• Le 07 / 04 / 2020

Comment fêter son anniversaire pendant le confinement ?

L’une des conséquences du confinement est l’interdiction des activités de groupe comme les anniversaires. Si vous avez à passer votre anniversaire au cours de cette malheureuse période, il ne vous sera pas possible d’organiser une fête comme en période normale avec vos amis. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas possible de fêter un anniversaire de façon remarquable à cause du confinement! Voici ce que vous pouvez faire pour passer un anniversaire agréable malgré le confinement.

Premièrement faites-vous beau ou belle

Commencez par prendre une bonne douche, vous mettre sur votre 31, votre tenue doit être à l’image de cette journée d’honneur, prenez vos plus beaux vêtements! Faites une manucure, coupez-vous les cheveux vous-même (attention aux ratés! ), rasez-vous…bref sortez de vos habilles d’ermite. Vous pouvez vous faire aider par un ami grâce à un appel vidéo. Il pourra vous donner ses appréciations. 

Si vous êtes confinés en famille, c’est toujours plus simple car vous pouvez vous faire aider par votre compagnon, par vos enfants ou par vos parents.

Dans tous les cas l’idée reste la même, vous devez prendre soin de vous et paraître resplendissant(e) !

Deuxièmement préparez ou commandez votre plat préféré et votre gâteau

Si vous êtes confinés seul à la maison, préparez votre plat préféré vous-même. Si vous n’avez pas l’habitude de cuisiner, suivez des recettes de cuisine en ligne et concoctez un délicieux repas pour votre anniversaire.

Si vous n’êtes pas à l’aise en cuisine, commandez votre plat préféré en ligne. Si vous n’en n’avez pas l’habitude, sachez que plusieurs restaurants font des livraisons à domicile. Vous pouvez facilement les retrouver en effectuant une recherche sur internet ou à partir de Google maps.

Si par contre vous êtes confinés en famille, les idées ne vous manqueront certainement pas. Vous vous ferez aider par votre entourage pour vous offrir un délicieux repas. Surtout n’oubliez pas de mettre quelques boissons de côté, du vin et des jus. Ça ressemblera à une mini-fête. N’oubliez pas de prévenir vos voisins à l’avance, histoire de ne pas les surprendre avec le bruit.

Pour ce qui concerne le gâteau d’anniversaire, vous pouvez le commander auprès des boulangeries et restaurants de votre entourage ou le préparer vous-même.

Pour que cette fête soit réussie malgré le confinement, chaque détail compte, ne laissez pas de coté certains points faute de quoi cette fête d’anniversaire spéciale confinement ne sera en peu triste. 

Troisièmement faire la fête

Pour le reste dans le thème de la soirée “confinement”, les maîtres mots doivent être distraction et détente. Si vous êtes confinés en famille, vous pouvez vous amuser chez vous en mettant de la musique pour danser avec des personnes qui sont avec vous.

Par contre, si vous êtes seul, profitez de cette journée pour faire des choses qui vous plaisent et vous divertissent: Exemple de magnifiques occupation :

  • Voyagez dans le monde entier depuis votre canapé,
  • Calculez votre besoin réel en papier de toilette,
  • Regardez votre série préférée pour la énième fois,
  • Faites un marathon sur votre balcon
  • Réfléchir à quelle serait votre vie si vous étiez un chat
  • Jouez à vos meilleurs jeux vidéo seul ou en ligne avec des amis.

Si vous voulez partager ce moment avec des amis, un apéro anniversaire en ligne est toujours bienvenu. Proposez des jeux de société en ligne que vous jouerez avec vos amis des connaissances.

Quatrième point souffler vos bougies d’une manière originale

En famille, vous n’aurez pas trop à réfléchir sur l’ambiance de votre anniversaire et le moment où vous allez souffler sur les bougies. En effet, toute la famille se réunira certainement autour d’une table, on coupera les lumières pour vous chanter cette fameuse chanson d’anniversaire ! 

Par contre, si vous êtes seul, il vous faudra réfléchir à des stratagèmes pour partager ce moment inoubliable avec votre famille, amis et connaissance. Vous pouvez alors programmer un apéro anniversaire en ligne avec votre famille vos amis vos voisins bref, faites passer le mot.

Faites un live sur Facebook ou sur YouTube et invitez vos amis à vous y rejoindre. Vous pouvez alors faire durer le moment en discutant en commentaire avec vos amis. Ils pourront vous passer des petits mots agréables et vous pourrez aussi souffler vos bougies devant vos amis et votre famille.

Vous pourrez aussi trouver sur les réseaux sociaux comme Facebook ou YouTube des événements comme énorme fête contre le covit 19 depuis le chez toi, LIVE house party. Ces événements vous proposent de faire la fête en streaming tous les samedi soir en compagnie de 999 personnes. Ce sera vraiment amusant.

Le conseil Cmonanniversaire : Prenez beaucoup de photos, des vidéos et des captures d’écran pour enregistrer cette journée spéciale. Il s’agit d’un anniversaire pas comme les autres, et cela vous amusera dans plusieurs années lorsque la crise du covid19 sera passée, de revoir la manière avec laquelle vous avez réussi votre anniversaire.

Dans le même thème

01 juillet 2022

Les façons les plus romantiques d’offrir une bague

Il existe littéralement des centaines de façons romantiques de donner une bague à votre fiancé. Vous avez juste besoin de trouver celui qui vous convient le mieux.
Quelque chose qui...

Lire plus

01 juillet 2022

Le rouleau de jade : Le cadeau d’anniversaire idéal pour une femme de 50 ans

A 50 ans, la peau commence à sérieusement souffrir des signes de l’âge parmi lesquels les rides, le relâchement de la peau, les cernes et le teint blafard. Mais tout ceci n’est pas une...

Lire plus

01 juillet 2022

Les meilleurs cadeaux de mariage et idées cadeaux pour jeunes mariés

Des cadeaux de mariage traditionnels aux cadeaux de mariage modernes en passant par des idées de cadeaux de mariage uniques, choisissez quelque chose de spécial que les jeunes mariés adoreront....

Lire plus

29 juin 2022

Quels cadeaux offrir à un homme ?

Vous êtes susceptible de recherche une idée de cadeau d’anniversaire pour un homme, par exemple votre compagnon. Mais comment lui faire réellement plaisir sans lui demander directement le...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !