? Eh bien, procurez-vous un kit de dégustation de vin et tout le monde jouera au sommelier expert.
  6. Passez une soirée cinéma. Vous pourriez même partir sur un thème : films romantiques ou films préférés des années 90.
  7. Organisez une soirée casino à la maison. Vous pourriez même embaucher quelqu’un pour être le croupier et utiliser des pièces d’un cent pour jouer ou utiliser de la fausse monnaie.
  8. Organisez une fête sur le thème des cocktails. Embauchez un barman spécialiste des cocktails pour préparer des boissons personnalisées pour vos amis à partir de leurs ingrédients préférés.
  9. Optez pour une tenue élégante. On parle de costumes et de talons aiguilles, de queues-de-pie et d’une foule de hors-d’œuvre. Portez un toast au champagne pour remercier vos invités.
  10. Passez une soirée vin et fromage. Faites des recherches sur les combinaisons parfaites de cheddar, de cabernet, etc.
  11. Faites une dégustation de vin dans un vignoble local ou planifiez une escapade d’un week-end au pays du vin.
  12. Organisez un cocktail thématique à l’intérieur. Tout le monde peut apporter une bouteille d’alcool. Vous pouvez boire de la tequila ou du mezcal et inventer de nouvelles versions de margaritas toute la nuit.
  13. Mélangez des boissons d’une époque spécifique. Vous pourriez choisir l’époque de la Prohibition ou les années 70. C’est une façon amusante de goûter des boissons que vous n’avez jamais essayées avant. Et vous pouvez même vous habiller dans le style de l’époque !
  14. Jouez à l’hôtesse dans votre magasin préféré. Certaines boutiques vous laisseront même organiser votre soirée d’anniversaire sur place (à condition que certains clients achètent des articles, bien sûr). Vous aimez les chaussures ? Demandez que votre fête ait lieu directement au rayon chaussures.
  15. Se pomponner chez soi. Dites à vos amis de porter leurs robes de soirées préférées, puis appelez une esthéticienne à domicile pour venir vous coiffer et vous maquiller. Si vous décidez de sortir, c’est super. Le but du jeu est de se préparer ensemble.
  16. Organisez une fête de création de bijoux où vous fabriquerez des pièces personnalisées ensemble et chacun pourra les ramener chez soi. Vos invités pourront personnaliser leurs créations, du type de métal à la couleur de la pierre.
  17. Habillez-vous pour le thé, puis dirigez-vous vers un salon de thé pour siroter votre variété de thé préférée et grignoter des biscuits.
  18. Organisez une soirée bricolage. Vous pouvez choisir n’importe quel thème, privilégiez les bricolages qui ne sont pas trop difficiles à réaliser. Tout le monde pourra rentrer chez lui avec ce qu’il a fabriqué.
  19. Organisez une soirée disco des années 70 à la patinoire locale. Vous pouvez porter des vêtements chics et des chaussettes hautes tout en roulant sur les airs funky de la décennie.
  20. Organisez une fête sur le thème de Gatsby avec tenues et accessoires des années 20. Vous pourrez même danser le Charleston ! Ou choisissez votre décennie préférée comme thème.
  21. Organisez une soirée margarita. La plupart des fêtes sont axées sur la nourriture, et celle-ci ne fait pas exception. Préparez ensemble des pizzas à la margarita maison et mélangez les margaritas (alcoolisées ou non). Le code vestimentaire ? Quelque chose avec des cordons de serrage.
  22. Planifiez une soirée meurtre-mystère. Chaque invité se voit assigner un personnage. Hollywood, le rodéo et les mystères royaux sont des options thématiques !
  23. Choisissez un sport pour planifier la journée, de la tenue vestimentaire aux sandwichs. Vous pourriez vous rendre au bowling, au beach-volley, à l’escalade, prendre un cours de danse en groupe ou même apprendre à faire du trapèze.
  24. Choisissez un thème autour de votre destination préférée. Vous pourriez aller en Italie (chez vous) et demander à tout le monde de se déguiser en célébrité ou musicien italien, pendant que vous jouerez de la musique italienne, mangerez de la nourriture italienne et boirez des boissons italiennes.
  25. Utilisez une lettre comme thème. Nous vous recommandons d’utiliser la lettre de votre prénom et de faire en sorte que tout le monde se déguise en quelque chose qui commence par cette lettre.
  26. Organisez une fête sur le thème de Coachella avec un stand de fabrication de couronnes de fleurs, des tatouages flashy et des bouées et autres objets gonflables. Une playlist tueuse ne fera pas de mal non plus.
  27. Organisez un barbecue avec bière, hamburgers, hot-dogs (et quelques kebabs végétariens !). Les invités pourront se baigner à loisir, mais la nourriture sera le clou du spectacle.
  28. Organisez un festin hawaïen traditionnel. Vous accueillerez les invités avec des colliers de fleurs faits maison, des cocktails artisanaux à l’ananas, et vous créerez votre propre bar tiki.
  29. Organisez un faux tournoi olympique. Assignez tout le monde à des pays différents, puis organisez des défis liés à l’eau.
  30. Organisez une fête du cygne. Remplissez votre piscine de bouées et déclarez une guerre des piscines. Les gagnants pourront les ramener chez eux.
  31. Organisez une projection de films. Louez une salle de cinéma et demandez-leur de jouer votre film préféré. Distribuez pop-corn, bonbons, glaces… (N.B. : Vous pouvez aussi faire quelque chose de similaire chez vous.)
  32. Organisez une fête d’observation des étoiles. Demandez à tout le monde de se retrouver à l’extérieur sous les étoiles et de choisir leurs constellations préférées. Donnez le nom d’une étoile à chacun de vos amis.
  33. Organisez un pique-nique géant. Tout ce qu’il vous faut, c’est un tas de couvertures et vos amis préférés. Rendez-vous au parc. Demandez à chacun de préparer son pique-nique. Écoutez de la musique et profitez du soleil.
  34. Offrez-vous, ainsi qu’à vos amis les plus proches, une journée d’expériences occultes avec la collaboration d’un médium. Vous pourrez essayer la guérison par le cristal ou prendre des bains de boue ensemble.
  35. Organisez la fête du « cheeseboard ». Fabriquez le plus long plateau de fromages de tous les temps avec des variétés de fromages du monde entier.
  36. Passez une soirée karaoké. C’est amusant à la maison ou dans un karaoké local, mais rien de mieux que de chanter vos chansons préférées avec vos amis.

Publié le 14/01/2020 - Cmonanniversaire - dernière modification le 14/01/2020 à 04:12

Articles associés

Déguisement

amazon-start amazon="B07MHXJFP1" amazon="B00DL5NYQI" amazon="B087B8DX1N" amazon-end

chasse au trésor

Que ce soit pour un anniversaire ou pour tout autre évènement, les chasses au trésor ont toujours un grand succès auprès des enfants. C'est un excellent moyen de d&e...

Précautions pour l'organisation d'une soirée

Que vous organisiez une soirée chez vous ou dans une salle que vous allez louer, il y a plusieurs critères à prendre en compte pour que l'événement se déroule sous les meilleurs auspices, tant p...

gobelets d'anniversaire personnalisés

Vous avez remarqué comme tout le monde a désormais chez soi des gobelets réutilisables, ou ecocups, ramenés de leurs endroits préférés ? Et s'ils pouva...

Anniversaire New-York

40 ans est un âge symbolique : l'âge de raison pour certaines et un âge que d'autres préfèrent taire. Quoi qu'il en soit, un an de plus au compteur, ça se f&ecir...

Fêter son anniversaire pendant le confinement

L'une des conséquences du confinement est l'interdiction des activités de groupe comme les anniversaires. Si vous avez à passer votre anniversaire au cours de cette malheureuse p&...

Offrir un cadeau personnalisé

Vous pouvez offrir un cadeau pour témoigner votre amour. Vous pouvez également donner un présent pour honorer un évènement important de la vie d’un proche ou ...

Offrir une montre

Vous souhaitez offrir un cadeau original à un amateur de montre et d'horlogerie à Noël ? Voici quelques bonnes idées qui changent un peu de l'ordinaire.

Top 10 des idées cadeaux pour un garçon de 3 ans

Anniversaire, Noël, cadeau surprise… il y a tant de raisons de faire plaisir à nos petits bouts, surtout quand on est convaincu que ce qu'ils vont recevoir va leur plaire, car il n'...

Cadeau pour amateur de café

Noël arrive à grand pas et vous êtes en pleine recherche d'idées cadeaux. Cette fois, c'est pour un grand amateur de café. Vous lui avez déjà offert du ...

Cadeau pour les 18 ans

Votre fils ou votre fille s’apprête à fêter ses 18 ans ? Il s’agit d‘un évènement spécial, car il fait son entrée dans la cour des gran...

Cadeau jeune maman

À la naissance de leur bébé, les femmes ne sont pas toujours celles à qui on pense offrir un cadeau. Pourtant, il faudrait aussi la féliciter pour son parcours et po...

S'abonner à la newsletter
valider

Quelqu'un fête son anniversaire aujourd'hui ...

39 ans

Chanteurs, Danseurs, Acteurs

40 ans

Acteurs

41 ans

Chanteurs, Acteurs

45 ans

Chanteurs

47 ans

Humoristes, Acteurs, Réalisateurs, Chanteurs

47 ans

Sportifs, Joueurs de tennis

53 ans

Acteurs

54 ans

Cuisiniers, Animateurs

56 ans

Journalistes, Animateurs

62 ans

Animateurs

64 ans

Acteurs

74 ans

Grands couturiers, Marques patronymiques

97 ans

Artistes lyriques

97 ans

Médecins, Ecrivains