Comparatif

Comparatif des meilleures théières en fonte

26 juillet 2023

-

Par Laure

Bien que le café occupe une grande place dans notre société moderne, le thé reste la deuxième boisson la plus consommée après l’eau et nous avons eu envie de lui faire honneur aujourd’hui. Pour boire du bon thé il vous faut une bonne théière alors voici, rien que pour vous, un comparatif sur les 5 meilleures théières en fonte du marché. De quoi parfaire vos moments cocooning avec un thé bien chaud à la main.

L’arrivée de la théière en fonte dans le monde du thé aura rendu ce dernier plus savoureux, délicieux et réconfortant qu’avant. Plus connue sous le nom de tetsubin, la théière en fonte, provient du Japon et fait partie intégrante de la cérémonie du thé.

Ces théières à la fois esthétiques et pratiques offrent des rituels du thé inégalés. En effet, le Tetsubin change le goût de l’eau pour rendre le thé plus moelleux et plus gourmand de part l’absence de revêtement intérieur.

Pour aller plus loin  Les meilleurs Skateboard électriques

Une théière qui se veut à la fois pratique, durable et simple d’utilisation qui offre des parenthèses reposantes au point de venir s’implanter aisément en Europe chez les passionnés de thé.

Les avantages d’une théière en fonte

Il y a de nombreux avantages à privilégier une théière en fonte mais nous allons vous en présenter seulement deux :
Pour la santé : la fonte est un matériau qui est reconnu pour être le plus sûr du monde, il est donc non toxique et ne risquera pas de vous causer des problèmes de santé en s’usant.
Pour sa durabilité : la fonte dure dans le temps lorsqu’elle est correctement entretenue, de ce fait la théière pourra se transmettre de génération en génération sans aucun problème.

Comment entretenir une théière en fonte ?

Nous vous recommandons de rincer plusieurs fois la théière à l’eau claire, et de la sécher soigneusement avec un chiffon doux lors de votre première utilisation. Pour les suivantes, il vous faudra tout simplement vider la théière du thé restant. Vous ferez parallèlement bouillir de l’eau et vous la videz dans la théière en la mélangeant afin que l’eau puisse s’incruster partout. Répétez l’opération une seconde fois puis videz toute l’eau de la théière en fonte et séchez-là à l’aode d’un chiffon doux aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Enfin, laissez reposer à l’envers, sur un égouttoir, la théière en fonte pour terminer le nettoyage.

Pour aller plus loin  Les meilleurs jeux de stratégies pour enfant

Si votre théière en fonte à un intérieur en émail, évitez de la rincer à l’eau froide, surtout si la théière est encore chaude car cela pourrait fissurer l’émail.

Bien entendu, la théière en fonte ne se lave nulle part ailleurs qu’à la main. Pas de lave-vaisselle donc et bien sûr pas de passage ni au micro-onde, ni au four !

Les chouchous de la Rédac’

Des théières en fonte, il en existe des centaines, nous avons craqué pour ces 5 là mais bien sûr il est possible que vous tombiez amoureux d’un tout autre modèle, c’est ok ! Voici nos petits chouchous mais si nos chouchous ne sont pas les vôtres, ça ne fait rien, l’essentiel reste que vous vous offriez une théière en fonte qui vous plaît à vous.

 

 Théière en fonte Hit

Les points forts : 

  • Prix assez bas
  • Bonne conservation de la chaleur
  • Esthétique épurée 
  • Facilité d’entretien
  • Belle contenance (capable d’accueillir 1,5L)

Les points faibles :

  • La peinture s’écaille assez rapidement)

Théière HwaGui 

Les points forts :

  • Aspect traditionnel
  • Très robuste
  • Bonne conservation de la chaleur

Les points faibles : 

  • Apparition de traces de rouille à l’intérieur si la théière est mal entretenue

Théière Tealøv Kambin 

Les points forts :

  • 7 coloris disponibles
  • Bonne contenance (produit pouvant contenir 1,25l)
  • Bonne conservation de la chaleur
Pour aller plus loin  Comparatif des meilleurs loisirs créatifs pour enfants

Les points faibles : 

  • Apparition de traces de rouille à l’intérieur si la théière est mal entretenue

Théière Milvbusiss

Les points forts : 

  • Plusieurs coloris disponibles
  • Bonne contenance (produit pouvant contenir 1,2l)
  • Poignée en bois originale et pratique

Les points faibles : 

  • Son prix 

Théière Yamakiikai

Les points forts :

  • Forme surprenante et originale
  • Meilleur rapport qualité-prix

Les points faibles : 

  • Ne passe pas au lave-vaisselle comme l’indique la description du produit

 

Et voici, nous espérons que grâce à cet article vous prendrez un grand plaisir à faire votre choix pour votre prochaine théière en fonte et que vos petits moments bien-être autour de cette merveilleuse boisson chaude qu’est le thé, n’en seront que meilleurs.

Dans le même thème

04 décembre 2023

Comparatif : 6 meilleurs sites de baby-sitters fiables en France

Avez-vous besoin d’une babysitter fiable ? Ne cherchez pas plus loin ! On vous présente les 6 meilleurs sites pour des babysitters de confiance. Ces sites web sont comme des joyaux cachés,...

Lire plus

13 novembre 2023

Comparatif des meilleurs stylos de luxe

Avec la rentrée des classes qui se profile, faire l’achat d’un stylo de luxe n’en est justement pas un. Un bon stylo peut faire une réelle différence dans la manière d’écrire et rendre...

Lire plus

13 novembre 2023

Comparatif des meilleurs appareils Airfryer

Vous êtes un passionné de frites et vous aimeriez en manger plus souvent sauf qu’une part de vous sait que ce n’est pas si bon car riche en gras… Et si vous vous offriez un airfryer, ce petit...

Lire plus

26 septembre 2023

Les meilleures fabrique à histoire, notre guide

Les fabriques à histoire éveillent l’imaginaire de nos bouts de chou depuis de nombreuses années. En effet dès l’aube de leur enfance, les enfants sont attirés par le doux chant des...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !