Astrologie

Le descendant astro, c’est quoi ?

28 juillet 2022

-

Par Loriane

Quand on s’intéresse un peu à l’astrologie, en amateur ou pas d’ailleurs, on a vite fait de comprendre qu’il n’y a pas QUE le signe solaire du zodiaque qu’il faut prendre en compte mais bel et bien l’alignement de toutes les planètes. Il y a donc pas mal de boulot puisqu’on compte à ce jour 8 planètes principales.

Dans cet article nous allons mettre en lumière le descendant de ton thème astral, soit l’alignement de Vénus par rapport au jour où vous êtes arrivé sur terre. On décrypte tout ça ensemble ?

Le descendant astro Kezako ?

Le descendant, c’est l’opposé de l’ascendant. Pour faire simple, il se situe à l’autre bout de l’ascendant et est donc son contraire. Là où l’ascendant explore sa façon d’être, le descendant lui explore les relations avec les autres. 

Dans l’astrologie, le descendant est gouverné par le septième signe du Zodiaque, la Balance et se réfère à sa planète, Vénus, la planète de l’amour. Le descendant va donc indiquer le type de relations que vous allez entretenir en amour et les partenaires que vous allez potentiellement attirer mais aussi la capacité de nouer des liens sociaux, personnels et/ou professionnels. Avec le descendant, on se concentre sur les autres et on se laisse un peu de côté. Bien que les astrologues ont déterminé que le descendant est, en quelque sorte, la part d’ombre de l’ascendant. Le descendant exploiterait donc les qualités que l’on nie, refoule, ignore ou refuse de voir chez soi et que l’on ne supporterait pas chez les autres. 

Ne l’oubliez pas, les opposés s’attirent 😉 



Comment calculer son descendant astro ?

Pour connaître votre signe descendant, il vous faut impérativement connaître votre ascendant, et si vous vous demandez comment calculer votre ascendant, nous vous renvoyons vers cet article qui vous expliquera tout.  

Pour vous aiguiller rapidement, il vous faudra connaître précisément votre heure et lieu de naissance ainsi que la date, bien entendu.

Comme nous l’avons appris plus haut, le descendant est l’opposé direct de l’ascendant. Autrement dit, puisque que votre signe ascendant se trouve sur un point Est, le descendant lui se trouve sur un point Ouest. Ainsi si vous connaissez votre signe ascendant, le descendant est le suivant :

  • Ascendant Bélier = Descendant Balance
  • Ascendant Taureau = Descendant Scorpion
  • Ascendant Gémeaux = Descendant Sagittaire
  • Ascendant Cancer = Descendant Capricorne
  • Ascendant Lion = Descendant est Verseau
  • Ascendant Vierge = Descendant Poissons
  • Ascendant Balance = Descendant Bélier
  • Ascendant Scorpion = Descendant Taureau
  • Ascendant Sagittaire = Descendant Gémeaux
  • Ascendant Capricorne = Descendant Cancer
  • Ascendant Verseau = Descendant Lion
  • Ascendant Poissons = Descendant Vierge

Les caractéristiques des descendants astro

Comme pour les signes solaires, chaque descendant possède ses propres caractéristiques. Mais bon , vous commencez à nous connaître, on est hyper sympa à la rédac et on vous laisse ci-dessous toutes les informations utiles pour mieux comprendre votre descendant : 

  • Descendant Bélier

Pour que ça puisse coller avec un partenaire il ou elle devra être enthousiaste, dynamique et passionné. Il vous faut une personne avec un caractère fort qui pourra rivaliser avec vous. Attention toutefois à ne pas entrer dans une relation à rapport de force. 

  • Descendant Taureau

Vous rêvez d’un foyer chaleureux et sécurisant. Vous avez juste besoin d’harmonie, de paix et de douceur dans vos relations. Paisibilité et bien-être sont vos seules préoccupations, faites toutefois attention à la jalousie et l’agressivité qui peuvent mettre à mal ce cocon tant recherché.  

  • Descendant Gémeaux

Vous recherchez un ou une partenaire qui puisse être parfaitement autonome et indépendant. La curiosité est une qualité que vous aimez aussi, au moins autant que le rire. Pensez à bien lâcher prise quand vous pensez avoir trouver votre moitié, la vie à deux peut tout à fait être faite pour vous, il suffit juste de vous engager et d’y croire un peu. 

  • Descendant Cancer

Pour vous le partenaire idéal doit être sensible, vous apporter de l’équilibre et suffisamment ancré pour être capable d’exprimer ses émotions. Vous avez des blessures à soigner et il est important pour vous d’être rassuré mais faites tout de même attention à ne pas tomber dans de la dépendance de l’autre.

  • Descendant Lion

Vous  voulez vous sentir aimé, désiré et contemplé. Selon vous le partenaire idéal doit vous mettre sur un piédestal, vous rassurer par son amour et être suffisamment classe pour vous mériter. 

  • Descendant Vierge

Vous voulez un partenaire qui vous fait rire et vous stimule intellectuellement. Une relation trop plate n’a aucun intérêt pour vous. Vous savez ce que vous voulez, vous prenez suffisamment soin des autres au quotidien pour faire des concessions en amour.

  • Descendant Balance 

Vous recherchez de l’harmonie et de la stabilité. L’Amour c’est avec un grand A sinon rien. C’est pour ainsi dire vital pour votre équilibre. Assurez-vous juste de ne pas tomber sur une personne dépendante de vous, vous vous lasserez bien trop vite sinon.

  • Descendant Scorpion

En amour, vous recherchez de la passion, une relation fusionnelle et charnelle. Attention quand même à ne pas tomber dans le vice des relations toxiques qui vous feront perdre toute confiance en l’autre et en l’amour…

  • Descendant Sagittaire 

En amour vous aimez partager. Vous aimez apprendre, comprendre et vous sentir socialement intégré. Attention par contre à ne pas vous oublier dans vos relations. Votre partenaire est important mais vous avez besoin de moment en solo pour ne pas avoir l’impression d’étouffer en couple.  

  • Descendant Capricorne 

Vous recherchez quelqu’un de sérieux et responsable. Vous n’avez pas le temps ni l’énergie pour devoir gérer une personne émotionnellement en insécurité. Faites toutefois attention à ne pas vous montrer trop dur avec vos partenaires, ils risqueraient de prendre la poudre d’escampette. 

  • Descendant Verseau

En amour vous avez besoin d’une seule chose : de communication. Si tout est clair et limpide, tout se passera pour le mieux. Vous êtes attentif au besoin de votre partenaire et vous attendez la même chose en retour, ni plus, ni moins.

  • Descendant Poisson

La complicité, c’est ce que vous souhaitez d’une relation. Sans complicité vous ne pourrez pas vous attacher à l’autre. Si vous riez à pleine dent, vous avez sans doute trouvé votre âme sœur. Attention cependant à ne pas tout donner à votre partenaire et vous oublier. Que vous soyez fusionnel c’est une chose mais que vous passiez à côté de votre vie pour l’autre, c’est encore un autre problème. 

Nous espérons que cet article vous aura été utile et qu’il aura pu vous donner des notions sur votre descendant et son fonctionnement. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur votre thème astral, nous vous recommandons la lecture de notre blog où d’autres articles dans cet esprit y figurent. 

Dans le même thème

28 juillet 2022

Comment transformer ses «défauts» en qualités (selon le zodiaque)

Si vous êtes un amateur ou une amatrice d’astrologie, vous connaissez forcément votre signe du zodiaque et vous savez qu’à chaque signe s’associe une personnalité bien précise et des...

Lire plus

01 juillet 2022

L’ascendant astro, c’est quoi ?

Non l’ascendant n’est pas le nom d’un énième sort dans Harry Potter mais bel et bien un point précis de votre thème astral de naissance. Ce point est unique et diffère en fonction du...

Lire plus

31 mai 2022

Qu’est-ce-que l’oracle de Belline

Au XXe siècle, le voyant Marcel Belline s’est distingué par son étonnante découverte du tarot élaboré par le mage Edmond. Ce voyant avait été si puissant qu’il avait marqué le destin...

Lire plus

21 février 2022

Top 10 des idées cadeaux pour un fan d’astrologie

Le top10 des idées cadeaux pour un fan d’astrologie L’astrologie est synonyme de mystère et d’évasion. Aussi, à l’approche des fêtes, il serait agréable de choisir des items qui...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !