• Le 15 / 02 / 2022

Les boîtes à outils pour enfants

Les enfants ont besoin d’activités pour développer leurs habiletés manuelles ainsi que leur imagination. C’est pourquoi le bricolage avec des coffrets à outils est fortement recommandé. En effet, ce genre de jouets leur permet d’éveiller leur motricité et d’améliorer leur concentration et leurs capacités logiques. Votre petit trésor pourra donc s’amuser tout en apprenant. En France, différentes marques sont disponibles à Ikea, Amazon et Cdiscount. Dans ce comparatif, découvrez les critères de choix d’une boîte outils ainsi que les meilleures marques disponibles aujourd’hui sur le marché.

OUTILS-3

Pour un comparatif sur les jouets écoresponsables cliquez ici 

Les critères de choix d’une boîte à outils pour enfant

Pour être sûr de choisir le bon matériel de bricolage pour votre enfant, il est important de prendre certains critères en considération. Pour vous aider à faire votre choix, voici les principaux points à vérifier lors de l’achat :

  • Choisir le kit à outils selon l’âge de l’enfant

Certains modèles de caisse d’outils sont établis en fonction de l’âge. Sur le marché, vous trouverez des coffrets adaptés aux enfants 3 ans et plus, d’autres pour ceux ayant 18 mois et plus. Nous vous conseillons donc de bien vérifier la tranche d’âge indiqué par le fabricant. Ce critère est important vis-à-vis de la sécurité du petit utilisateur. En effet, les accessoires fournis sont généralement conçus et adaptés à la dextérité des plus jeunes. C’est pourquoi il faut choisir ceux qui garantissent une utilisation sans danger.

  • Étudier la composition et le nombre d’accessoires fournis

D’une marque à une autre, le nombre d’éléments est très variable. Parfois, on peut trouver deux modèles au même prix, mais avec un nombre d’accessoires différents. C’est pour cette raison que vous devez choisir le lot qui comprend plus de matériel de construction. Plus il y en a, plus l’enfant peut créer et inventer. Et c’est exactement cela le but d’un jouet de bricolage.

Outil-2

  • Analyser les fonctionnalités de la caisse outils pour enfant

Afin de donner un côté plus ludique et plus attrayant au jouet, certaines marques misent sur des fonctions originales. Vous pourrez donc trouver des modèles qui proposent un matériel écologique et durable, une perceuse avec bruitage, un casque anti-bruit ou des couleurs attrayantes. On peut aussi parfois trouver des modèles où les accessoires produisent un bruit assez réaliste. Cette option est très prisée par les enfants car elle leur donne l’impression de faire comme les adultes. Donc si vous hésitez entre deux modèles, choisissez celui qui comprend des fonctions originales.

Pour un comparatif sur les jouets en bois cliquez ici

  • Choisir le coffret à outils en fonction du prix

Comme dans tout achat, le prix est, bien évidemment, un critère déterminant. Même si vous êtes tenté d’aller à l’option la plus économique, vous devez bien comparer les offres. Les coffrets à outils pour enfants coûtent en moyenne 30 euros. En revanche, vous trouverez sûrement des modèles de mallettes pouvant atteindre les 100 euros. Dans toutes les gammes de prix, il y a des bons et des mauvais produits. Nous vous conseillons donc de prendre votre temps pour étudier les différentes offres en tenant compte des fonctionnalités proposées.

outils-boys-

Les meilleurs coffrets à outils pour les enfants

Le coffret à outils est une bonne idée de cadeau pour enfant. Original et très fun, ce cadeau est parfait aussi bien pour les garçons que pour les filles. La mallette et les pièces qu’elle contient feront toujours plaisir à votre petit chou qui veut toujours faire comme maman et papa. Pour vous aider à trouver le coffret qui lui correspond, voici notre sélection des meilleures mallettes : Karcher mallette, Facom, Makita, Playmobil, Stanley, boîte à outils Deluxe, etc. Toutes ses marques proposent des modèles bien élaborés et offrent des jouets qui correspondent à différents âges et à divers budgets.

 

outil-1

  • La boîte à outils de la marque Smoby Black Decker

La boîte à outils pour enfant de la marque Smoby Black Decker est vivement recommandée. Avec ses 92 accessoires, elle est faite spécialement pour ressembler au maximum à celle d’un adulte. Fabriquée en France, elle propose également des fonctions ludiques. Ce coffret comprend, entre autres, un marteau, une clé plate, un tournevis, des pinces, une clé à pipe, une scie et une perceuse. Ce jouet coûte 61,49 euros.

Pour rendre le bricolage encore plus fun, un véhicule à construire est aussi inclus. Ce dernier est transformable et s’inspire des cartes de construction. Cette boîte est fabriquée en plastique. Toutefois, comme elle contient des petites pièces, elle ne convient pas aux enfants qui sont encore au stade de tout porter à leur bouche. Ce jouet est donc adapté aux petits ayant 3 ans et plus.

  • La boîte à outils Stanley

La boîte à outils Stanley comprend un kit bricolage enfant avec 10 accessoires. Ce stanley Jr comprend une scie, un marteau, un doux tournevis, un mètre ruban, des lunettes de protection, une lime à main, une règle, une pince à tige, une scie et une ceinture. Excellent rapport qualité prix (35,52 euros) , il s’agit d’un bon cadeau à offrir aux petits de plus de 5 ans. La marque propose aussi différents autres modèles à découvrir.

  • Everearth, un coffret en bois

Everearth propose des coffrets à outils en bois. Ce produit permettra à votre bout de chou de développer ses champs d’apprentissage comme la pensée, la créativité et l’imagination. Les jouets de bricolage de cette marque répondent parfaitement aux exigences de qualité strictes de la directive européenne EN71. Pour les enfants de 36 mois et plus, ce jouet fera un excellent cadeau. La particularité de cette boîte consiste dans le fait qu’on peut la transformer en petit établi. Elle peut également être démontée et remontée. Par ailleurs, Everearth est le seul fabricant de jouets propriétaire à 100 % des forêts dont le bois est issu. Le prix est de 39,95 euros.

  • Playmobil, un jouet bricolage créatif

La boîte de la marque Playmobil est un jouet vraiment impressionnant. Le PlatSet présente trois ouvriers : un électricien, un peintre et un charpentier. Dans le paquet, vous trouverez tous leurs outils spécifiques afin de terminer la construction de la maison. Très amusant, ce jouet aide à développer la créativité, l’agilité et la sociabilité des petits. Il est destiné aux enfants de 4 ans et plus et coûte 22 euros.

 

Pour d’autres comparatifs sur les jouets pour enfants cliquez ici 

Dans le même thème

Les meilleures veilleuses de nuit pour bébé

30 août 2022

Comparatif : les meilleures veilleuses de nuit pour bébé

Ah le sommeil de bébé ! C’est LE point le plus redouté des futurs parents. Bien qu’il n’existe pas de solution miracle pour que bébé fasse ses nuits, il a été prouvé qu’une...

Lire plus

04 juillet 2022

Les figurines Funko Pop

Les figurines Funko Pop sont devenues un incontournable des collectionneurs. Ces petites figurines de plastiques ou en vinyles sont à l’effigie d’un héros de série, d’un personnage de...

Lire plus

01 juillet 2022

Les meilleurs jeux de plage pour vos vacances d’été

C’est l’été ! Il fait beau, il fait chaud et qui dit chaleur dit virée à la mer et au bord de l’eau pour se rafraîchir. Impossible d’aller à la plage avec des enfants sans prévoir...

Lire plus

17 juin 2022

Comparatif peluches interactives et musicale bébé

Les jouets sont une composante essentielle de la méthode Montessori. Ils contribuent au progrès intellectuel de l’enfant et à son évolution cognitive. Dans cette perspective, les peluches...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !