Les plus beaux vernis à ongles à offrir à une accro de la manucure

Si vous avez une proche qui est fan de “nail art”, vous savez à quel point cette passion peut lui tenir à cœur. Si vous souhaitez faire plaisir à une amie ou à votre moitié pour son anniversaire ou une occasion spéciale, voici quelques informations sur les différents produits de manucure. Ces conseils vous aideront à savoir quel vernis offrir à une passionnée.

Les marques de vernis à ongles incontournables pour un cadeau réussi

Parmi les marques de vernis à ongles les plus appréciées en France, Essie propose non seulement des vernis qui se démarquent par leurs couleurs pop et pétillantes, mais également des teintes plus classiques et adaptées au monde du travail. Fluo, métallisé, nude, à paillettes ou mat : la marque appartenant au groupe L’Oréal décline ses produits dans de nombreuses gammes pour plaire à toutes les femmes.

Maybelline est une autre marque particulièrement appréciée des consommatrices. Elle a elle aussi développé plusieurs gammes de produits, de l’entrée de gamme aux vernis incorporant les dernières technologies (séchage ultra rapide, tenue extra longue, etc.). Vous y retrouverez aussi un large choix de couleurs et de textures : des couleurs électriques aux paillettes, en passant par les incontournables rouges.

L’Oréal commercialise aussi des vernis à ongles sous son nom de marque, avec des produits situés plutôt sur le haut de la gamme. Si elle se démarque par un choix de couleurs particulièrement soigné, son offre de teintes est suffisamment diversifiée pour plaire à toutes les femmes.

Pour aller plus loin  2 idées cadeaux originales pour un garçon de 8 ans

Parmi les autres marques connues, vous pouvez également vous tourner vers Rimmel London, O.P.I., Revlon, Sally Hansen ou encore Bourjois Paris.

Les différents types de vernis à ongles à offrir en cadeau

Pour quelqu’un qui ne s’y connaît pas particulièrement, le vernis à ongles constitue la base de la manucure. Il en existe plusieurs types, à connaître absolument pour ne pas se tromper de cadeau.

Offrir un vernis classique

Le vernis à ongles classique est abordable, pratique et se trouve facilement dans le commerce. Il est parfait pour celles qui aiment changer de couleur régulièrement. Il sèche à l’air libre et s’enlève très simplement, avec du dissolvant.

Le vernis classique est économique, mais il ne dure que quelques jours avant de commencer à s’écailler. S’il existe d’autres produits ongulaires à appliquer avant ou après ce type de vernis, vous ne prendrez pas trop de risque en choisissant un ou plusieurs flacons pour offrir à votre amie.

Offrir un vernis semi-permanent

Ce type de vernis est plus résistant : il résiste mieux à l’eau et tient jusqu’à 15 jours sans s’écailler. Le vernis semi-permanent nécessite par contre du matériel supplémentaire, dont une lampe LED ou à UV (plus rapide) pour le séchage.

Il se retire en enveloppant l’ongle dans du coton imbibé de dissolvant à l’acétone et en enroulant le doigt dans de l’aluminium, comme une papillote. Vous pouvez aussi opter pour le bain d’acétone en trempant vos ongles dans le produit pour le faire ramollir et pouvoir le retirer avec précaution. Comme cette opération a tendance à assécher et à fragiliser l’ongle, il est recommandé d’appliquer de l’huile à cuticule (ou de l’huile d’amande douce ou d’argan) en cure pendant plusieurs jours après avoir retiré le vernis semi-permanent.

Pour aller plus loin  Offrir un parfum homme

Si vous souhaitez faire découvrir ce type de vernis à votre amie, prévoyez également une lampe de séchage et des produits d’entretien ongulaire.

Offrir un vernis permanent

Plutôt que de simplement vernir l’ongle, le vernis permanent, aussi appelé “ongles en gel”, implique préalablement la pose d’un gel de construction. Il va former une sorte de coque, ou de faux ongle, sur l’ongle naturel. Il doit être modélisé et demande une certaine technique. Le gel est catalysé (durci) sous une lampe à UV ou LED, avant d’être coloré avec du vernis gel de couleur. On applique enfin un vernis de finition. Notez que chaque application nécessite un passage sous la lampe pour le séchage.

Le faux ongle se retire comme le vernis semi-permanent, mais avec de l’acétone pure. Il est conseillé de couper l’ongle naturel et de limer sa surface avec une lime à gros grains pour augmenter sa porosité, avant la mise en papillote ou le bain d’acétone. Après la dépose, l’ongle est fragilisé et devra être chouchouté avec des soins spécifiques pour retrouver une parfaite santé.

Les vernis à ongles et les accessoires à offrir en cadeau aux fans de nail art

S’il est très tentant de choisir plusieurs flacons de vernis à ongles à votre amie, vous pourriez aussi lui faire plaisir en lui offrant des produits et accessoires de nail art.

Quelle couleur de vernis choisir ?

Pour une fashionista qui soigne son look jusqu’au bout des ongles, évitez les couleurs standards qu’elle possède probablement depuis longtemps. Attention toutefois à ne pas choisir des couleurs trop flashy, surtout si elle n’en porte pas habituellement.

Pour aller plus loin  Quel cadeau faire à un Breton ou à un fan de la Bretagne ?

Les couleurs nude sont des valeurs sûres : des roses tendres pour les peaux claires et des teintes tirant sur le marron pour des peaux mates. Si la personne travaille dans un bureau, vous pouvez miser sur des couleurs “office friendly” et qu’elle pourra facilement porter tous les jours. Si les tons de rouge sont des incontournables (comprenez : qu’elle possède sûrement déjà), vous pouvez aussi lui choisir des couleurs plus discrètes. On pense par exemple à la couleur taupe, au gris clair, à l’ardoise, au beige ou au greige (entre gris et beige).

Les produits et accessoires à offrir

Les produits indispensables pour les vernis classiques et semi-permanents sont : une base pour protéger l’ongle et le top coat pour un vernis qui dure. Pour vous faciliter la tâche, vous les trouverez souvent dans des kit de vernis semi-permanent, généralement fourni avec un vernis de couleur. Vous pourrez aussi lui prendre un kit d’accessoires de manucure, comprenant généralement une lime à ongles, un repousse cuticules, un coupe-ongles et un polissoir.

Votre amie pourrait s’intéresser au nail art ? Offrez-lui le nécessaire pour débuter. Parmi les accessoires de base, vous avez par exemple le dotting tool, pour réaliser des points sur l’ongle avec du vernis. Vous avez également le striping tape, ou “adhésif à ongles”, pour réaliser des sections géométriques. Pour aller plus loin, vous pouvez également opter pour le pinceau à nail art et sa pointe fine, à acheter seul ou en kit avec d’autres pinceaux. Pensez également au tampon pour réaliser des motifs complexes sur les ongles en utilisant des plaques de stamping.

Dans le même thème

14 juillet 2023

5 recettes faciles et rapides pour un petit déjeuner au lit réussi !

Le petit déjeuner au lit, la clé d’une journée en parfaite harmonie. Mais alors comment le réussir pour se lever du bon pied, bien ancré et apaisé pour la journée ? Nous avons pensé à tout...

Lire plus

13 juillet 2023

Cadeaux fêtes des mères : 5 idées de week-end

Et si cette année pour changer du traditionnel collier de pâtes, de l’incontournable bouquet de fleurs et de l’indispensable mug, vous offriez à votre maman, un week-end unique ? Nous vous...

Lire plus

01 juillet 2022

Le rouleau de jade : Le cadeau d’anniversaire idéal pour une femme de 50 ans

A 50 ans, la peau commence à sérieusement souffrir des signes de l’âge parmi lesquels les rides, le relâchement de la peau, les cernes et le teint blafard. Mais tout ceci n’est pas une...

Lire plus

15 mars 2022

A quelle occasion offrir des chocolats ?

Si vous souhaitez offrir des chocolats exceptionnels, il est probable que vous ne puissiez faire plus plaisir qu’en offrant ces bijoux faits de cacao. Le chocolat est probablement le cadeau qui...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !