Années 70, 80, 90 ...

Organiser une soirée années 2000

04 juin 2022

-

Par Loriane

Back to 2000’s ! Vous voulez organiser une soirée années 2000 ? Cmonanniversaire, spécialiste de l’accompagnement pour l’organisation d’événements, est là pour vous aider. Anniversaire, anniversaire de mariage, de rencontre… Nous vous guidons pas à pas dans l’organisation de vos soirées. Découvrez nos conseils et dossiers thématiques pour des soirées réussies et inoubliables !

Les étapes indispensables pour organiser une soirée

Pour organiser une soirée, l’important, c’est de bien préparer. Voici les étapes indispensables à respecter pour que votre soirée se déroule sans accroc.

La préparation en amont

La première chose à faire est de trouver le thème de la soirée. Ici on retourne dans les années 2000 et leurs tubes incontournables. Une fois le thème choisi, vous devez sélectionner une date.

Pour ce faire, deux options s’offrent à vous :

  • imposer une date : dans ce cas, il faut s’y prendre tôt afin que les invités puissent bloquer le créneau
  • proposer différentes dates : les invités peuvent alors choisir celle qui leur convient le mieux. À vous ensuite de choisir la date la plus demandée.

 

Une fois la date arrêtée, ne tardez pas à envoyer les invitations. Là encore vous avez le choix pour le support de communication :

  • par voie postale : envoyez une belle carte d’invitation à présenter le jour J. Voici quelques idées pour créer des cartes d’invitation originales. C’est la manière la plus personnalisée d’inviter quelqu’un à une fête et avec les nouvelles technologies, cela se perd. Alors, on dit oui à l’invitation cartonnée !
  • par mail : il existe des sites pour concevoir des cartes d’invitation en ligne gratuites. De nombreux modèles sont disponibles et personnalisables !
  • par SMS : c’est moins personnalisé mais c’est plus rapide. Inconvénient : il faut avoir les numéros de téléphone de tous les invités.

Afin d’organiser au mieux votre soirée, demandez une réponse avec une date butoir. Cela vous permettra de réserver un lieu adapté au nombre d’invités.

La décoration

Lorsqu’on veut organiser une soirée années 2000, on met le paquet sur la déco ! On sort la boule à facettes, les confettis, les ballons et les néons ! Vous manquez d’idées pour décorer une salle pour une soirée ? Voici notre sélection pour une décoration originale et personnalisée !

La logistique

Soirée années 2000 ou pas, il faut aussi penser à manger et boire. Repas sous forme de buffet froid ou chaud, apéro dînatoire, cocktail… Vous pouvez faire appel à un traiteur ou tout préparer vous-même. Tout dépend du nombre d’invités et de votre budget !

Une soirée années 2000 : une ambiance club avec des hits incontournables

Ah ! Les années 2000 et la génération Britney Spears… Vous aviez entre 15 et 20 ans dans les années 2000 et vous êtes nostalgique ? Revivez l’ambiance d’un club en organisant une soirée mix des tubes des années 2000 !

Le choix des musiques

Si vous voulez que vos convives retournent 2 décennies en arrière et enflamment le dancefloor, composez une playlist avec tous les hits à la mode dans les 2000’s !

  • Pour danser : Black Eyed Peas
  • Pour rire : Fatal Bazooka
  • Pour la nostalgie :Eminem
  • Parce que tout le monde les adore : Daft Punk
  • En fin de soirée, pour les irréductibles qui connaissent les paroles par coeur : Façon Sex de Tribal King

Vous n’êtes pas un As de la table de mixage et des platines ? Vous pouvez opter pour les services d’un DJ. Amateur ou professionnel, le DJ est avant tout un passionné de musique qui saura mettre l’ambiance.

La lumière et le son : un indispensable pour une soirée réussie

Dès qu’on parle de musique et de soirée, l’incontournable, c’est le matériel de sono et d’éclairage. Spots, lasers, projecteurs, guirlandes, boules à facettes, stroboscopes, sunstrips… Vous pouvez opter pour la location de matériel professionnel. Selon les loueurs, vous pouvez bénéficier de la livraison, de l’installation et du démontage gratuits. renseignez-vous en amont sur les disponibilités du matériel. Pour le son, amplis, caissons de basse, sont également disponibles à la location chez des professionnels de l’événementiel.

Les costumes

Pour pimenter la soirée, vous pouvez demander aux invités de se déguiser pour une immersion totale dans les années 2000. Les années bikini, Very Bad Trip, Spider-Man… Les idées ne manquent pas pour trouver un déguisement de soirée des années 2000 !

On préférera des costumes aux couleurs flashy. Le fluo est de rigueur ! Franges, paillettes, nœuds, strass et lacets sont parfaits pour arborer un look so 2000’s !

Et pour que chacun puisse participer, vous pouvez même mettre à disposition des accessoires à la mode des années 2000. Un bon moyen pour que chaque invité s’investisse dans la soirée !

Immortaliser les moments forts

Pour que votre soirée reste gravée dans les mémoires, vous pouvez prévoir des photos. Plusieurs choix s’offrent à vous selon votre budget :

  • La mise à disposition d’un appareil photo : vous pouvez louer un photobooth (fond avec décor pour photos). Ainsi, les convives pourront se mettre en scène devant l’objectif, seuls, en couple ou en groupe. Ambiance et amusement garantis !
  • Le photographe : si vous voulez organiser une soirée années 2000 dont on se souviendra, vous pouvez faire appel aux services d’un photographe professionnel. Celui-ci capturera les moments forts de votre soirée. Ce type de prestation dépend du temps passé sur place et du nombre de photos que vous souhaitez avoir ensuite.
  • Mandater un convive qui s’occupera de photographier pendant la soirée : c’est le moyen le plus économique d’avoir de nombreuses photos mais la qualité n’est pas forcément garantie.

Pour organiser une soirée années 2000, gardez à l’esprit qu’il faut s’y prendre tôt pour être certain d’avoir un lieu disponible, un traiteur le cas échéant et un animateur ou un DJ. L’organisation de ce type d’événement est chronophage et demande beaucoup d’énergie mais le résultat sera à la hauteur de votre investissement personnel. Suivez les conseils de Cmonanniversaire et tout se déroulera parfaitement !

Dans le même thème

05 juillet 2021

Organiser une soirée disco

Organiser une soirée disco Boule à facettes, pantalons pattes d’éléphant, lunettes et perruques fantaisie… Pas de doute, ce soir vous allez vous déhancher sur le dance-floor au rythme des...

Lire plus

22 mai 2021

Organiser une fête “années 90”

Soirée année 90 Nostalgique des 90’s ? Découvrez toutes nos idées en matière de décoration, de musique et de vêtements pour revivre vos années de jeunesse avec vos proches et passer un...

Lire plus

25 février 2020

Soirée années 60

Comment organiser une soirée années 60 Lorsque vous organisez une soirée, il est toujours mieux de prévoir un thème autour duquel toute la soirée sera orientée. Parmi les thèmes qui...

Lire plus

22 janvier 2020

Soirée année 80

Comment organiser une soirée années 80 ? Nos conseils pour organiser une soirée années 80 réussie Si l’ambiance des années 80 entraine les plus nostalgiques dans leurs souvenirs d’enfance...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !