Astrologie

Connaître les planètes en astrologie

17 novembre 2022

-

Par Laure

Si toutes les planètes du système solaire exercent une influence sur nous, la planète associée à notre signe astrologique joue un rôle capital, si ce n’est décisif. Il est donc utile de bien les connaître pour mieux se comprendre et s’offrir une bonne dose d’introspection quotidienne.

En astrologie, on comptabilise dix planètes. Plus précisément deux astres, le Soleil et la Lune ainsi que huit planètes, Jupiter, Mars, Pluton, Neptune, Mercure, Saturne, Vénus et Uranus. Chacune de ces planètes influencent les signes du zodiaque avec une influence plus grande pour un signe en particulier notamment au niveau du caractère, des compétences et aptitudes. 

 

Force est de constater que chaque planète regorge d’influences positives et négatives afin d’obtenir un parfait équilibre dans pour chaque signe du zodiaque.  Il faut se rendre à l’évidence, les individus ne se ressemblent pas dans leurs énergies puisque celles-ci découlent des planètes qui les gouvernent. 

Quelle planète gouverne votre signe ?

Les différentes planètes symbolisent les différentes énergies des différents signes du zodiaque. Bien entendu, il faudra faire un bilan astrologique complet pour aller plus loin dans la quête de soin en prenant par exemple connaissance de son ascendant et de son signe astrologique lunaire. Pour ce faire, il faudra faire appel à une astrologue et connaître le lieu, la date et l’heure de sa naissance. 

Pour aller plus loin  Décorez votre anniversaire selon votre signe astrologique !

 

  • Le Bélier, signe de Feu, est gouverné par la planète Mars. Une planète qui est associée à la fois à la passion et à l’action, mais également à la spontanéité. Attention toutefois, car cette spontanéité peut rapidement être perçue comme de l’agressivité.

 

  • Le Taureau, signe de Terre, est gouverné par la planète Vénus. Une planète qui est associée à la beauté et à l’amour et qui symbolise aussi bien la féminité que la sensualité. 

 

  • Le Gémeaux, signe d’Air, est gouverné par la planète Mercure. Une planète qui est associée à la communication et au besoin de partage. Ce qui rend les Gémeaux très sociables et festifs, ils ont besoin des autres pour s’épanouir.  

 

  • Le Cancer, signe d’Eau, est gouverné par l’astre de la Lune. Un astre qui est associé à la féminité et surtout à la fertilité. Les personnes du signe du Cancer sont bien souvent des personnes qui possèdent une grande humilité et un grand calme qui apaise les autres signes, moins sereins. 

 

  • Le Lion, signe de Feu, est gouverné par l’astre du Soleil. Un astre qui est associé à la créativité, la fougue, la vitalité, l’énergie et la virilité.

 

  • La Vierge, signe de Terre, est gouvernée par la planète Mercure. Une planète qui est associée à l’humour et la sociabilité. Bien que réservées, les Vierges accordent une grande importance à la qualité de leurs communications dans leurs échanges. 
Pour aller plus loin  Compatibilité astrale Sagittaire-Taureau

 

 

  • La Balance, signe d’Air, est gouvernée par la planète Vénus. Une planète qui est associée pour ce signe à la féminité et la sensualité. Les Balances n’ont aucune difficulté à voir la beauté dans les choses, elles sont souvent qualifiées d’esthètes. 

 

  • Le Scorpion, signe d’Eau, est gouverné par la planète Pluton. Une planète qui est associée à la transformation de soi et des autres. Un signe mystérieux donc qui ne laisse pas de marbre. 

 

  • Le Sagittaire, signe de Feu, est gouverné par la planète Jupiter. Une planète qui est associée à la chance, ni plus ni moins. De quoi faire des Sagittaires, les plus chanceux et optimistes du Zodiaque. 

 

  • Le Capricorne, signe de Terre, est gouverné par la planète Saturne. Une planète qui est associée à l’ambition, la responsabilité et l’autorité. Ces derniers peuvent paraître hautains mais sont au contraire très doux, ils ont juste les pieds sur terre pour ainsi dire. 

 

  • Le Verseau, signe d’Air, est gouverné par la planète Uranus. Une planète qui est associée à la créativité.
Pour aller plus loin  Compatibilité astrale Sagittaire-Balance

 

  • Le Poissons, signe d’Eau, est gouverné par la planète Neptune. Une planète qui est associée à la sensibilité, aux rêves, à l’imagination, la création et la spiritualité. Les Poissons sont des signes qui papillonnent et sont bien uniquement dans leur bulle. 

 

Nous espérons que cet article aura pu vous intéresser et que vous comprendrez mieux qui vous êtes grâce aux planètes qui vous gouvernent. Pour une meilleure connaissance de vous-même et/ou de vos proches, nous vous recommandons de découvrir l’ensemble de nos articles autour de l’astrologie.

Dans le même thème

28 novembre 2023

Décorez votre anniversaire selon votre signe astrologique !

Vous aimez fêter votre anniversaire mais vous avez envie d’y apporter une touche plus personnel cette fois-ci ? Vous pouvez le fêter selon votre signe astrologique ! L’astrologie,...

Lire plus

13 novembre 2023

Quels sont les meilleurs signes astrologiques au travail ?

Vous le savez sans doute sûrement mais chaque signe du zodiaque à ses facilités sur des pans précis de la vie. Pour certains c’est au niveau social que tout roule, pour d’autres au niveau...

Lire plus

07 août 2023

Quel est l’influence de Mars en astrologie ?

La planète Mars est la seconde planète la plus petite du système solaire. Ce corps céleste a depuis toujours été intégré à certaines sciences et pseudo-sciences. En astrologie par exemple,...

Lire plus

25 juillet 2023

Comment calculer son ascendant en astrologie ?

Votre signe astrologique, vous le connaissez mieux que quiconque. Il est aussi fort probable que vous connaissez les signes astrologiques de vos proches : Bélier, Sagittaire, Balance, Scorpion,...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !