• Le 29 / 06 / 2018

Ah les fêtes ! Quelle joie de partager un moment de pur bonheur tous ensemble et de voir un grand sourire sur le visage de nos petites têtes blondes !
Attendez un peu, on rembobine là ! On vient de parler de fêtes et qui dit fêtes, dit cadeaux. L’anniversaire de la grande de 8 ans arrive à grands pas et vous ne savez pas quoi lui offrir. Vous aviez oublié le casse-tête des cadeaux avec toute cette euphorie. Et puis ce n’est pas tout ça, mais en plus, ses petites copines vont fêter leurs anniversaires aussi, donc les invitations vont arriver avec l’angoisse de trouver encore plus de bonnes idées.

girl-812482_640

Oh la la, qu’est-ce qu’on va faire ? Pas de panique, on respire profondément et en route pour une petite virée shopping – il y a pire comme torture, non ?

Girly, vous avez dit girly ?

Laissez leur imagination s’exprimer et offrez-leur des kits de loisirs créatifs. Il y en a pour tous les goûts, de la création de bougies en passant par les bracelets comme les shambalas, les sacs à décorer soi-même, etc. Vous trouverez forcément ce qui fera le bonheur de ces jeunes filles.

Qu’y a-t-il de plus girly que les bijoux, le parfum ou le maquillage ? Oui, on vous voit déjà brandir vos fourches et dire : “Du maquillage à 8 ans ? Mais non enfin !”

Attention, on ne vous demande pas non plus de les laisser aller à l’école toute fardées mais occasionnellement, lors d’une petite fête, pourquoi pas. Offrez-leur du vernis à ongles ou encore une palette de fards dans des tons discrets.

Comme elles grandissent, pensez au journal intime qui sera plus sophistiqué en version électronique pour votre fille mais en simple version papier pour les copines.

Les indémodables

Vous connaissez leurs goûts musicaux ou le film à la mode qu’elles voudraient voir, pensez au dernier CD de leur artiste préféré ou aux DVD.

Les livres sauront ravir les petites curieuses. La bibliothèque rose offre un large choix comme les “Ever After High”, “Winx Club” ou “LoliRock”. Prenez garde toutefois à bien connaître votre public, les livres sont loin de plaire à tout le monde.

N’oubliez pas les jeux de société, pour un moment complice en famille ou entre amis, la poupée Barbie, les Légo Friends (gamme destinée aux filles) pour développer leur imagination, etc.

Et voilà, notre petite virée shopping s’arrête ici. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à emballer les cadeaux !

Dans le même thème

25 juin 2022

Idées cadeaux écologiques à offrir pour l’anniversaire d’un enfant

C’est l’anniversaire de votre enfant (ou peut-être celui de votre nièce, votre neveu ou votre petit-fils) ? Et si vous profitiez de cette belle occasion pour le sensibiliser à...

Lire plus

21 juin 2022

Offrir un masque de sommeil pour un anniversaire

Après plusieurs millions d’années d’évolution, le corps humain a développé sa propre horloge biologique interne, au sein de laquelle le cycle circadien est régulé par la...

Lire plus

15 juin 2022

Comparatif trottinette électrique pour enfant

Que ce soit pour se rendre à l’école ou pour les loisirs, les trottinettes électriques font partie du quotidien des enfants en France. Toutefois, avant de...

Lire plus

08 juin 2022

Idées cadeaux, les cartes cadeaux multi-enseignes

À la différence de la carte mono-enseigne qui ne peut être utilisée qu’au sein du réseau d’un seul label, la carte multi-enseignes offre un choix beaucoup plus large. Elle permet à la...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !