Idées cadeaux

Quel cadeau offrir à une femme enceinte ?

25 août 2022

-

Par Laure

Vous vous interrogez sur les besoins d’une femme enceinte afin de savoir le type de cadeau à lui offrir ? Si vous ne savez pas ce qui pourrait faire plaisir à une future mère ? Voici les cadeaux que vous pouvez donner à une femme enceinte.

Le pendentif bola est un bijou que vous pouvez offrir à une femme enceinte. Il symbolise une marque d’affection de la mère à l’endroit de son futur enfant. C’est un collier auquel est accroché un pendentif sous forme de boule. Le bola de grossesse sert à produire un son affectif qui berce le bébé depuis le ventre de sa mère. Cependant, il importe de savoir quand et comment offrir ce type de métal à la future nourrice.

Quand offrir un bola de grossesse à une femme enceinte ?

Au cours du développement du fœtus dans le ventre de sa mère, celui-ci commence à capter les bruits extérieurs dès la 18e semaine de vie fœtale. C’est à ce moment qu’il est nécessaire d’offrir un bola à la femme enceinte. Dès lors que la mère porte ce type de collier sur la grossesse, cela produit un tintement. Ce dernier est capté par l’enfant depuis le ventre, de sorte que le bébé s’habitue à ce bruit qui l’accompagne jusqu’à sa naissance.

Pour aller plus loin  Idées cadeaux pour un ado de 15 ans

Quel type de bola de grossesse offrir à une future maman ?

Il n’existe pas un modèle particulier de bola de grossesse à offrir à une femme enceinte. Vous avez juste besoin d’acheter un collier de qualité à la future mère. Une fois que vous prenez un bijou de qualité, vous êtes sûr que le chaîne ne va pas rompre avant l’accouchement de la mère. Cela vous donne l’assurance que cette dernière profitera pleinement de son cadeau jusqu’après la naissance du nouveau-né.

Pour cela, le bola indonésien en argent massif 925 est recommandé pour les parents. Il est fabriqué à l’aide de matériaux de qualité. Ce qui évite les problèmes d’allergie à la mère. Ce type de bola existe sous plusieurs formes et en diverses couleurs avec des styles variés.

Peut-on offrir le pendentif bola à une mère après l’accouchement ?

Vous pouvez offrir ce collier de bonheur à une nourrice. Même après l’accouchement, la nouvelle mère peut accrocher le bola au-dessus du berceau du bébé ou le déposer à son chevet. D’autres parents préfèrent accrocher le bola à la poussette du bébé. Il est également conseillé de mettre son collier d’amour pendant l’allaitement du nourrisson pour le calmer. Par contre, certaines mères conservent jalousement ce bijou pour l’offrir à leur tour à l’enfant quand il grandira.

Pour aller plus loin  Top 10 des idées cadeaux pour un garçon de 1 an

Il n’y a pas que les bolas que vous pouvez donner à une future mère. D’autres cadeaux sont utiles à une femme enceinte.


Le coussin de maternité

Ce type de coussin améliore la qualité du sommeil chez la future maman. Cela participe sans doute au bien-être du fœtus. La femme enceinte se plaint généralement des douleurs articulaires pendant la période de grossesse. Un coussin adapté la soulage de ces douleurs en lui permettant de poser son ventre et de se reposer.

Le sac de maternité

La femme enceinte a besoin de mettre ses tenues et autres accessoires pour bébé dans un sac en attendant le jour de l’accouchement. En transportant toutes les affaires de son futur enfant à l’hôpital, la femme enceinte se sent prête à accueillir son bébé. Les sages-femmes de leur côté auront tout ce dont elles auront besoin pour couvrir le nouveau-né et le mettre dans de bonnes conditions. Ce sac peut également contenir les accessoires de toilette et de nettoyage du bébé dès sa naissance.

Des vêtements de maternité

La femme enceinte connaît diverses variations de son corps tout au long de la période de grossesse. Généralement, celles-ci prennent du poids. Alors, il faut lui offrir des vêtements de grande taille. Ces derniers peuvent lui être utiles même après l’accouchement.

Pour aller plus loin  Offrir et livrer un bouquet de fleurs pour la fête des mères ou un anniversaire

Vous pouvez également offrir à une future mère un jeans de maternité extensible au niveau de la taille, du bassin ou du ventre. Plusieurs boutiques vendent des vêtements uniquement réservés aux femmes enceintes et celles allaitantes.

Dans le même thème

29 avril 2024

Pourquoi consulter une plateforme qui propose des box cadeaux ?

Les box cadeaux proposées par des plateformes en ligne spécialisées représentent une solution pratique pour trouver des présents originaux à offrir lors d’événements spéciaux. En...

Lire plus

22 mars 2024

Louer un bar pour fêter son anniversaire à Paris

Votre Guide Ultime pour Fêter votre Anniversaire à Paris : Bars à Louer et Alternatives Captivantes Chez cmonanniversaire, nous savons que réserver un bar pour un anniversaire et le célébrer...

Lire plus

21 mars 2024

Pourquoi choisir «Assortis moi» pour des cadeaux personnalisés et originaux ?

«Assortis moi» est bien plus qu’une simple boutique en ligne. C’est une adresse qui vous offre une expérience de shopping personnalisée. L’enseigne s’emploie  à offrir une vaste...

Lire plus

05 mars 2024

Le guide ultime pour dénicher le meilleur rhum arrangé et punch à offrir !

Le rhum arrangé et le punch sont des boissons emblématiques, appréciées pour leur saveur exotique et leur convivialité. Ils tirent leur origine de préparations traditionnelles propres aux...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !