• Le 20 / 12 / 2021

Comparatifs sur les véhicules électriques pour les enfants

Ayant toujours eu la cote auprès des enfants, les véhicules électriques constituent un bon cadeau d’anniversaire ou de noël. Cependant, face aux nombreux modèles mis en vente sur le marché, le choix de ce jouet n’est pas évident. Nous vous proposons, dans cet article, une sélection des meilleures alternatives.

Qu’est-ce qu’un véhicule électrique pour enfant ?

Pour faire simple, on peut dire qu’un véhicule électrique est une voiture, un quad ou une moto qui fonctionne avec un ou plusieurs moteurs électriques installés dans les roues. Ces moteurs puisent de l’énergie dans une batterie d’accumulateurs. Cette dernière est aussi appelée pile à combustible. Adapté à la morphologie de l’enfant, ce véhicule peut être aisément conduit par un public de jeune âge.
La voiture enfant est parmi les meilleures idées cadeaux ces dernières années. Voulant toujours imiter les grands, les enfants peuvent ainsi jouer les professionnels de la conduite. Ce jouet permet de développer l’intelligence cinétique chez les petits et de les aider à coordonner entre corps et esprit.
voiture-éléectrique-pour-les-enfants

Comment choisir un véhicule électrique pour enfant ?

Avant de s’arrêter devant un modèle précis, il convient de se pencher sur des questions variées. Ainsi, la décision d’achat est prise d’une manière éclairée et basée sur des critères objectifs tels que :
La sécurité : si l’âge de votre enfant est moins de deux ans, il convient d’opter pour une voiture électrique qui présente des sangles et des freins manuels pour les parents. Il serait avantageux de vérifier si les pneus sont adaptés à une utilisation extérieure. N’oubliez pas de vérifier la solidité du modèle, des équipements et des accessoires.
La puissance de la batterie : les voitures électriques disponibles présentent une puissance qui varie entre 6 et 12v. Les véhicules de 6 v sont destinés aux terrains plats et à des conducteurs de moins de 5 ans. Ceux avec une puissance de 12 V sont adaptés aux terrains sablonneux, durs ou aux pelouses.
Le confort de conduite : il convient de choisir un modèle en tenant compte de la taille et du poids de votre enfant pour qu’il puisse le conduire avec un grand confort. La voiture électrique doit être facile à manœuvrer et doit offrir une certaine aisance à l’intérieur. Ces jouets ludiques peuvent être conduits par une ou deux personnes. De ce fait, on trouve sur le marché, des modèles avec deux places.

Notre sélection de véhicules pour trouver votre meilleure voiture électrique

Vous êtes à la recherche d’un cadeau pour faire plaisir à votre enfant ? Inspirez-vous des dernières tendances. Les voitures électriques sont des jouets qui peuvent épater vos petits. Dans ce qui suit, on vous présente une sélection des meilleurs véhicules pour enfants.

Homcom voiture 4×4 : un véhicule électrique assez confortable

Destinée aux petits de 3 à 8 ans, cette voiture enfant se distingue par un design séduisant et un grand gabarit. De ce fait, votre petit aura l’air cool, une fois dedans. Ce jouet est fourni avec une télécommande parentale et des effets sonores et lumineux amusants. L’enfant peut faire jouer de la musique pré-installée grâce à un lecteur MP3. Le petit chauffeur peut s’installer confortablement dans son siège en passant la ceinture de sécurité. La vitesse de cette voiture est réglable. Par ailleurs, elle est dotée d’une poignée pour faciliter son transport.
Un seul bémol à relever : les roues de ce véhicule sont un peu bruyantes.

Riricar Mercedes G Neu : un véhicule très sécurisé

Si votre enfant est âgé entre 3 et 8 ans, nous vous recommandons la voiture Mercedes G Neu de la marque Riricar. Grâce à sa télécommande, il est possible d’ajuster la vitesse, réglable sur trois niveaux. Pour plus de sécurité, cette voiture enfant présente un bouton de freinage d’urgence. De plus, elle comporte plusieurs ceintures de sécurité et de grands amortisseurs pour maintenir le petit conducteur à l’abri des incidents. Le véhicule Riricar Mercedes G Neu présente un design sobre et simple avec des effets lumineux et sonores. Ce dernier appréciera beaucoup le siège assez confortable, le tableau de bord et les commandes très pratiques.
Un petit regret : la notice de ce véhicule n’est pas fournie en français.
4X4-pour-enfants

Cristom Audi TT RS : la fiabilité des véhicules allemands

Passionné des quatre roues, votre enfant va certainement apprécier le véhicule Audi TT RS. Il s’agit d’une version miniature d’une voiture Audi qui saura faire le bonheur de votre bambin. En effet, elle arbore deux moteurs de 12 V chacun avec une vitesse réglable qui oscille entre 2 et 5 km/h. Grâce à son design sportif et à sa couleur électrisante, elle a tout d’une voiture allemande. De plus, elle peut être contrôlée à distance grâce à une télécommande de voiture électrique parentale. Ce véhicule monosiège est destiné aux enfants de 3 à 8 ans. Il supporte une charge maximale de 35 kg. Fabriquée en plastique renforcé, cette voiture électrique une place est assez légère et facile à transporter.
Un petit inconvénient : le fait d’être monosiège, elle ne permet pas de rentabiliser l’autonomie de la batterie quand on a plusieurs enfants à la maison.

Ford Ranger 4×4 : un bon rapport qualité/prix

Il s’agit d’un véhicule à deux places qui permet à vos enfants de s’installer confortablement sur des bancs en cuir. Cette voiture enfant rouge est dotée de deux roues en Eva très souples. La vitesse est réglable et peut atteindre les 6 km/h. L’autonomie de la batterie varie entre deux et trois heures en fonction de la charge supportée et du terrain à parcourir.

ATAA CARS R8 Spyder : un jouet facile à utiliser

Audi est parmi les marques de voitures les plus recherchées. Vu que l’enfant cherche à mimer ses parents, le jouet électrique ATAA CARS R8 Spyder d’Audi plaira beaucoup à votre bambin. Il s’agit d’un véhicule avec un design cool et très facile à utiliser. Ses deux feux LED et ses roues Eva apportent une touche esthétique à ce jouet. Sa télécommande permet un meilleur contrôle parental.
Un petit bémol : sa carrosserie est un peu fragile. De ce fait, il convient de procéder à un entretien régulier et d’y apporter une grande attention.

Dans le même thème

01 juillet 2022

Les meilleurs jeux de plage pour vos vacances d’été

C’est l’été ! Il fait beau, il fait chaud et qui dit chaleur dit virée à la mer et au bord de l’eau pour se rafraîchir. Impossible d’aller à la plage avec des enfants sans prévoir...

Lire plus

15 juin 2022

Comparatif trottinette électrique pour enfant

Que ce soit pour se rendre à l’école ou pour les loisirs, les trottinettes électriques font partie du quotidien des enfants en France. Toutefois, avant de...

Lire plus

28 mars 2022

Comparatif des meilleurs cerfs volants pour enfant

Les meilleurs cerfs volants pour enfant Si vous cherchez à acheter un joli présent à votre petit, pensez à choisir un jeu qui l’éveille, perfectionne ses capacités psychomotrices et...

Lire plus

11 février 2022

Les meilleurs jouets d’extérieur pour les enfants

Les meilleurs jouets d’extérieur pour les enfants Les maisons de jardin représentent un lieu privilégié pour le divertissement et le développement de vos enfants. Elles ont un apport...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !