Comment organiser un anniversaire virtuel ?
L’épidémie de Coronavirus a profondément modifier nos modes de vie. Cependant, il reste fondamental pour notre bien-être et notre santé mentale de garder le contact avec nos proches et de réinventer nos modes de sociabilité. Fêter son anniversaire en 2021, c’est possible ! Alors, ne restez pas tout seul à vous morfondre et découvrez aujourd’hui comment organiser un anniversaire virtuel qui se révelera peut-être tout aussi réconfortant et amusant qu’un êvenement réunissant des personnes en chair et en os. Dites-vous aussi qu’une fête virtuelle présente quelques avantages. Par exemple, vous n’aurez pas à ranger derrière vos invités ni à dépenser de folles sommes pour le buffet et la décoration. Pas non plus d’importuns à refouler à l’entrée, ni d’invités trop alcolisés pour rentrer chez eux.
- Loin des yeux près du cœur
Passer du temps ensemble même en étant étant loin physiquement c’est possible à l’aide de nombreuses plateformes. Google Hangout, Zoom, Houseparty, Messenger, Messenger Kids, Whatsapp…Déterminez en amont quelle plateforme vous allez privilégier pour retrouver vos proches en ligne grâce à un appel vidéo groupé. Toutes se valent et disposent de leurs avantages comme de leurs inconvénients. Par exemple les video calls Google Hangout sont limités à 25 participants tandis que la version gratuite de Zoom est limitée à 40 minutes de discussion. Houseparty s’impose donc comme l’application vers laquelle vous tourner pour organiser une véritable fête virtuelle.
- Envoyez des invitations
Ce conseil est particulièrement indiqué pour les fêtes d’anniversaire d’enfants mais il peut tout à fait être mis en place par un adulte. Deux options s’offrent à vous : envoyer des invitations par la poste avec des cartes customisées pour chaque invité. Pour le lieu vous pouvez écrire « ordinateur » ou « Houseparty », tandis que la customisation se fera en fonction du thème que vous souhaiterez mettre en place pour que la célébration ressemble le plus possible à une fête d’anniversaire traditionnelle. N’oubliez pas d’indiquer l’heure voir le lien vers la réunion virtuelle.
Vous pouvez aussi choisir de privilégier le « tout virtuel » en créant des cartes d’invitations avec des sites internet comme Canva. Vous pourrez les envoyer par e-mail voir même les imprimer pour les envoyer au domicile de chaque invité. Une fois que vous serez au courant du nombre de participants, il sera d’autant plus aisé de choisir la plateforme sur laquelle vous allez fêter votre anniversaire.
- Mettez-vous sur votre 31
Ce n’est pas parce que l’évènement a lieu en ligne qu’il faut rester en pyjama. Un anniversaire, ça se fête, alors préparez votre tenue préférée et tenez-vous prêt à impressionner vos invités, même par écran surperposé. Pour plus de fun, invitez une personne qui vous est proche afin de préparer ensemble vos tenus et recevoir vos invités ensemble lors de ces retrouvailles virtuelles. Vous pouvez également inviter vos proches à suivre un dress-code en accord avec votre décoration.
- Ne lésinez pas sur la déco
Décorez une party virtuelle ? Rien de plus facile car vous n’aurez qu’à habillez le coin dans lequel vous téléphonerez pour donner une véritable atmosphère à la fête ! Et pour aller encore plus loin, instaurez un thème et incitez vos convives à faire de même. Noir et blanc, 60’s ou rose bonbon…Les options n’ont de limite que votre créativité !
- Soirée Cinéma
Pour les amoureux du 7ème Art, une soirée cinéma s’impose. Et, avec Netflix Party, Airtime ou Disney+, il est désormais possible de regarder des films ou des séries simultanément avec des amis. Chacun aura la possibilité de mettre en pause ou de choisir un film. N’oubliez pas le popcorn !
- Une expérience interactive
Sachez qu’il existe de nombreux moyens de créer une véritable expérience interactive pour votre fête d’anniversaire. Vous pouvez ainsi organiser une soirée cocktail en commandant un kit cocktail de votre bar préféré qui arrivera à la porte de chez vos invités. Même principe pour une soirée cinéma. Les participants se feront une joie de recevoir une pizza pendant le film !
- Planifiez des animations
Enfants comme adultes seront ravis de participer à des activités qui mettront un petit peu de piment à cette fête digitale. Karaoké sur écran partagé, jeux d’alcool, charades, jeux de mimes ou questionnaires… Ici aussi une infinité de possibilités existent pour passer un bon moment tous ensemble. Et dans le cas de figure d’un anniversaire d’enfants, sachez que le site Zoum Zoum Party vous permettra d’entrer en communication avec un animateur professionnel. Spider Man, clowns, princesses et magiciens se mettront ainsi en quatre pour rendre l’anniversaire de votre enfant magique. Réservez au moins un jour avant et n’hésitez pas à faire appel à l’un de leurs conseillers pour déterminer un thème. Ils sont très à l’écoute et professionnels.
En attendant votre prochain anniversaire et de retrouver vos proches physiquement, restez chez vous et respectez les gestes barrières afin que l’on puisse tous au plus vite se serrer à nouveau dans les bras.
Dans le même thème
22 mars 2024
Louer un bar pour fêter son anniversaire à Paris
Votre Guide Ultime pour Fêter votre Anniversaire à Paris : Bars à Louer et Alternatives Captivantes Chez cmonanniversaire, nous savons que réserver un bar pour un anniversaire et le célébrer...
25 février 2024
Comment s’habiller pour un anniversaire ? (ami, famille…)
Vous vous interrogez sur la meilleure façon de vous habiller pour une fête d’anniversaire ? Lorsqu’on est invité à une fête d’anniversaire, la question de la tenue à adopter est souvent...
05 janvier 2024
Top 10 des raisons de louer un photobooth pour un évènement !
Dans le monde contemporain des événements, qu’il s’agisse de mariages, d’anniversaires, de fêtes d’entreprise ou de toute autre célébration, l’expérience des invités est primordiale....
05 janvier 2024
Nos conseils pour une playlist d’anniversaire réussie
Préparer une playlist pour son anniversaire est plus qu’une simple sélection de musiques ; c’est créer l’ambiance parfaite pour un événement mémorable. Pour réussir cet exercice, il...