Vous avez envie de surprendre votre papa pour la fête des pères avec un cadeau original qui le surprendra vraiment ? Et si cette année vous offriez à votre papa un week-end rien qu’avec vous pour que vous puissiez passer un moment privilégié ensemble ? A la Rédac’ on s’est dit que c’était une bonne idée de vous renouveler dans vos idées cadeaux et c’est pour cela que nous vous proposons nos 5 idées de week-end à faire en compagnie de votre papa. On se lance ?
Un week-end d’aventuriers dans les Pyrénées Orientales
Votre papa a un penchant évident pour l’aventure ? Il aime être en extérieur et se sent plus aventurier que papa ? Eh bien offrez-lui un week-end unique dans les Pyrénées Orientales à la quête d’une chouette aventure en binôme. Au programme, un petit trail à deux et un week-end de survie en pleine nature. Il vous faudra donc vous armer de patience, de bonnes chaussures, d’une tente pour dormir au chaud, d’un réchaud et de quelques plats lyophilisés puis le tour sera joué. L’occasion de prendre le temps de vous écouter, de vous parler et de vous graver à tout jamais des souvenirs uniques.
Un week-end musical dans la Loire-Atlantique
Si votre papa aime la musique et en écoute souvent vous pouvez lui offrir un moment privilégié en festival. Et cela tombe bien puisque cette année, durant le week-end de la fête des pères, il y a le Hellfest à Clisson dans la Loire-Atlantique. Le Hellfest, c’est un festival de musique rock et métal qui se passe en extérieur et qui pourra vous permettre de vous réunir autour de la musique et d’une ambiance festive générale. Un moment inoubliable qui vous liera à jamais. Peut-être même qu’en sortant du festival vous aurez “votre” chanson ! C’est plutôt cool ça n’est-ce pas ?
Un week-end au vert en Normandie
Peut-être que votre papa fait partie de ces papas qui ne s’arrêtent jamais. Il travaille tout le temps, comme un dingue et ne prend jamais réellement le temps de se poser pour profiter des petits plaisirs de la vie. C’est peut-être l’occasion de lui offrir un week-end au vert pour prendre enfin du temps pour se reposer et s’accorder une pause bien méritée. En séjournant le temps d’un week-end à la Perche en Normandie vous pourrez ainsi être au vert (déjà, ça, ça repose l’esprit) et vous pourrez alterner entre pêche, repos, balade à vélo, visite du manoir de Courboyer et repos, le tout au coeur de ce sublime parc naturel régional de Normandie. Il est grand temps de prendre le temps !
Un week-end gastronomique à Cannes
Une petite halte à Cannes s’impose pour profiter de la mer, du soleil, du vieux-port ET d’un bon restaurant gastronomique. Le Suquet, c’est un restaurant gastronomique réputé dans le monde entier pour ses mets atypiques. L’occasion de bien manger et de profiter après du soleil du sud pour faire une petite promenade digestive. Le petit plus ? Le restaurant est également un hôtel ! De quoi faire un deux en un idéal et partager le plaisir de la nourriture avec votre papa de la manière la plus épicurienne possible.
Lire aussi
Un week-end sportif en Corse
Votre papa est un passionné de sport et de sensations fortes ! Nous avons le week-end qu’il vous faut ! Une petite virée en Corse vous permettra de combler l’ensemble de ses désirs : via-ferrata, canyoning, baptême de plongée, escalade, balade en VTT… la Corse, entre mer et montagne, est le lieu idéal pour se mettre au sport et aux sensations fortes. Le dépaysement est total, vous en prendrez plein les yeux. De quoi repartir de l’île avec des souvenirs indélébiles et peut-être aussi quelques bleus sur les genoux mais promis, promis, ça en vaut le coup !
En offrant un week-end à votre papa, vous vous assurez de vous offrir des souvenirs précieux à tous les deux. Dans cette société où il faut toujours aller plus vite, un moment privilégié et authentique fait le plus grand des biens. Peu importe la destination, vous pouvez calquer ces idées de programme à des lieux plus proches de chez vous si votre budget ne vous permet pas forcément de partir loin. Une fois encore le but étant surtout de passer un vrai moment ensemble avec votre papa, un moment qu’il chérira coûte que coûte.