bar-anniversaire

Un anniversaire est l’évènement annuel qu’on souhaite voir réussi, enjoué et unique. On veut qu’il soit différent de l’année précédente et de celui de l’année suivante. Mais avant tout, on recherche l’originalité. Faire la fête avec ses amis et sa famille, en petit comité ou en plus grand groupe, une fois la liste des invités établit, reste le lieu à sélectionner, un choix primordial pour passer une excellente soirée.

On recherche en général un endroit sympa et convivial pour célébrer cette année supplémentaire en toute gaieté. Une grande variété de bars offre cette possibilité, avec des concepts singuliers dans des cadres atypiques. Vous trouverez ici un éventail des lieux où fêter votre anniversaire.

Notre sélection de bars pour faire la fête

rooftop-bar

1 – Très à la mode, de nombreux « rooftops » ont vu le jour ces dernières années un peu partout en France et dans le monde. Une terrasse sur le toit d’un immeuble, une vue époustouflante sur la ville, prenez place et profitez d’un coucher de soleil en sirotant un cocktail, un joli souvenir pour cette nouvelle année !

2 – Un concept original : payez vos consommations à des prix qui fluctuent en fonction des stocks du bar, comme à Wall Street ! Commandé au bon moment, vous paierez votre verre moitié moins cher ! De quoi donner des envies d’investir en bourse…

Pour aller plus loin  Comment organiser une soirée karaoké ?

bar-a-bière

3 – Si vous êtes amateur de bières, pourquoi ne pas choisir de fêter votre anniversaire dans un des nombreux bars en vogue, les bars à bières. Vous y découvrirez des variétés de mousses du monde entier : blonde, rousse, blanche ou brune et souvent artisanale. Dans certains de ces bars, vous pourrez d’ailleurs vous-même vous servir à la tireuse.

bar-apas-et-vin

4 – Vin et tapas, un concept sympa pour les amateurs de vins et de gourmandises à l’apéro. Dégustez des vins du monde entier autour d’une planche de charcuterie, de fromages, de tomates séchées et plus encore.

5 – Fan d’escape game ? Enfermé dans une pièce, vous devez trouver des indices pour en sortir en 60 minutes. Profitez-en pour faire une partie avec votre entourage et buvez ensuite un verre pour continuer la fête !

6 – Et si vous changiez d’époque ? Des bars aux allures de maison des années 60 ou 70 vous proposent de prendre l’apéro dans une salle de bain rétro ou dans un salon à la décoration vintage… Téléportation dans le temps assurée !

bull-center-bulls-eye-darts-15812

7 – Jouer en buvant un verre, dans les bars à jeux, vous aurez un choix de divers jeux de société afin de passer votre soirée entre amis de façon ludique. Certains bars mettent même à disposition des tables de ping-pong pour les plus sportifs.

Pour aller plus loin  gobelets d'anniversaire personnalisés

8 – Envie de musique live ? Nombreux sont les bars où des groupes jouent de la musique pendant votre soirée, une ambiance animée, vivante, à vous de choisir le son qui vous plaît.

alcohol-bar-party-cocktail

9 – Si vous aimez la salsa, les rhums et la chaleur tropicale, optez pour un bar cubain qui propose des cocktails à base de rhum et des cours groupés de salsa, dans la joie et la bonne humeur.

10 – Si au contraire vous recherchez la fraîcheur, les bars de glace feront votre bonheur, mais pensez à bien vous couvrir ! Dans un décor nordique, vous vous retrouverez, vous et vos amis, à siroter un cocktail à base de vodka dans un verre en glace à une température avoisinant les -10°C, frissons garantis !

À vous de choisir l’ambiance pour votre anniversaire …

Vous l’aurez compris, ce ne sont pas les idées ni les bars qui manquent pour fêter un anniversaire. D’ailleurs, il est possible dans certains bars de les privatiser ou d’en privatiser un espace pour faire la fête en toute intimité. Vous pourrez alors personnaliser votre soirée d’anniversaire en choisissant votre musique et donc votre ambiance. De nombreux bars proposent aussi un concept devenu populaire depuis plusieurs années : l’« happy Hour ». En « afterwork » ou en soirée, achetez une boisson et profitez de la deuxième en réduction, voire offerte, pendant quelques heures. Ainsi, vous pourrez consommer avec modération à petit prix.

Pour aller plus loin  Une soirée cocooning, films de Noël

Envie d’une décoration particulière, de votre type de musique préféré, d’un concept original, au calme ou dans une ambiance festive, bref, à vous de choisir le lieu qui vous plaira à vous et à votre entourage pour célébrer votre anniversaire et faire la fête dans une ambiance conviviale.

Dans le même thème

03 avril 2024

Quelle vaisselle choisir pour organiser un repas d’anniversaire festif ?

Il est toujours important d’honorer un jour d’anniversaire en organisant un repas festif. Mais pour rendre ce festin mémorable, il est nécessaire de penser à un certain nombre d’éléments....

Lire plus

22 mars 2024

Louer un bar pour fêter son anniversaire à Paris

Votre Guide Ultime pour Fêter votre Anniversaire à Paris : Bars à Louer et Alternatives Captivantes Chez cmonanniversaire, nous savons que réserver un bar pour un anniversaire et le célébrer...

Lire plus

22 mars 2024

Comment organiser un anniversaire agent secret pour votre enfant ?

Le jour de naissance de votre enfant est spécial et nécessite d’être célébré comme il se doit, afin de rester inoubliable. À cet effet, l’organisation de la fête doit tourner autour...

Lire plus

05 mars 2024

Organiser des olympiades

Sans refaire l’histoire, les olympiades sont les jeux organisés dans l’Antiquité à Olympie, les ancêtres des Jeux olympiques. Aujourd’hui, elles sont déclinées...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !