Comparatif sur les meilleurs jouets Lego

Pour la période des fêtes, pour son anniversaire ou simplement pour récompenser son effort à l’école, offrir un set lego à votre enfant est une excellente idée. C’est un type de jeux qui a des visées ludiques et éducatives. Comment bien choisir le cadeau qu’il lui faut ? Quels sont les meilleurs produits du marché ? Réponses.

Vous êtes intéressés pour un comparatifs sur les jouets made in France cliquez ici 

Comment choisir son jouet Lego ?

Plusieurs critères peuvent vous orienter pour choisir le bon kit lego :

L’âge

Il est important de respecter la catégorie d’âge mentionnée sur le coffret lego. Par exemple, s’il est précisé que ce set correspond aux petits de plus de 7 ans, il n’est pas recommandé de l’offrir à un enfant de 4 ou 5 ans. Il pourrait être bloqué face à son degré de complexité.

La thématique

Pour garantir que votre enfant soit vraiment intéressé par le jeu de lego, il est préférable de sélectionner un thème qui rejoint de ses centres d’intérêt. Le catalogue Lego englobe un vaste choix de thématiques qui feront plaisir à tous les petits.

lego-fille

Le nombre de pièces

Le nombre de briques contenues dans un coffret lego est un critère de choix important. Afin que votre enfant en bas âge ne soit pas rapidement désintéressé ou découragé, privilégiez les kits avec un maximum de 500 pièces.

Le prix

Les prix des coffrets Lego peuvent varier selon le fabricant. Ainsi, il est possible de trouver un jeu qui coûte plus de 100 euros. Notre conseil est de ne pas vous ruiner. En effet, il existe des produits qui allient une bonne qualité à un prix abordable. Définissez donc un seuil budgétaire à ne pas dépasser.

Pour aller plus loin  Comparatifs des meilleurs parfum pour enfants

Comparatif des meilleurs jouets Lego

Voici quelques suggestions pour vous aider à choisir le meilleur jouet lego pour votre enfant :

Pour les moins de 5 ans

Il existe différentes options de jeux Lego dédiés aux enfants à partir de 18 mois. Nous pouvons citer le coffret Classic La boîte coeur. Ce jeu passionnant est aussi un excellent support éducatif. Il contribue au développement et à la progression cognitive de l’enfant. Ses briques sont spécialement élaborées pour une manipulation en toute sécurité. On peut aussi vous orienter vers La boîte de briques Deluxe LEGO DUPLO, constituée de 85 pièces. Votre bambin pourra imaginer toutes les constructions possibles et s’abandonner aux mélanges des couleurs et des formes. Une fois la séance de jeu terminée, il rangera toutes les pièces dans la boîte spécifique.

Pour les filles

Les fans de la Reine des neiges adoreront Les aventures d’Elsa au marché Lego Disney. Grâce à ce jeu, les fillettes pourront reconstruire la promenade de leur princesse favorite en compagnie de son gentil Olaf en fredonnant la célèbre chanson « Libérée, délivrée ». Il est adapté à la tranche d’âge entre 5 et 12 ans. Relativement facile à monter, il contient 125 pièces.

La maison de Stéphanie Lego Friends est un magnifique jeu de construction. Le coffret contient toutes les pièces pour obtenir une très belle maison. Ce kit inclut également les accessoires, les meubles et 3 figurines qui vont former une jolie famille avec leur petit lapin domestique. Il faut noter que c’est un jeu assez complexe qui nécessitera probablement plusieurs jours avant de parvenir à terminer toutes les étapes. Il est préférable de trier les pièces, dont le nombre s’élève à 622, par couleur tout en suivant les instructions du livret explicatif. Le set convient aux petites filles à partir de 6 ans.

Pour aller plus loin  Les 5 meilleurs PC Gaming portable

Par ailleurs, la marque Playmobil a une belle sélection de jeux lego dédiés aux petites filles. Nous pourrons citer le Château de la Reine des neiges, Fashion Girls et les différents coffrets Princess.

 

Pour un comparatif sur les jouets sur loisir créatif cliquez ici 

 

lego

Pour les garçons

Vous voulez faire découvrir l’univers de Super Mario à votre enfant ? Rendez-vous sur le site de la Fnac pour explorer de belles suggestions de jeux Lego rendant hommage au personnage mythique de Nintendo. Nostalgie garantie ! Aussi, si vous constatez que votre fils s’intéresse aux véhicules, il sera impatient de recevoir les différents produits de la série Lego Technic. Qu’il s’agisse du modèle Porsche, du Bulldozer ou du kit Ford Raptor, il se mettra au défi de reconstruire ces voitures imposantes. Il y a également plein d’autres thématiques intéressantes.

Le cinéma

Si votre petit garçon est passionné par l’univers de Star Wars, Lego a prévu un coffret de 241 pièces dédié à cette incontournable saga. Adapté pour les 7-12 ans, Entraînement sur l’île d’Ahch-To de Lego Star Wars représente une belle initiation aux secrets des Jedi. En construisant la maison du héros, il pourra se glisser dans la peau de Luke Skywalker, fils d’Anakin Skywalker. Aux côtés de Rey, ils s’entraîneront à maîtriser aux techniques de combat grâce aux accessoires inclus dans le coffret comme les sabres laser et les bâtons. Les futurs défenseurs de la galaxie apprécieront aussi la figurine Chewbacca à construire en utilisant 179 pièces. Elle est disponible sur Amazon à partir de 39,99 euros.

Pour aller plus loin  Comparatif des meilleures machines à barbe à papa

Pour le 20e anniversaire de la saga, les fans d’Harry Potter pourront s’amuser à reconstituer l’école de Poudlard ou le village de Pré-au-Lard. Ils retrouveront l’univers magique de leur sorcier préféré et auront certainement beaucoup de plaisir à rassembler les pièces de la fameuse grande salle de Poudlard.

 

lego-1

Les scènes de la ville

Si votre enfant est intéressé par l’aventure et le camping, il appréciera le coffret Le pick-up et sa caravane Lego City. Ce jeu de construction est assez méticuleux. Il permet de monter un camping-car et un pick-up de couleur rouge. Il contient 344 pièces avec 3 figurines pour constituer une scène complète. Pour préserver le côté excitant de l’exercice, il vaut mieux accompagner votre petit pendant les séances de jeu. En effet, la complexité des détails pourrait causer une certaine frustration. Vous pouvez l’offrir à un enfant à partir de 5 ans.

Il est intéressant de mentionner que ce jeu s’inscrit dans une collection urbaine complète développée par le constructeur. Elle intègre un hôpital, un poste de police et différents lieux de la ville. Il serait donc judicieux d’offrir les différentes scènes au fur et à mesure. Votre enfant pourra ainsi créer la ville de ses rêves.

Afin de bénéficier des offres exclusives du constructeur, rendez-vous sur le site Lego France.

Dans le même thème

26 septembre 2023

Les meilleures fabrique à histoire, notre guide

Les fabriques à histoire éveillent l’imaginaire de nos bouts de chou depuis de nombreuses années. En effet dès l’aube de leur enfance, les enfants sont attirés par le doux chant des...

Lire plus

17 juin 2022

Comparatif peluches interactives et musicale bébé

Les jouets sont une composante essentielle de la méthode Montessori. Ils contribuent au progrès intellectuel de l’enfant et à son évolution cognitive. Dans cette perspective, les peluches...

Lire plus

17 juin 2022

Comparatif mobiles et arches bebe

Le développement du bébé est au cœur des préoccupations de tout parent. Pour stimuler ses sens et améliorer son développement, les jouets et les accessoires sont un atout majeur. Dans cette...

Lire plus

17 juin 2022

Comparatif jeux d’éveil pour bebe

Quelle que soit l’occasion : naissance, anniversaire ou fête de fin d’année, offrir un jeu d’éveil à un enfant lui fera toujours plaisir. Aujourd’hui, le marché de jeux d’éveil et des...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !