Comment fêter son anniversaire pendant le confinement ?

L'une des conséquences du confinement est l'interdiction des activités de groupe comme les anniversaires. Si vous avez à passer votre anniversaire au cours de cette malheureuse période, il ne vous sera pas possible d'organiser une fête comme en période normale avec vos amis. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas possible de fêter un anniversaire de façon remarquable à cause du confinement! Voici ce que vous pouvez faire pour passer un anniversaire agréable malgré le confinement.

Premièrement faites-vous beau ou belle

Commencez par prendre une bonne douche, vous mettre sur votre 31, votre tenue doit être à l'image de cette journée d'honneur, prenez vos plus beaux vêtements! Faites une manucure, coupez-vous les cheveux vous-même (attention aux ratés! ), rasez-vous...bref sortez de vos habilles d’ermite. Vous pouvez vous faire aider par un ami grâce à un appel vidéo. Il pourra vous donner ses appréciations. 

Si vous êtes confinés en famille, c'est toujours plus simple car vous pouvez vous faire aider par votre compagnon, par vos enfants ou par vos parents.

Dans tous les cas l'idée reste la même, vous devez prendre soin de vous et paraître resplendissant(e) !

Deuxièmement préparez ou commandez votre plat préféré et votre gâteau

Si vous êtes confinés seul à la maison, préparez votre plat préféré vous-même. Si vous n'avez pas l'habitude de cuisiner, suivez des recettes de cuisine en ligne et concoctez un délicieux repas pour votre anniversaire.

Si vous n'êtes pas à l'aise en cuisine, commandez votre plat préféré en ligne. Si vous n'en n'avez pas l'habitude, sachez que plusieurs restaurants font des livraisons à domicile. Vous pouvez facilement les retrouver en effectuant une recherche sur internet ou à partir de Google maps.

Si par contre vous êtes confinés en famille, les idées ne vous manqueront certainement pas. Vous vous ferez aider par votre entourage pour vous offrir un délicieux repas. Surtout n'oubliez pas de mettre quelques boissons de côté, du vin et des jus. Ça ressemblera à une mini-fête. N'oubliez pas de prévenir vos voisins à l'avance, histoire de ne pas les surprendre avec le bruit.

Pour ce qui concerne le gâteau d'anniversaire, vous pouvez le commander auprès des boulangeries et restaurants de votre entourage ou le préparer vous-même.

Pour que cette fête soit réussie malgré le confinement, chaque détail compte, ne laissez pas de coté certains points faute de quoi cette fête d'anniversaire spéciale confinement ne sera en peu triste. 

Troisièmement faire la fête

Pour le reste dans le thème de la soirée "confinement", les maîtres mots doivent être distraction et détente. Si vous êtes confinés en famille, vous pouvez vous amuser chez vous en mettant de la musique pour danser avec des personnes qui sont avec vous.

Par contre, si vous êtes seul, profitez de cette journée pour faire des choses qui vous plaisent et vous divertissent: Exemple de magnifiques occupation :

  • Voyagez dans le monde entier depuis votre canapé,
  • Calculez votre besoin réel en papier de toilette,
  • Regardez votre série préférée pour la énième fois,
  • Faites un marathon sur votre balcon
  • Réfléchir à quelle serait votre vie si vous étiez un chat
  • Jouez à vos meilleurs jeux vidéo seul ou en ligne avec des amis.

Si vous voulez partager ce moment avec des amis, un apéro anniversaire en ligne est toujours bienvenu. Proposez des jeux de société en ligne que vous jouerez avec vos amis des connaissances.

Quatrième point souffler vos bougies d'une manière originale

En famille, vous n'aurez pas trop à réfléchir sur l'ambiance de votre anniversaire et le moment où vous allez souffler sur les bougies. En effet, toute la famille se réunira certainement autour d'une table, on coupera les lumières pour vous chanter cette fameuse chanson d'anniversaire ! 

Par contre, si vous êtes seul, il vous faudra réfléchir à des stratagèmes pour partager ce moment inoubliable avec votre famille, amis et connaissance. Vous pouvez alors programmer un apéro anniversaire en ligne avec votre famille vos amis vos voisins bref, faites passer le mot.

Faites un live sur Facebook ou sur YouTube et invitez vos amis à vous y rejoindre. Vous pouvez alors faire durer le moment en discutant en commentaire avec vos amis. Ils pourront vous passer des petits mots agréables et vous pourrez aussi souffler vos bougies devant vos amis et votre famille.

Vous pourrez aussi trouver sur les réseaux sociaux comme Facebook ou YouTube des événements comme énorme fête contre le covit 19 depuis le chez toi, LIVE house party. Ces événements vous proposent de faire la fête en streaming tous les samedi soir en compagnie de 999 personnes. Ce sera vraiment amusant.

Le conseil Cmonanniversaire : Prenez beaucoup de photos, des vidéos et des captures d'écran pour enregistrer cette journée spéciale. Il s'agit d'un anniversaire pas comme les autres, et cela vous amusera dans plusieurs années lorsque la crise du covid19 sera passée, de revoir la manière avec laquelle vous avez réussi votre anniversaire.

Publié le 07/04/2020 - Cmonanniversaire - dernière modification le 07/04/2020 à 03:17

Articles associés

Déguisement

amazon-start amazon="B07MHXJFP1" amazon="B00DL5NYQI" amazon="B087B8DX1N" amazon-end

chasse au trésor

Que ce soit pour un anniversaire ou pour tout autre évènement, les chasses au trésor ont toujours un grand succès auprès des enfants. C'est un excellent moyen de d&e...

Précautions pour l'organisation d'une soirée

Que vous organisiez une soirée chez vous ou dans une salle que vous allez louer, il y a plusieurs critères à prendre en compte pour que l'événement se déroule sous les meilleurs auspices, tant p...

gobelets d'anniversaire personnalisés

Vous avez remarqué comme tout le monde a désormais chez soi des gobelets réutilisables, ou ecocups, ramenés de leurs endroits préférés ? Et s'ils pouva...

Anniversaire New-York

40 ans est un âge symbolique : l'âge de raison pour certaines et un âge que d'autres préfèrent taire. Quoi qu'il en soit, un an de plus au compteur, ça se f&ecir...

Textes d’invitation anniversaire

Les invitations d'anniversaire sont le point clé d'une fête bien réussie. En effet, elles véhiculent aux invités l'ambiance et le ton de la soirée ou de l'an...

Cadeau d’anniversaire insolite / original

Vous êtes exaspéré d'offrir un cadeau ressemblant à tous les autres et que l'on peut retrouver n'importe où ? Envie de vous démarquer, ou plus simplement, de m...

Quel cadeau offrir à sa meilleure amie ?

On a toujours une relation spéciale avec sa meilleure amie, une relation que l'on ne peut avoir avec sa famille ou même avec son copain. Alors pour lui prouver à quel point elle co...

Conseils cadeau romantique

  Un cadeau, c’est une part de vous-même que vous offrez à un être cher, à une personne qui compte beaucoup pour vous. Il doit refléter votre personnalit&ea...

Offrir un cadeau personnalisé

Vous pouvez offrir un cadeau pour témoigner votre amour. Vous pouvez également donner un présent pour honorer un évènement important de la vie d’un proche ou ...

Offrir une montre

Vous souhaitez offrir un cadeau original à un amateur de montre et d'horlogerie à Noël ? Voici quelques bonnes idées qui changent un peu de l'ordinaire.

Top 10 des idées cadeaux pour un garçon de 3 ans

Anniversaire, Noël, cadeau surprise… il y a tant de raisons de faire plaisir à nos petits bouts, surtout quand on est convaincu que ce qu'ils vont recevoir va leur plaire, car il n'...

S'abonner à la newsletter
valider

Quelqu'un fête son anniversaire aujourd'hui ...

40 ans

Acteurs

43 ans

Sportifs, Footballeurs

66 ans

Hommes politiques, Avocats

68 ans

Acteurs

69 ans

Chanteurs, Musiciens, Guitaristes

69 ans

Chanteurs, Auteurs, Compositeurs

71 ans

Hommes politiques, Avocats

76 ans

Acteurs

78 ans

Acteurs

81 ans

Hommes d'affaires, Milliardaires

85 ans

Acteurs

109 ans

Peintres

54 ans

Musiciens

564 ans

Familles royales

194 ans

Sculpteurs, Dessinateurs, Marques patronymiques

148 ans

Ecrivains

103 ans

Acteurs

134 ans

Musiciens, Pianistes