Organiser une fête

Comment organiser un anniversaire surprise ?

13 janvier 2020

-

Par Kevin

L’envie de surprendre l’un de vos proches pour son anniversaire est très excitante. Mais pour que la surprise soit totale, vous et tous les invités devrez rester discrets. La personne qui fête son anniversaire sera le roi ou la reine de la fête.

L'organisation en amont

pexels-photo-1020323Vous devez imaginer tout ce qui lui fera plaisir. Les personnes qu’elle aimerait avoir à ses côtés, les animations qui seraient susceptibles de lui plaire. Tout ce que vous allez organiser et mettre en place doit être quelque chose que la personne aurait elle-même fait. C’est la question que vous devez vous poser avant de vous lancer. Est-ce qu’elle aurait aimé ça ?

Trouver un lieu pour la fête : Vous pouvez très bien organiser la fête chez vous ou chez l’un de vos proches. Sinon vous pouvez louer une salle ou même un terrain si vous souhaitez être en extérieur. Mais attention à la météo capricieuse que l’on ne maîtrise pas, alors, prévoyez des tonnelles au cas où. Sinon, il vous reste le restaurant, plus onéreux, mais sans contrainte.

Choisir les invités : Vous allez devoir, vous mettre à la place de la personne et dresser la liste des invités qu’elle aurait voulu avoir près d’elle pour fêter son anniversaire. Ne faut-il inviter que la famille ? Ou la famille et les amis ? Ou la famille, les amis et les collègues ? Ce sera à vous de décider et de ne pas vous tromper. Afin de réunir ses proches et fêter parfaitement son anniversaire !

Choisir un thème : Il doit être choisi en accord avec ses passions. Si la personne est fan de foot par exemple, elle doit sûrement supporter une équipe et avoir joué depuis toute petite. Prenez les tee-shirts et écharpes à l’effigie de l’équipe et décorez la salle avec. Prenez les photos d’elle enfant et à l’heure actuelle avec un ballon et faites un diaporama ou suspendez ses photos sur un fil. Les invités seront ravis de voir des photos d’enfance et d’adolescence de leur ami.

L'organisation de la fête

adult-1846432_640

Vous devez vous faire aider par ses amis pour que cette fête surprise soit réussie. Listez tout ce que vous devez faire avant et pendant. Attribuez des tâches à ses amis qui seront heureux de participer. Pensez à la musique, aux personnes pour servir ou faire les courses. Toutes ces tâches prennent du temps.

Les cadeaux d’anniversaire : soit vous faites un pot commun avec tous les invités et vous lui offrez le cadeau très cher qu’elle a toujours voulu. Soit chaque invité lui fait un cadeau. C’est parfois plus sympa, car on ne s’attend pas toujours à ce que l’on va découvrir. Pensez à prendre une grande carte pour que tous les convives puissent laisser un petit message.

Le repas : eh oui, il va falloir faire manger tout ce petit monde. Mais vous pouvez opter pour la solution la plus simple et la moins chère. Faites un buffet froid, salades variées, poulet rôti, jambon, pain et tout le monde sera content. Vos invités sont là pour faire plaisir au roi ou à la reine de la fête, pas tellement pour manger. Restez simple.

La surprise : Le plus dur dans cette organisation va être d’occuper le roi ou la reine de la fête. Et de ne surtout pas lui dévoiler la surprise. Quand vous avez besoin de temps pour faire quelque chose, demandez à vos proches de vous couvrir afin que la personne fêtée ne se doute de rien. Précisez bien à vos invités que c’est une surprise.

Les animations : tout d’abord, il vous faudra de la musique. C’est elle qui va mettre l’ambiance. Mais vous pouvez créer un endroit pour faire des photos sympas avec des accessoires. Ou alors, organiser un jeu simple. Comme le jeu des 12 mois revisité pour un anniversaire ou alors la chaise musicale. Vous pouvez aussi écrire une chanson, ça fait toujours plaisir, et aussi pleurer de joie !

Enfin, soyez conscient que le jour J, vous allez devoir être sur tous les fronts. C’est pourquoi vous devrez trouver un complice qui saura garder le roi ou la reine de la fête éloignée de toute cette agitation. Votre salle est décorée, le repas et prêt, la surprise a été bien gardée alors plus de stress. Il ne manque plus que votre ami(e), qui fait enfin son entrée. Vous allez pouvoir profiter de cette soirée surprise qui restera gravée dans sa mémoire.

Dans le même thème

01 juillet 2022

Une baby shower ? Et pourquoi pas !

« Ah ! Je vous en supplie, épargnez moi ces modes américaines qui n’ont pas de sens chez nous ! » Nous vous voyons bien venir ! Mais… Saviez- vous qu’une baby shower, ou plutôt fête...

Lire plus

01 juillet 2022

Organiser ses 45 ans !

Organiser une fête d’anniversaire pour votre quarante cinquième anniversaire, quelle belle idée ! Deux questions se posent alors : est-ce une fête surprise ou pas ? Êtes vous un as de...

Lire plus

30 juin 2022

Organiser une soirée dégustation de cocktails

En toutes saisons, une soirée cocktail est la bonne idée pour réunir ses amis et les transporter vers d’autres horizons plus ensoleillés. Pina Colada, Mojitos, White Russian, Sex on the...

Lire plus

23 juin 2022

Organiser une fête d’anniversaire inoubliable pour sa meilleure amie

Il existe peu de relations plus fortes que celle liant deux meilleures amies entre elles. Vous partagez tout : les promesses, les secrets, et les pots de glace comme le font les meilleures amies....

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !