Comparatif

Comparatif des meilleures tireuses à bière

31 juillet 2023

-

Par Laure

La bière ça se partage et surtout ça se boit frais et tout juste pressé, pour remplir toutes ces conditions vous avez deux possibilités : vous rendre au bar tous les soirs après le boulot ou investir dans une tireuse à bière une bonne fois pour toute. Pour notre part, bien que nous nous apprécions tous et toutes à la Rédac’ et que ça ne nous gênerait pas le moins du monde de se retrouver au bar, nous avons fait le choix d’investir une bonne fois pour toute dans une tireuse à bière. Un achat qui peut sembler gadget et qui pour autant vous changera drastiquement la vie une fois acheté. Nous allons vous dévoiler pourquoi dans cet article !

Qu’est-ce qu’une tireuse à bière ?

Une tireuse à bière c’est en quelque sorte un appareil qui va pomper la bière pour la servir à la pression avec la dose exacte de mousse et de bulles pour une bière absolument parfaite. Boire une bière à la tireuse à bière, n’a rien à voir avec le fait de boire une bière en bouteille ou encore en canette, au même titre qu’un café à l’italienne n’a rien à voir avec un café Senseo ! La tireuse à bière à l’avantage de garder ladite bière bien pétillante, chose que les bières du commerces perdent assez vite après ouverture.

Pourquoi acheter une tireuse à bière ?

Il faut acheter une tireuse à bière pour plusieurs raisons. Déjà, en termes de goût ça n’a RIEN à voir. Vous allez apprendre à redécouvrir la bière et peut-être même que vous pourrez faire changer d’avis certains de vos proches qui disent ne pas aimer ça.

C’est une jolie action pour la planète, eh oui ! En investissant vous n’aurez plus besoin d’acheter des canettes ou bouteilles tous les trois matins. Vous achèterez des fûts, fûts qui vous feront plusieurs bières et qui sont surtout recyclables.

Enfin, financièrement, c’est une aubaine. Le coût au litre d’une bière au fût est bien moindre qu’une bière de commerce en bouteille ou en canette.

Alors, vous êtes convaincu ?

Comment choisir une tireuse à bière ?

Il y a, selon nous, trois points importants pour faire un choix de tireuse à bière en conscience et qui correspond totalement à vos besoins.

Premièrement la tireuse à bière est souvent compatible avec seulement certaines marques de bières, si vous cherchez une tireuse pour  un fut de bière Heineken en 5L, sachez que l’ensemble des tireuse ne sont pas forcement compatible avec cette marque. Dirigez vous donc vers vos petites préférées pour ne pas être déçus.

La capacité du fût est aussi assez importante dans le sens où toutes les machines n’ont pas la même capacité. Globalement les fûts varient entre 2 et 6 litres. Si vous recevez souvent ou que vous en avez un usage récurrent, un fût de 5-6 litres sera le plus adapté. Au contraire, si cette tireuse à bière à pour vocation un usage plus personnel, un fût d’une capacité de 2 litres fera amplement l’affaire.

Enfin sachez qu’au plus les fûts sont gros, au mieux la bière se conserve dedans. Pour un fût de 2 litres vous pourrez aller jusqu’à 15 jours, contre 30 jours pour un fût de 6 litres.

Dernier point, le prix ! Comme souvent, ça reste un critère assez déterminant. Vous pourrez avoir des tireuses à bière de premier prix comme des tireuses à bière à plus de 400€. Libre à vous d’investir la somme qui vous paraît la plus propice selon vos besoins, toutefois, si nous pouvons vous donner un conseil, essayez d’éviter les tireuses à bière premier prix qui, généralement, sont décevantes sur du moyen terme.

Les chouchous de la Rédac’

Tireuse à Bière PerfectDraft

Les points forts :

  • Compatible avec de grand fûts de 6 litres
  • Qualité proche d’une tireuse à bière professionnelle
  • Les fûts peuvent être consignés
  • Nettoyage et entretien assez facile

Les points faibles : 

  • Le prix

Krups BEERTENDER

Les points forts :

  • Compatible avec de grand fûts de 5 litres
  • Poignée ergonomique pour les droitiers et les gauchers
  • Les fûts peuvent être recyclés
  • Nettoyage facile

Les points faibles :

  • Pas toujours disponible en ligne

Krups SEB

Les points forts :

  • Meilleur rapport qualité-prix
  • Compatible avec de grand fûts de 5 litres
  • Poignée ergonomique pour les droitiers et les gauchers
  • Un indicateur pour avoir la température de dégustation idéale

Les points faibles :

  • Très bruyante

Nous espérons que ce comparatif aura pu vous aider dans votre quête de tireuse à bière. L’idéal reste encore de faire en fonction de vos besoins et du budget que vous souhaitez allouer à ce type de machines. Pour plus d’articles comparatifs d’appareils d’électro-ménagers n’hésitez pas à lire l’ensemble de notre blog.

Dans le même thème

04 décembre 2023

Comparatif : 6 meilleurs sites de baby-sitters fiables en France

Avez-vous besoin d’une babysitter fiable ? Ne cherchez pas plus loin ! On vous présente les 6 meilleurs sites pour des babysitters de confiance.

Ces sites web sont comme des joyaux...

Lire plus

13 novembre 2023

Comparatif des meilleurs stylos de luxe

Avec la rentrée des classes qui se profile, faire l’achat d’un stylo de luxe n’en est justement pas un. Un bon stylo peut faire une réelle différence dans la manière d’écrire et...

Lire plus

13 novembre 2023

Comparatif des meilleurs appareils Airfryer

Vous êtes un passionné de frites et vous aimeriez en manger plus souvent sauf qu’une part de vous sait que ce n’est pas si bon car riche en gras… Et si vous vous offriez un airfryer, ce...

Lire plus

26 septembre 2023

Les meilleures fabrique à histoire, notre guide

Les fabriques à histoire éveillent l’imaginaire de nos bouts de chou depuis de nombreuses années. En effet dès l’aube de leur enfance, les enfants sont attirés par le doux chant...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !