Astrologie

Portrait astrologique : Verseau

31 janvier 2023

-

Par Laure

Le Verseau est l’un des signes les plus incompris du zodiaque. Tantôt considéré comme audacieux, tantôt considéré comme égoïste, il fait couler beaucoup d’encre et est pourtant envié pour sa soif d’indépendance et de liberté. Focus sur ce signe incompris et souvent jugé un peu trop hâtivement.

Les Verseau sont des personnes nées entre le 21 janvier et le 19 février. Un signe résolument hivernal !

Quel est le caractère du Verseau ?

Qu’il est difficile de décrire le Verseau en seulement quelques lignes. Ce signe peut être à la fois communicatif et à l’écoute comme très renfermé et tumultueux. Le Verseau est un signe ambivalent qu’il est très compliqué d’appréhender de l’extérieur. Bien souvent les proches dès Verseau se font du souci parce qu’ils sont assez surprenant et ne vont jamais là où on les attend. Il n’empêche que sous cette carapace se cache un signe attachant qui déborde d’originalité et avec lequel on ne s’ennuie jamais. Le Verseau est un être passionnant et passionné qui a soif de renouveau et de liberté. Aucune chance de céder à l’ennui avec un Verseau dans votre team. 

Pour aller plus loin  Quel est l'influence de Mars en astrologie ?

Quels sont les défauts du Verseau ?

Les natifs Verseau ont un sens de l’imagination débordant. Sur la papier c’est génial mais dans les faits cela les amènent souvent à s’éparpiller et se perdre dans le tumulte de leurs pensées, ce qui donne souvent l’impression aux proches dès Verseau d’être laissé pour compte. Malheureusement ces derniers ne le font pas exprès, ils tiennent à leurs proches plus qu’à quiconque mais il est extrêmement difficile pour un Verseau de matérialiser cette affection. De plus, le besoin viscéral de renouveau et de liberté accentue cet effet « je m’en foutiste » à l’égard des proches. Le Verseau peut ainsi sembler égoïste et individualiste mais détrompez vous, c’est seulement la peur de montrer ses réels sentiments et sa peur de l’engagement qui font que le Verseau a tendance à fuir. Au fond il n’y a pas plus aimant qu’un Verseau qui se sent bien auprès de ses proches. Il faut juste laisser le temps au temps pour que la coquille se fissure un peu. 

La compatibilité amoureuse du signe Verseau

En amour, l’homme Verseau fuit toutes formes d’attache à l’âme-sœur. Le besoin d’espace et de liberté est trop important. Ainsi, l’homme Verseau est fortement attiré par les Gémeaux qui, mieux que quiconque dans le zodiaque, sauront comprendre ce besoin d’espace et d’indépendance. La femme Verseau quant à elle va aussi devoir faire avec une relation amoureuse tumultueuse. Elle a beaucoup de mal aussi à rentrer dans les cases étriquées que la société lui impose et s’imagine assez mal en mariée. Il n’empêche qu’elle pourra flancher pour des L’ion ou des Gémeaux qui ont eux aussi un sens aigu de la curiosité et de croquer la vie à pleine dent, une vie épicurienne. 

Pour aller plus loin  Votre thème astral

11 choses à savoir sur le signe Verseau

Bien entendu, si vous êtes vous-même Verseau ou que vous en côtoyez, vous savez qu’un Verseau est nettement différenciable des autres signes du zodiaque. En effet, le Verseau est : 

  

  1. un signe curieux qui aime apprendre.
  2. un signe plein de paradoxes.
  3. un signe qui croit facilement aux théories.
  4. un signe qui est souvent dans sa bulle.
  5. un signe un peu anarchiste. 
  6. un signe très irritable.
  7. un signe qui se confie rarement.
  8. un signe qui a besoin d’espace et de liberté. 
  9. un signe qui sort de vos vies sans prévenir.
  10. un signe qui a peur de l’engagement.
  11. un signe simple et élégant.

Ces stars nées sous le signe du Verseau

  • Shakira.
  • Jennifer Aniston. 
  • Oprah Winfrey.
  • Géraldine Nakache.
  • Phil Colins.
  • Cristiano Ronaldo.

 

Nous espérons que vous en aurez appris un peu plus sur le signe du Verseau. Bonne saison du Verseau à tous et toutes. Si vous avez envie de lire d’autres articles sur l’astrologie ou sur les différents signes qui composent le zodiaque, nous vous recommandons de lire nos autres articles de blog. 

Dans le même thème

28 novembre 2023

Décorez votre anniversaire selon votre signe astrologique !

Vous aimez fêter votre anniversaire mais vous avez envie d’y apporter une touche plus personnel cette fois-ci ? Vous pouvez le fêter selon votre signe astrologique ! L’astrologie,...

Lire plus

13 novembre 2023

Quels sont les meilleurs signes astrologiques au travail ?

Vous le savez sans doute sûrement mais chaque signe du zodiaque à ses facilités sur des pans précis de la vie. Pour certains c’est au niveau social que tout roule, pour d’autres au niveau...

Lire plus

07 août 2023

Quel est l’influence de Mars en astrologie ?

La planète Mars est la seconde planète la plus petite du système solaire. Ce corps céleste a depuis toujours été intégré à certaines sciences et pseudo-sciences. En astrologie par exemple,...

Lire plus

25 juillet 2023

Comment calculer son ascendant en astrologie ?

Votre signe astrologique, vous le connaissez mieux que quiconque. Il est aussi fort probable que vous connaissez les signes astrologiques de vos proches : Bélier, Sagittaire, Balance, Scorpion,...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !