Comment organiser une baby shower ?

La baby shower est une fête prénatale qui est à 100% en l’honneur de la maman ! C’est une fête qui se déroule généralement en journée. La maman se réunit avec ses amies. C’est généralement très girly ! On se laisse aller aux confidences, on peut s’amuser autour de quelques jeux et surtout, on se laisse aller avec un magnifique goûter à 1 000 calories la bouchée ! 

 

Vous êtes future maman ? Vous êtes la sœur, la meilleure amie, ou le copain de la future maman et vous avez envie de célébrer l’arrivée du nouveau-né en organisant un événement festif et convivial ? Vous souhaitez organiser LA baby shower à la Française parfaite ? Cela tombe à merveille puisque l’on vous a concocté quelques règles d’or pour pouvoir vous !

 

Les premiers pas pour l’organisation de la Baby Shower

top-view-of-beautiful-baby-shower-concept-(1)

Comme tout fête, si vous voulez que votre BabyShower soit parfaite et mémorable, pour vous comme pour vos invités, il vous faut commencer par la planifier bien en avance. Et comme vous avez déjà beaucoup à faire pour préparer le moment où votre enfant arrivera, pourquoi ne pas déléguer cette tâche à une proche ? Votre sœur, votre maman ou une amie de confiance se feront en effet un plaisir de s’assurer du bon déroulé de votre petite fête ou de vous seconder si vous préférez être aux avant-postes !

Pour aller plus loin  Comment fêter son anniversaire seul ?

Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous renseigner auprès des amies que vous comptez convier sur leurs disponibilités autour de votre troisième trimestre de grossesse et à déterminer le week-end idéal pour les festivités. La tradition veut que les baby showers soient des fêtes réservées aux femmes, mais si votre moitié est aussi enthousiaste que vous à l’idée de cette fête, pourquoi ne pas aussi convier quelques-uns de ses meilleurs amis ?

La date est fixée ? Ok alors c’est le moment de passer à la première étape !

Concevoir les cartes d’invitation ! Comme pour un mariage, un anniversaire, la carte d’invitation est très importants ! Elle est très importante, car elle fournit toutes les informations à avoir pour se rendre à la fête, mais aussi, car elle peut être soignée et donc véhiculer la première image de votre babayshower ! N’oubliez pas, si votre invitation est esthétiquement réussie vos invités se feront un plaisir de la garder !

Faire du jour J un merveilleux souvenir

happy-young-friends-celebrating-together-during-the-genre-reveal-the-party-over-balloons-and-confetti-background

Rendre votre cadre merveilleux … Pour cela, il faut compter sur vous et sur votre imagination. L’imagination est votre seule limite ! Selon votre temps, vous pouvez réaliser de nombreuses décorations vous-mêmes, et notamment l’indispensable gâteau de couche, le « diaper cake ». Le gâteau de couche doit ressembler à une pièce montée, mais… c’est ne paniquez pas, c’est un faux gâteau, qui est en fait un empilement de couches, savamment roulées. On y glisse généralement des petits cadeaux de naissance pour la future maman : bodies, biberons, bavoirs, bonnets ou tétine.

Pour aller plus loin  Comment organiser une soirée gourmet - gourmand

C’est assez rare de se retrouver toutes ensemble, entre amies‚ et cela le sera encore plus lorsque bébé aura pointé le bout de son nez ! Les discussions vont bon train et on ne se lasse pas d’égrainer les derniers potins. Cependant, rappelons-le : une Baby Shower n’est pas un jour comme les autres ! Pour que ce moment reste inoubliable, vous pouvez prévoir des petits jeux et devinettes en phase avec votre état d’esprit, mais aussi dans l’état d’esprits de vos convives. Et nous avons une petite sélection pour vous :

Les devinettes remportent toujours un franc succès :

  • « mais ça c’était avant » : chacune amène une photo d’elle bébé, et il faudra faire deviner qui est qui
  • le tour de ventre : chacune coupe un fil censé correspondre à la circonférence de la maman
  • un blind test de comptines
  • un quizz sur cette espèce étrange que l’on appelle les parents

Les créations collectives font de beaux souvenirs :

  • un body à customiser avec des stylos textiles
  • un tableau pour le futur bébé, avec des photos à coller, jolies images, paillettes etc…
  • le carnet des prédictions : avec toutes les prophéties des taties : « il/elle aura les yeux…., les cheveux, s’appellera…, aura le caractère de cochon de …. »
Pour aller plus loin  Ne pas oublier (2/2)

Quoi qu’il en soit, pas de doute qu’après autant de bons moments partagés, votre baby shower restera gravé dans les esprits. Et pour conserver ce magnifique souvenir n’oubliez pas de prendre des photos et de les envoyer à vos amies en remerciements après la fête

Dans le même thème

03 avril 2024

Quelle vaisselle choisir pour organiser un repas d’anniversaire festif ?

Il est toujours important d’honorer un jour d’anniversaire en organisant un repas festif. Mais pour rendre ce festin mémorable, il est nécessaire de penser à un certain nombre d’éléments....

Lire plus

22 mars 2024

Louer un bar pour fêter son anniversaire à Paris

Votre Guide Ultime pour Fêter votre Anniversaire à Paris : Bars à Louer et Alternatives Captivantes Chez cmonanniversaire, nous savons que réserver un bar pour un anniversaire et le célébrer...

Lire plus

22 mars 2024

Comment organiser un anniversaire agent secret pour votre enfant ?

Le jour de naissance de votre enfant est spécial et nécessite d’être célébré comme il se doit, afin de rester inoubliable. À cet effet, l’organisation de la fête doit tourner autour...

Lire plus

05 mars 2024

Organiser des olympiades

Sans refaire l’histoire, les olympiades sont les jeux organisés dans l’Antiquité à Olympie, les ancêtres des Jeux olympiques. Aujourd’hui, elles sont déclinées...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !