Jouets

Comparatif jeux vidéos ps5 playstation 5 pour les enfants

10 juin 2022

-

Par Laure

Depuis sa sortie en novembre 2020, la Playstation 5 (PS5) n’a pas cessé de cartonner. Nos petits gamers en raffolent et on les comprend ! Graphismes hyper-réalistes, jouabilité exceptionnelle, jeux incroyablement palpitants… Bref, si vous voulez faire plaisir à votre enfant, il lui faut une PS5 et les jeux qui vont avec !

 

En France comme en Europe, on s’arrache tellement la console de jeux qu’elle est en rupture de stock. Si vous voulez en faire une offre à votre enfant, patientez. Heureusement que ce n’est pas le cas des jeux ! Ces derniers sont disponibles sur Amazon et chez les marchands spécialisés ! Oublions les abonnements Netflix : cherchons ensemble les produits qui vont sûrement faire plaisir à votre enfant.

Il est difficile pour un gamer de passer à côté de FIFA 22. À l’heure actuelle, c’est le meilleur jeu de simulation de foot, loin devant eFootball. Celle-ci, pour info, est la nouvelle version – plutôt ratée – de Pro Evolution Soccer.

Sur la PS5, FIFA 22 est tout simplement incroyable. Outre la jouabilité exceptionnelle, votre enfant aura l’impression de jouer avec de véritables footballeurs. L’apparence de ces derniers est très fidèle à la réalité, avec leur style de jeu, leurs techniques… Avec la technologie HDR et le FPS impressionnant, le rendu vidéo sera tout simplement explosif !

Pour aller plus loin  Idées de cadeaux pour un fan du jeu vidéo Zelda

Bref, un régal. Vous n’aurez aucun mal à retrouver FIFA 22 chez Amazon ou les marchands spécialisés.

Il est difficile pour un gamer de passer à côté de FIFA 22. À l’heure actuelle, c’est le meilleur jeu de simulation de foot, loin devant eFootball. Celle-ci, pour info, est la nouvelle version – plutôt ratée – de Pro Evolution Soccer.

Sur la PS5, FIFA 22 est tout simplement incroyable. Outre la jouabilité exceptionnelle, votre enfant aura l’impression de jouer avec de véritables footballeurs. L’apparence de ces derniers est très fidèle à la réalité, avec leur style de jeu, leurs techniques… Avec la technologie HDR et le FPS impressionnant, le rendu vidéo sera tout simplement explosif !

Bref, un régal. Vous n’aurez aucun mal à retrouver FIFA 22 chez Amazon ou les marchands spécialisés.

Marvel’s Avengers

Votre enfant est un passionné de comics et de super-héros ? Marvel’s Avengers sur la Playstation 5 est le jeu vidéo qu’il lui faut. Il pourra retrouver ses héros préférés comme Captain America, Thor, Hulk et Iron Man. Des héros qui ont uni leurs forces pour combattre, ensemble, le mal. Laissez votre petit aventurier participer à cette lutte contre les forces du mal.

Spider Man

Spider-Man est un incontournable de la série des jeux Marvel sur la PS5. En fait, c’est la version Miles Morales que vous trouverez sur Amazon. Le joueur incarne l’homme-araignée et apprend à maîtriser ses pouvoirs.

Le jeu offre une expérience immersive au cœur de la ville de New York. Spider-Man va devoir faire appel à toute la force de son cœur et à ses réflexes pour vaincre ses ennemis et protéger la ville.

Spyro

Grâce à la puissance de la nouvelle console de Sony, à son FPS combiné à la technologie HDR, la version PS5 de Spyro est impressionnante. Votre enfant sera embarqué dans l’univers magique de l’aventure de notre petit dragon préféré. Sur la Playstation 5, Spyro a profité d’un scénario mieux travaillé et plus approfondi que ceux de la PS1 et de la PS2.

Pour aller plus loin  Les meilleures fabrique à histoire, notre guide

Dragon Ball Z Kakarot et Z Fighters

Toujours plus haut, toujours plus fort ! Au fil des générations, la franchise Dragon Ball ne cesse pas de nous gâter. Les éditeurs nous ont agréablement surpris avec Dragon Ball Z Kakarot et Z Fighters sur la PS5. Si votre enfant est un amateur des aventures de Sangoku et de Vegeta, alors ce sont les jeux que vous devez lui offrir.

Dragon Ball z Kakarot

Votre enfant pourra y jouer en mode 3D avec des enchaînements explosifs et de nombreux personnages, y compris ceux de Dragon Ball Super. Il retrouvera, par exemple, l’intraitable Jiren, Beerus-Sama et la magnifique transformation de Sangoku : le Migatteno Gokui (l’Ultra-Instinct).

Dragon Ball Z Fighters

C’est un jeu en 2D à la Street Fighters. Les combats sont tout aussi explosifs avec des personnes de tous les univers Dragon Ball : Z, GT et Super.

Les jeux Bethesda

Bonne nouvelle pour votre petit gamer : les jeux Bethesda ne sont pas exclusivement développés pour la Xbox One et la famille Microsoft : ils sont également disponibles sur la PS5. Les gamers peuvent notamment y jouer via le cloud gaming.

Pour faire plaisir à votre enfant, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez lui offrir, par exemple, le célèbre jeu d’action Pirates des Caraïbes 2 – La légende de Jack Sparrow ou Ghostwire Tokyo.

Pragmata

C’est un autre must des jeux d’aventures que vous pouvez offrir à votre enfant. Développé par Capcom, Pragmata est une pure histoire de science-fiction. Il offre des graphismes époustouflants optimisés par les capacités exceptionnelles de la nouvelle console de Sony. Par contre, il faudra attendre un peu car le jeu ne sortira qu’en 2023. Il était difficile de ne pas en parler !

Pour aller plus loin  Comparatif sur les jouets PLAYMOBIL

Pour les amoureux de Harry Potter : Hogwarts Legacy, l’Héritage de Poudlard

Il n’y a rien de mieux qu’une immersion dans l’univers magique de Harry Potter mais avec de nouveaux personnages et un gameplay remarquable. C’est le concept de Hogwarts Legacy, l’Héritage de Poudlard. C’est un RPB d’action et d’aventures. Votre enfant y découvrira le passé de Poudlard, vers les années 1800.

Ratchet & Clank : Rift Apart

Depuis ses anciennes versions sur la PS2, Ratchet & Clank n’a pas cessé de nous impressionner. Sur la PS5, Rift Apart représente le sacre de la saga sur tous les plans : synopsis, graphisme, gameplay, effets spéciaux… Tout !

C’est dans un univers futuriste, plein de surprises et de gadgets, que votre enfant va évoluer. Il incarnera ses deux héros pour un incroyable voyage intergalactique afin de combattre les ennemis de la paix.

Des films en Dobly Atmos

Vous le savez sûrement : la PS5 est capable de décoder les flux Dobly Atmos des films en Blu-ray. Pour info, il s’agit d’une technologie de surround. Elle permet de profiter d’un environnement sonore de 5.1.4 pour visionner les films. Autrement dit, pour une meilleure immersion, vous pouvez brancher la PS5 à un système audio doté d’un caisson de basse et de plusieurs enceintes satellites. Vous pouvez donc offrir à votre enfant un film à regarder sur sa PS5.

Ce ne sont pas les choix qui manquent pour faire plaisir à votre enfant. Vous pouvez choisir l’un des jeux vidéo de la PS5 que nous avons listé. Faites un tour sur Amazon, mais restez discret(e) pour ne pas gâcher la surprise !

Dans le même thème

26 septembre 2023

Les meilleures fabrique à histoire, notre guide

Les fabriques à histoire éveillent l’imaginaire de nos bouts de chou depuis de nombreuses années. En effet dès l’aube de leur enfance, les enfants sont attirés par le doux chant des...

Lire plus

Les meilleures veilleuses de nuit pour bébé

30 août 2022

Comparatif : les meilleures veilleuses de nuit pour bébé

Ah le sommeil de bébé ! C’est LE point le plus redouté des futurs parents. Bien qu’il n’existe pas de solution miracle pour que bébé fasse ses nuits, il a été prouvé qu’une veilleuse...

Lire plus

04 juillet 2022

Les figurines Funko Pop

Les figurines Funko Pop sont devenues un incontournable des collectionneurs. Ces petites figurines de plastiques ou en vinyles sont à l’effigie d’un héros de série, d’un personnage de manga...

Lire plus

01 juillet 2022

Les meilleurs jeux de plage pour vos vacances d’été

C’est l’été ! Il fait beau, il fait chaud et qui dit chaleur dit virée à la mer et au bord de l’eau pour se rafraîchir. Impossible d’aller à la plage avec des enfants sans prévoir de...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !