• Le 01 / 07 / 2021

10 idées de cadeau pour femme enceinte

L’annonce de l’arrivée d’un bébé est un moment important de joie et de partage. Il est de coutume d’offrir un cadeau à la future maman, et c’est souvent un casse-tête. Cadeau pour bébé ou pour maman ? Beaucoup choisissent la première option, et les futurs parents se retrouvent souvent avec plus de vêtements qu’il n’en faut. Alors pourquoi ne pas plutôt lui faire un cadeau à elle ? La femme enceinte a également besoin de beaucoup d’attention au cours de cette période et vous lui ferez plaisir à coup sûr.

Si vous êtes à court d’idées, ou simplement à la recherche de cadeaux sympas et originaux, voici une petite sélection de cadeaux de grossesse 😉

Le coffret de beauté

La femme enceinte doit être fraîche et belle. Ainsi, pour aider votre femme, votre amie ou votre sœur à garder son teint malgré la grossesse, offrez-lui des articles de beauté. Il peut s’agit de :

  • huile précieuse,
  • lait de corps,
  • crème de visage,
  • sérum anti-vergeture,
  • masque de beauté.

Par ailleurs, en raison de son état, vous devez choisir des produits de beauté pour femme enceinte. En effet, un mauvais choix de produit peut endommager sa peau en transition. Ce coffret de beauté est un présent qui fera à coup sûr plaisir à une femme enceinte.

Les vêtements de grossesse

Elle n’arrive plus à rentrer dans son jeans préféré ? Beaucoup de femmes enceintes ont du mal à porter leurs anciens habits, particulièrement en hiver. Allégez-lui la tâche en lui offrant des vêtements de grossesses. Dans les magasins, il existe de nombreux articles destinés aux femmes enceintes en fonction du nombre de mois de grossesses. Un nouveau pantalon adapté à sa taille ou une salopette feront sûrement plaisir à la nouvelle future maman.

Le coussin de maternité

Offrez-lui en cadeau un coussin de maternité. Cet accessoire lui sera d’une grande aide au cours de ses nuits de grossesses. En effet, le corps de la femme se modifie au fil des mois, son ventre prend du volume. À force de grossir, il lui sera difficile d’adopter les positions habituelles pour dormir. C’est à ce moment que le coussin de maternité intervient. Ce coussin l’aidera à trouver une posture confortable pour des nuits douces et paisibles. En savoir plus

Un livre sur la maternité

S’agit-il de sa première grossesse ? Si oui, un livre ayant trait à la merveilleuse aventure qu’est la maternité lui sera d’une grande utilité. La grossesse est une expérience dans la vie de la femme qui requiert une bonne préparation. Pour lui permettre de bien se préparer, il n’y a rien de mieux qu’un livre sur la maternité. Vous pouvez donc lui offrir un livre sur l’accouchement ou l’allaitement pour enrichir la culture générale.

Un shooting photo

Pour une femme enceinte, le temps passe beaucoup plus vite. Ainsi, immortaliser son passage de femme enceinte à mère avec une séance de shooting photo est donc une excellente idée. Ce joyeux présent sera vu par toute la famille, mais aussi par le futur bébé. La séance de photographie peut être réalisée avec la participation des membres de sa famille ou de son partenaire. Pour garder des souvenirs de cette aventure, il n’y a rien de plus précieux qu’un album photo. N’hésitez pas à faire appel à un photographe professionnel spécialisé dans la mise en valeur de la silhouette de femmes enceintes.

Le sac à langer

Aviez-vous pensé à lui donner un sac à langer ? Il s’agit d’un accessoire très utile pour la période de l’accouchement. Dans cette valisette, la future mère pourra y mettre les accessoires de maternité et après l’accouchement ceux du bébé. Avec un sac à langer, vous aiderez la femme enceinte à mieux passer sa période de grossesse.

Les bougies parfumées

Savez-vous que les femmes enceintes adorent généralement des bougies parfumées ? C’est un cadeau simple qu’elle va sûrement beaucoup apprécier. Sur le marché, il existe une variété de parfums. N’hésitez donc pas à composer un joli coffret avec ses lumignons odorants. Aussi, il est possible de personnaliser le panier. Soyez toutefois prudent dans le choix des lumignons. En effet, une femme enceinte a le nez fragile. Préférez des senteurs qui n’agressent pas l’odorat.

Le bola de grossesse

Originaire de l’Indonésie, le bola de grossesse est un pendentif grelot protecteur. Les femmes mayas le portaient pendant la grossesse pour protéger le bébé à naître. Posé sur le ventre, cet objet sacré produit un tintement doux et agréable aux oreilles de la femme enceinte. Créateur de lien entre la mère et l’enfant, il garde éloigné le mauvais présage. Le bruit produit par le bola de grossesse rassure l’enfant depuis le ventre de sa mère. Ce présent est utile à la femme enceinte dès le quatrième mois de grossesse. C’est à ce mois que le bébé développe l’audition et pourra entendre et reconnaître la voix de sa mère.

Un massage pour la future maman

Être enceinte n’est pas toujours une partie de plaisir. C’est une belle aventure qui a son lot de désagrément. Un petit séjour dans un spa peut faire oublier à la future maman les déconvenues liées à sa grossesse. Ce présent sera bien accueilli s’il contient des séances de massage, de relaxation et de repos. Ceci lui permettra de déstresser, de se relaxer et de faire le plein d’énergie.

Organiser une baby shower

Avez-vous pensé à organiser une surprise pour fêter l’arrivée du bébé ? C’est une idée qui donnera à la future mère une occasion pour profiter de la présence des êtres qui lui sont chers. Une journée (ou soirée) baby shower permettra à la femme enceinte de se détendre et de passer d’agréables moments avec ses proches. L’objectif de la baby shower est de fêter la nouvelle vie, mais elle permet aussi aux proches d’offrir des cadeaux au futur bébé. La future mère peut également profiter de l’occasion pour annoncer le sexe du bébé.

Tous ces cadeaux sont parfaits pour une nouvelle mère. Elle se sentira aimée, chérie et choyée. Votre présent l’aidera également à bien vivre la période de la grossesse.

Dans le même thème

28 juillet 2022

13 idées de cadeaux pour les 20 ans d’une meuf

20 ans, ça se fête, une deuxième décennie, ce n’est pas rien. C’est la première décennie où la majorité est affirmée désormais. Mais alors qu’offrir à une jeune femme de 20 ans...

Lire plus

06 juillet 2022

Quelle peluche acheter comme cadeau à sa petite amie ?

C’est la Saint-Valentin ou l’anniversaire de votre petite amie et vous envisagez de lui offrir une peluche. Seulement, vous ignorez celle qui lui conviendrait le mieux. Vous ne savez point sur...

Lire plus

01 juillet 2022

Le rouleau de jade : Le cadeau d’anniversaire idéal pour une femme de 50 ans

A 50 ans, la peau commence à sérieusement souffrir des signes de l’âge parmi lesquels les rides, le relâchement de la peau, les cernes et le teint blafard. Mais tout ceci n’est pas une...

Lire plus

31 mars 2022

Le top des cadeaux à offrir à sa maman

Une maman est celle qui répond toujours présente sans se faillir quand vous avez un problème. Elle mérite toute l’attention du monde. L’idée est de rendre heureuse celle qui se sacrifie...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !