Faire organiser l’anniversaire de votre enfant par votre nounou

Il ne reste plus que quelques jours avant l’anniversaire de votre petit bout. Cependant, avec le travail qui vous attend au bureau, vous n’avez pas le temps de lui organiser une fête dans les règles de l’art. Et pourtant, votre loulou n’attend qu’une chose, c’est d’avoir la fête d’anniversaire de ses rêves. D’ailleurs, depuis quelques semaines, il n’arrête plus de compter le nombre de jours restants. Comment faire pour ne pas décevoir votre petit chéri et lui offrir l’anniversaire qu’il désire tant ? Eh bien, pourquoi ne pas confier tous les préparatifs à la nounou ? Voici quelques astuces pour un anniversaire réussi organisé par la gardienne de votre bout de chou.

Où se déroulera la fête ?

Faire organiser l’anniversaire de votre tout-petit par sa nounou est tout à fait compréhensible. Après tout, cette personne peut vous comprendre mieux que quiconque. De plus, elle aime votre enfant comme si c’était le sien. Néanmoins, afin que la fête puisse se dérouler comme vous l’avez prévu, vous devez donner toutes les directives à suivre à votre garde d’enfant.

Concernant le lieu de la fête, vous devez faire un choix en fonction de la saison. Un anniversaire à l’extérieur sera parfait s’il fait beau. Les parcs pour enfant sont un très bon compromis. Ils proposent des formules spéciales « anniversaire » pour organiser la fête sur mesure de votre bout de choux avec ses copains. Cela vous épargne d’ores et déjà les préparatifs tels que le gâteau, les boissons, les goûters, l’animation, etc. Ces parcs de loisir offrent de surcroit plusieurs jeux et activités. Il suffit de convier la nounou pour qu’elle fasse la réservation à l’avance et pour qu’elle envoie les invitations.

Pour aller plus loin  Quel cadeau offrir à son ami convalescent

Par contre, si l’anniversaire est prévu pendant un temps frisquet, le mieux est de tout organiser à la maison. Si le soleil est au rendez-vous et que vous avez un grand jardin, il tombe sous le sens que vous en profitiez. Pour optimiser votre temps, il vous suffit de communiquer vos envies à la nounou. Cette dernière pourra ainsi se charger des décorations ainsi que des diverses animations en fonction de votre demande. Cependant, il faudra bien tout lui briefer puisqu’une fête à domicile apporte deux fois plus de tâches, sans parler des préparatifs et du post nettoyage.

Qui inviter et comment procéder pour les cartons d’invitation ?

Les invités dépendent entièrement de votre enfant. Votre petit bout de chou et sa nounou peuvent établir la liste des invités ensemble. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à contacter tous ceux qu’il souhaite convier (camarades de classe, cousins, voisins …). Sinon, si vous le souhaitez, vous pouvez également demander à la nounou de confectionner les cartons d’invitation avec votre enfant. Il faudra mettre l’heure où la petite tribu arrive sur place et l’heure où les parents peuvent les récupérer. Une fois les cartons préparés, votre tout-petit pourra même se charger de les envoyer à ses copains sous la supervision de sa gardienne. Cette activité permettra non seulement à votre chérubin de s’amuser, mais vous fera également gagner considérablement de temps.

Pour aller plus loin  Conseils cadeau romantique

Que manger pour le goûter d’anniversaire de votre enfant ?

Un anniversaire n’est rien sans un bon goûter. Seulement, il n’est pas évident de tout préparer, surtout si vous avez encore des piles de dossiers à traiter. Vous n’avez pas le temps de vous mettre aux fourneaux ? Pas de panique ! Avec une nounou embauchée sur une plateforme spécialisée telle que le site https://www.assadia.fr/, vous pouvez parfaitement avoir l’esprit tranquille. En effet, elle peut parfaitement vous proposer un service sur-mesure. Ce cordon bleu pourra concocter de délicieuses gourmandises dans votre cuisine pour le goûter d’anniversaire de votre enfant. D’ailleurs, certaines baby sitters ont même un vrai don pour faire des gâteaux. Sinon, si la gardienne n’est pas en mesure de préparer le goûter, vous pouvez toujours lui demander de trouver un bon traiteur de la région à votre place.

Quels jeux pour occuper les enfants pendant une fête d’anniversaire ?

Les animations sont incontournables lors d’une fête d’anniversaire pour enfant. Cependant, si vous êtes un parent très occupé, il n’est pas évident de trouver des jeux pour distraire les bambins pendant la fête facilement. Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez parfaitement demander de l’aide auprès de votre nounou. Cette spécialiste de la garde d’enfant saura quelles animations choisir pour cette occasion spéciale. En effet, elle sait parfaitement comment faire plaisir aux enfants. Aussi, comme son travail est d’occuper les touts petits, elle regorge toujours de créativité pour proposer des activités ludiques et amusantes. Prévoyez le maximum de jeux et dressez le planning pour faciliter l’organisation. Néanmoins, pour vous aider, voici quelques idées d’activités que vous pouvez proposer pendant la fête d’anniversaire de votre bout de chou :

  • Pour les jeux d’intérieur : le coloriage, la cuisine, jeux musicaux, les devinettes, le maquillage, les spectacles de marionnettes …
  • Pour les jeux d’extérieur : les jeux d’adresse, la chasse aux trésors, la course à l’œuf, le cache cache …
Pour aller plus loin  Cadeau pour une personne fan de déco

Puis, pensez aussi à rendre la journée de votre enfant unique. Vous pouvez par exemple prévoir des petits cadeaux aux jeunes invités. Il peut par s’agir d’une jolie création de ses activités manuelles ou encore un petit mot de remerciement. N’oubliez pas non plus d’immortaliser les rires, les sourires et les moments forts de la journée de votre enfant en prenant des photos.

Derniers conseils ?

Pour que tout soit parfait, demandez l’avis de votre enfant. Certes, chaque enfant a ses envies. Le vôtre préfère peut-être jouer librement avec ses copains sans que vous lui imposiez un timing. Demandez alors ses envies : quel gâteau il veut, quelle animation, quel jeu, quel thème, qui veut il inviter, etc. Puis, briefez bien la nounou. Dressez lui une liste bien exhaustive et détaillée des courses à faire. Ne lui faites pas faire des tâches trop compliquées ni de faire des dépenses trop lourdes. Il est préférable par exemple de limiter le nombre d’invités pour garder le contrôle de la situation, ou encore de ne pas prévoir beaucoup trop de goûter. Plus la fête sera simple, plus elle sera réussie.

Dans le même thème

29 avril 2024

Pourquoi consulter une plateforme qui propose des box cadeaux ?

Les box cadeaux proposées par des plateformes en ligne spécialisées représentent une solution pratique pour trouver des présents originaux à offrir lors d’événements spéciaux. En...

Lire plus

22 mars 2024

Louer un bar pour fêter son anniversaire à Paris

Votre Guide Ultime pour Fêter votre Anniversaire à Paris : Bars à Louer et Alternatives Captivantes Chez cmonanniversaire, nous savons que réserver un bar pour un anniversaire et le célébrer...

Lire plus

21 mars 2024

Pourquoi choisir «Assortis moi» pour des cadeaux personnalisés et originaux ?

«Assortis moi» est bien plus qu’une simple boutique en ligne. C’est une adresse qui vous offre une expérience de shopping personnalisée. L’enseigne s’emploie  à offrir une vaste...

Lire plus

05 mars 2024

Le guide ultime pour dénicher le meilleur rhum arrangé et punch à offrir !

Le rhum arrangé et le punch sont des boissons emblématiques, appréciées pour leur saveur exotique et leur convivialité. Ils tirent leur origine de préparations traditionnelles propres aux...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !