Comparatif

Les meilleurs écouteurs sans fil bluetooth

18 avril 2023

-

Par Laure

Les meilleurs écouteurs sans fil bluetooth

Vous partez en promenade, vos écouteurs filaires dans les oreilles, entre temps, vous faites un saut dans une petite boutique qui se trouve sur votre chemin, vous enlevez vos écouteurs et les glissez dans votre sac. En sortant de la boutique vous voulez remettre vos écouteurs dans les oreilles sauf que là… c’est le drame. Ils se sont emmêlés entre eux et vous passez un temps fou à tenter de démêler ce nœud. Une situation assez relou qui arrive bien trop fréquemment. Heureusement, les avancées technologiques vont vous permettre de ne plus vivre ces moments de désarroi profond entre vous et vos écouteurs. Et si, vous vous laissiez tenter par des écouteurs sans fil ? Une expérience similaire, voire plus qualitative ou jamais plus vous n’aurez à démêler un sac de nœud de fil d’écouteur. Ça vous séduit ? Parfait ! Alors, vous n’avez désormais plus qu’à découvrir quel écouteur sans fil est fait pour vous, let’s go !

Comparatif des meilleurs écouteurs sans fils

C’est en 2017 que les premiers écouteurs sans fil font leur apparition sur le marché grâce aux AirPods d’Apple. Depuis, les écouteurs sans fil sont devenus les meilleures ventes et ont fait pas mal de convertis. Certains sont pensés pour les sportifs, d’autres sont étanches, certains sont intra-auriculaire, d’autres pensées pour réduire le bruit ambiant, bref toutes les marques s’y mettent et y vont de leur petite particularité qui fera la différence avec les consommateurs. 

En effet, grâce à la liberté que cela prodigue et à l’aspect pratique et utile de ne plus avoir des fils qui pendent des oreilles jusqu’au smartphone, les écouteurs sans fil sont devenus des incontournables de tous les passionnés de musique. 

Pour aller plus loin  Noces de Bois ( 5 ans de mariage)

Sans cette liaison filaire entre les écouteurs et le smartphone la vie semble plus douce et plus facile. D’autant que la technologie qui permet de passer de la liaison filaire est loin d’être nouvelle, il s’agit tout simplement du Bluetooth. Vos appareils se jumellent et peuvent fonctionner indépendamment ou ensemble pour proposer une nouvelle manière de consommer le son.  

Généralement venus avec un boîtier de transport, ces derniers permettent de ne pas perdre les écouteurs quand on les enlève des oreilles tout en les rechargeant directement depuis ledit boîtier. L’autonomie est d’ailleurs plutôt bonne sur les écouteurs sans fil, la moyenne oscille aux 5h30 de charge et donc d’écoute. 

Bref, il y a de quoi ne plus pouvoir s’en passer et c’est sans doute ce qui en fait le succès d’aujourd’hui. Dur, dur, de repasser à du filaire dès lors où l’on a goûté au sans fil.

Comparatif des écouteur sans fils

Où s’en offrir ?

Il est possible de s’offrir des écouteurs sans fil un peu partout. Déjà, sur internet vous allez pouvoir vous procurer des écouteurs en seulement quelques clics grâce à des sites comme Amazon, la Fnac, Darty…

Si vous préférez faire un choix en magasin, il y a fort à parier que les magasins de téléphonie (SFR, Orange, Bouygues…) en auront ainsi que les magasins d’électroménagers (Darty, Boulanger, CDiscount, la Fnac). 

 Enfin, les sites de vente des marques peuvent également être une option pour s’offrir des écouteurs sans fil : Apple, Sony, JBL…

Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil bluetooth ?

A la Rédac’ nous avons eu envie de vous présenter les 5 meilleurs écouteurs sans fil du marché dans cet article. Bien entendu, libre à vous de suivre ou pas nos conseils ou de faire selon vos besoins, envies, budgets. C’est un top que nous vous proposons mais peut-être que ce top ne sera pas le vôtre et c’est ok aussi. Faites vos propres recherches, renseignez-vous et achetez vos écouteurs sans fil en âme et conscience.

Pour aller plus loin  10 idées de cadeaux de naissance utiles à offrir

[all4affiliates id=”8603″ title=”Les meilleurs écouteurs sans fil bluetooth”]

Sony WF-1000XM4

Les écouteurs Sony WF-1000XM4 sont de très bons écouteurs à réduction de bruit active. Le son y est exceptionnel. Le port des écouteurs est très agréable puisque les embouts sont à mousse. Le boîtier de chargement est élégant est l’autonomie des écouteurs est de 9h avec réduction de bruit et 12h sans. Une excellente autonomie donc.

Le seul inconvénient que l’on peut faire à ses écouteurs c’est que le contrôle du volume, depuis les écouteurs, est mal exploité et donc de ce fait pas pratique du tout.

 

AirPods Pro (2e génération)

Les AirPods Pro, deuxième génération, sont des bijoux de technologie. Le son est équilibré et juste et la réduction de bruit active proposée par Apple est tout bonnement incroyable. Les écouteurs sont confortables et l’avantage indéniable d’Apple c’est que les AirPods s’intègrent parfaitement dans l’écosystème Apple, de ce fait, si vous avez d’autres produits de la pomme, vous serez ravis. Puis, le boîtier Apple peut être customisé à l’infini puisqu’il s’agit d’une marque utilisée par un bon nombre des consommateurs. Expérience visuelle et personnalisable optimale donc.

Le point faible de ces écouteurs va à l’autonomie qui par rapport à la concurrence est un peu plus faible.

 

JBL Tune 230NC TWS

Les écouteurs JBL Tune 230 NC TWS ont un point fort non négligeable : le prix. Ils sont sous la barre des 100€ et ça c’est quand même fort appréciable. Au-delà de l’aspect monnayé, le son est bien équilibré et l’autonomie est très bonne puisqu’elle peut aller jusqu’à 10 h de charge et donc d’écoute.

Pour aller plus loin  Comparatif jeux vidéos ps5 playstation 5 pour les enfants

Le point faible est sans doute sur la réduction de bruit qui est vraiment légère. De plus, en fonction de la forme de vos oreilles, les écouteurs ne tiennent pas forcément bien en place, il faut fréquemment les remettre.

 

Galaxy Buds2 Pro

Les écouteurs Galaxy Buds2 Pro sont excellents et très qualitatifs. A l’instar d’Apple, les boîtiers de chargement sont colorés et peuvent aisément se personnaliser. Au-delà de l’aspect esthétique, le son est propre et lisse. Les écouteurs sont confortables et tiennent bien à l’oreille et la réduction de bruit active est sidérante.

Le point faible est que les écouteurs s’accordent mal avec un IOS. Donc, pas pratique pour les détenteurs d’iPhone, iPads…

Bose Sport EarBuds

Enfin des écouteurs pensés pour les sportifs de haut niveau ou seulement du dimanche.
Les écouteurs Bose Sport EarBuds sont très chouettes. Ils ont une excellente restitution du son. Ils sont extrêmement confortables dans les oreilles et résistent à toutes les épreuves sans glisser de l’oreille. Les matériaux sont pensés pour résister à la sueur des sportifs et ça, quand on part faire du sport, on adore !

Le point faible réside dans le boîtier de charge qui est un poil trop encombrant, si vous partez courir, il est préférable de ne pas l’avoir sur vous, il vous gênerait plus qu’autre chose.

 

Et voici, nous espérons que cet article aura pu vous aider à trancher pour le meilleur écouteur à vous offrir. Tous ont des points forts et des points faibles, à vous de voir ce qui est d’une grande nécessité et ce qui l’est un peu moins selon votre budget. Si vous souhaitez découvrir nos autres articles comparatifs tech, n’hésitez pas à consulter l’ensemble de notre blog.

Dans le même thème

13 novembre 2023

Comparatif des meilleurs stylos de luxe

Avec la rentrée des classes qui se profile, faire l’achat d’un stylo de luxe n’en est justement pas un. Un bon stylo peut faire une réelle différence dans la manière d’écrire et rendre...

Lire plus

13 novembre 2023

Comparatif des meilleurs appareils Airfryer

Vous êtes un passionné de frites et vous aimeriez en manger plus souvent sauf qu’une part de vous sait que ce n’est pas si bon car riche en gras… Et si vous vous offriez un airfryer, ce petit...

Lire plus

26 septembre 2023

Les meilleures fabrique à histoire, notre guide

Les fabriques à histoire éveillent l’imaginaire de nos bouts de chou depuis de nombreuses années. En effet dès l’aube de leur enfance, les enfants sont attirés par le doux chant des...

Lire plus

31 juillet 2023

Noces de Bois ( 5 ans de mariage)

Tous les ans vous fêtez votre anniversaire de mariage et chaque nouvelle année a une nouvelle appellation. Si vous fêtez vos 5 ans de mariage cette année, vous fêtez vos noces de bois. Les noces...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !