• Le 08 / 10 / 2021

Cadeau d’anniversaire : comment choisir le bijou idéal ?

Vous souhaitez offrir un cadeau d’anniversaire inoubliable à un de vos proches, mais vous ne savez pas lequel choisir ? En lui offrant un bijou, vous réussirez à rendre ce moment mémorable pour lui. Cependant, pour atteindre cet objectif, il est indispensable de choisir le bijou idéal. Si vous ne savez pas comment procéder, ces astuces pourraient vous aider.

Connaître les préférences du bénéficiaire

Pour ne pas vous tromper au moment du choix du bijou à offrir, il est nécessaire d’avoir une idée sur les goûts et préférences de votre proche. Les possibilités de choix étant nombreuses, les chances de se tromper sont beaucoup plus élevées. Pour vous faciliter la tâche et faire le bon choix, vous devrez alors vous poser un certain nombre de questions. Vous devez d’abord vous demander si la personne à qui vous voulez offrir l’accessoire porte beaucoup de bijoux. Si la réponse est oui, elle est alors une amatrice de bijoux et possède sûrement une collection de bijoux. Dans ce cas, vous devrez lui offrir un bijou original.

Si la réponse est non, vous devrez faire le choix d’un bijou simple. Ensuite, vous devrez chercher à connaître la couleur des bijoux qu’elle porte ainsi que leur style et leur taille. Tous ces détails vous permettent d’avoir une idée des caractéristiques du bijou que vous lui offrirez. Pour les personnes qui possèdent déjà beaucoup de bijoux, vous devriez éviter de leur offrir un bijou trop à la mode. Vous devrez plutôt faire preuve d’originalité si vous souhaitez que votre geste soit mémorable. Il est alors indispensable de penser à un accessoire exceptionnel pouvant ravir votre proche.

Le but ici est de personnaliser le bijou en fonction du type d’anniversaire à célébrer. S’il s’agit d’un simple anniversaire, vous pourrez faire graver sur le bijou un motif, la date d’anniversaire ou encore les initiales de votre proche. S’il s’agit par contre d’un anniversaire de mariage, il est préférable d’accompagner le bijou avec une petite lettre pour le personnaliser. Vous pouvez également penser à un médaillon qui pourrait contenir une photo du couple. 

 

Prendre en compte son budget et choisir la boutique qu’il faut

Le budget est également un critère déterminant dans le choix du bijou. Quel que soit le budget dont vous disposez, vous avez l’assurance de trouver un bijou. Toutefois, vous devez savoir qu’en fonction de vos ressources, les matières auxquelles vous aurez accès sont bien définies.

Ainsi, si vous avez un petit budget et que vous souhaitez avoir de beaux bijoux de qualité, votre meilleure possibilité est l’acier inoxydable. En choisissant un bijou fait avec cette matière, vous aurez en votre possession un accessoire alliant beauté et qualité. Ensuite, si vous avez un budget moyen, les bijoux en argent massif, en argent sterling ou en or plaqué sont ceux que vous pourrez vous procurer.

Enfin, si votre budget est beaucoup plus conséquent, vous pourrez accéder à un grand nombre de matériaux, dont l’or. Par ailleurs, les endroits pour se procurer des bijoux ne manquent pas. Vous pourrez en acheter en vous rendant dans une bijouterie ou en visitant une boutique en ligne. Si optez pour un achat en ligne, vous devrez choisir une boutique en ligne de référence telle que buzzdebijoux.com. Vous ne serez pas déçu par leurs accessoires puisqu’ils sont de bonne qualité.

S’assurer de la compatibilité bijou et sexe du bénéficiaire

Le choix du bijou convenable doit également se faire en fonction du sexe du récipiendaire. Cela s’explique par le fait que certains bijoux sont exclusivement réservés aux femmes et aux filles. Au moment de choisir votre bijou, vous devez alors préciser au bijoutier le sexe du bénéficiaire. En fonction de cette réponse, le bijoutier vous fera les propositions les plus adaptées. Vous pourrez ainsi éviter que l’on vous livre des accessoires pour homme alors que le bénéficiaire est une femme et vice-versa.

Tenir compte de ses intentions

Quel que soit le sexe de la personne à laquelle il est destiné, le bijou que vous offrirez doit traduire vos intentions. En fonction de ce que vous cherchez à exprimer, vous avez le choix entre trois types de bijoux.

La bague

Si vous avez envie de montrer votre attachement au récipiendaire pour son anniversaire, la bague est le bijou parfait. Convenable pour les couples, elle ne s’offre que pour délivrer un message important. C’est pourquoi il est recommandé de faire attention aux rapports avec le sexe opposé, car offrir une bague peut signifier un engagement durable.

Les boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles sont incontournables chez les femmes, quel que soit leur âge. Puisqu’elles n’ont pas une valeur trop symbolique, vous pourrez les offrir sans crainte. Votre geste ne risque pas d’être mal interprété. Mais avant d’offrir des boucles d’oreilles, vous devrez vous assurer que votre proche a pour habitude d’en porter. Dans le cas contraire, vous devrez opter pour un autre type de bijou.

Les colliers et bracelets

Les colliers et les bracelets sont des accessoires qui sont très appréciés et symbolisent un désir d’entente et de collaboration. Il est recommandé de les offrir aux enfants, adolescents et adultes pour leur anniversaire.

Dans le même thème

29 juin 2022

Quels cadeaux offrir à un homme ?

Vous êtes susceptible de recherche une idée de cadeau d’anniversaire pour un homme, par exemple votre compagnon. Mais comment lui faire réellement plaisir sans lui demander directement le...

Lire plus

21 juin 2022

Offrir un masque de sommeil pour un anniversaire

Après plusieurs millions d’années d’évolution, le corps humain a développé sa propre horloge biologique interne, au sein de laquelle le cycle circadien est régulé par la...

Lire plus

15 juin 2022

Comparatif trottinette électrique pour enfant

Que ce soit pour se rendre à l’école ou pour les loisirs, les trottinettes électriques font partie du quotidien des enfants en France. Toutefois, avant de...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !