Offrir une casquette personnalisée, un cadeau original

Il fut un temps où la casquette était un outil vestimentaire répandu et utilisé, notamment au travail. Depuis, la société a évolué et la casquette est devenue un accessoire de mode. Certaines personnes vont l’utiliser pour améliorer le confort face à la chaleur et au soleil.
Plusieurs types de casquettes existent. Cet accessoire est très apprécié comme cadeau.

Offrir une casquette : un cadeau utile ?

La casquette est un vieil accessoire présent sur la planète depuis de nombreuses années. Le premier constat est qu’il s’agit d’un objet qui traverse les époques.
Initialement, la casquette est un élément pratique. Elle sert à se protéger des rayons nocifs et dangereux du soleil.
Au fil des années, la casquette a évolué jusqu’au point de devenir un accessoire de mode et une super idée de cadeau.

 

La casquette continue de séduire plusieurs générations

 

Considérée, aujourd’hui, comme un accessoire de mode, elle avait un tout autre rôle à ses débuts. La casquette était utilisée pour ceux qui passaient beaucoup de temps en extérieur et qui affrontaient le soleil.
La casquette était conçue pour se protéger des rayons néfastes ultraviolets du soleil. Nos ancêtres la portaient pendant de longues heures. Au fil du temps, il a fallu travailler le produit pour qu’il devienne confortable et agréable à porter.
Grâce aux innovations des fabricants, les casquettes ont franchi différents paliers jusqu’à atteindre le baseball américain. C’est ce sport qui a permis l’envol de la casquette sur le marché international. D’autres sports américains ont suivi, dont le basket professionnel.
Utilisée pour se protéger, la casquette a su se transformer avec le temps pour devenir l’accessoire de mode d’aujourd’hui.

Pour aller plus loin  Pourquoi offrir pour des jeux en bois made in France ?

 

Un accessoire de mode indémodable

 

Quand on pense à effectuer un cadeau à un proche, la mode arrive souvent en tête de liste. Dans un premier temps, on pense souvent aux vêtements, aux chaussures et aux lunettes de soleil. La casquette a son mot à dire. C’est un accessoire qui séduit.
Les fabricants de casquettes se démènent depuis quelques années pour rendre cet objet indémodable. Et ils y sont arrivés. La casquette traverse les générations et tout le monde y trouve son compte.
Principalement destinée aux personnes qui pratiquaient du sport à l’image du basket ou du baseball, la casquette a évolué et convient à des individus qui travaillent dans des entreprises ou pour des évènements…
Les parents qui veulent offrir une casquette à leurs enfants pourront piocher dans leurs vieilles affaires personnelles. Il y a des casquettes qui n’étaient pas ou plus utilisées pendant une époque, qui reviennent au gout du jour. C’est le cycle de la mode. Un produit va fonctionner pendant un laps de temps, puis va s’estomper et mieux repartir quelques années plus tard.

La casquette peut être personnalisée

En 2020, les cadeaux personnalisés ont la côte. Toutes les idées sont bonnes. On peut personnaliser sa casquette de différentes manières.
Vous pourrez choisir d’offrir une casquette personnalisée en guise de cadeau d’anniversaire ou d’un cadeau de Noël.

 

Pourquoi choisir une casquette personnalisée comme cadeau ?

 

Pour aller plus loin  Top 4 des idées de cadeaux pour un garçon de 5 ans

Le cadeau doit plaire et pour cela, la personne doit l’utiliser et se sentir visée. Avec une casquette basique, elle va juste l’apprécier. Avec une casquette personnalisée, elle va l’aimer et être fière de la porter.
La personnalisation permet d’affirmer un style, un mode de vie, une passion, un sentiment très puissant qui nous anime.
Sur une casquette, la personnalisation peut avoir lieu à l’avant, sur la visière, à l’arrière ou sur les côtés du produit.

 

Quelle casquette choisir pour un cadeau ?

 

Le choix de la casquette va dépendre du style et des passions de la personne qui recevra ce présent. Vous allez avoir la casquette traditionnelle, la casquette américaine et la casquette vintage.
La casquette traditionnelle est la plus connue de toutes. Utilisée pour de nombreuses situations, la casquette traditionnelle peut être la gavroche, la casquette marin, la casquette plate ou la casquette irlandaise. Chaque casquette a son style, son design et ses particularités.
La casquette américaine est celle qui a été promue par les sports américains comme le baseball et le basketball. C’est une casquette qui va plaire aux personnes qui s’identifient à ces activités ou qui la pratiquent. Au fil des évolutions, la casquette américaine a su se renforcer pour devenir une belle casquette à offrir.
La casquette vintage de son côté est une casquette récente (revenue sur le devant de la scène en 2010). On la retrouve à travers un groupe de rap. On la destine aux personnes qui aiment pratiquer le skateboard.

En fonction du profil de la personne qui recevra le cadeau, plusieurs options sont disponibles. À vous de choisir la casquette dans laquelle il s’identifiera le plus.

Pour aller plus loin  Comment bien choisir les jouets de son enfant ?

Quel budget consacrer pour une casquette ?

Le budget d’une casquette est abordable. On peut retrouver des produits de qualité pour une trentaine d’euros sur Internet. Ce qui va être important, ce sera le choix de la taille.
La casquette personnalisée tourne aux alentours de 35 à 40€. Ce sont les prix moyens qu’on trouve sur le marché pour des produits de qualité. C’est-à-dire des impressions sur la casquette qui tiennent dans le temps. Offrir une casquette à ce prix-là, c’est un bon cadeau.

Des casquettes à offrir pour tous : femmes, hommes, adolescents et enfants

Les casquettes sont disponibles pour tout le monde aussi bien les hommes, les femmes, les enfants et les adolescents. Ces derniers font partie de cette cible privilégiée. Ils sont en quête d’identité et la casquette est un moyen de l’affirmer.
Le choix de la casquette devra prendre en compte la morphologie de la personne qui recevra le cadeau. La casquette doit lui « aller comme un gant ».
Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte comme la morphologie de la tête et du visage, la largeur et la forme du visage et la profondeur de la casquette.

Le conseil cmonanniversaire : On n’offre pas une casquette sans connaître précisément la personne. Pour que le cadeau fasse son effet et plaise, le choix du produit (design, personnalisation, style de casquette) est essentiel. Vous devrez opter pour la bonne taille qui répondra le plus à sa morphologie.
En respectant tous ces critères, vous ferez de la casquette, le meilleur cadeau qui puisse exister !

Dans le même thème

29 avril 2024

Pourquoi consulter une plateforme qui propose des box cadeaux ?

Les box cadeaux proposées par des plateformes en ligne spécialisées représentent une solution pratique pour trouver des présents originaux à offrir lors d’événements spéciaux. En...

Lire plus

22 mars 2024

Louer un bar pour fêter son anniversaire à Paris

Votre Guide Ultime pour Fêter votre Anniversaire à Paris : Bars à Louer et Alternatives Captivantes Chez cmonanniversaire, nous savons que réserver un bar pour un anniversaire et le célébrer...

Lire plus

21 mars 2024

Pourquoi choisir «Assortis moi» pour des cadeaux personnalisés et originaux ?

«Assortis moi» est bien plus qu’une simple boutique en ligne. C’est une adresse qui vous offre une expérience de shopping personnalisée. L’enseigne s’emploie  à offrir une vaste...

Lire plus

05 mars 2024

Le guide ultime pour dénicher le meilleur rhum arrangé et punch à offrir !

Le rhum arrangé et le punch sont des boissons emblématiques, appréciées pour leur saveur exotique et leur convivialité. Ils tirent leur origine de préparations traditionnelles propres aux...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !