16 ans, un moment important à partager

Un anniversaire est toujours l'occasion de faire plaisir. Pour un adolescent, ce moment est particulièrement attendu ; souvent il aura patienté des mois pour obtenir l'objet convoité.

 

Se risquer au cadeau surprise ?

Un garçon de 16 ans est toujours un enfant, même s'il commence à entrer doucement dans la vie adulte ; il ne faut pas sous-estimer son bonheur de recevoir un cadeau surprise. Certains parents, par peur de décevoir, offrent une somme d'argent avec laquelle le jeune se débrouille.

Pourtant, même si elle est signe de liberté, elle pourra s'évaporer très rapidement. Normalement à cet âge, l'ado bénéficie déjà d'argent de poche pour qu'il apprenne à gérer son budget. Il est donc plus judicieux de tenter le cadeau, celui qui aura nécessité des recherches selon ses goûts et envies.

Une console de jeux, un téléphone portable, une tablette dernier cri ... Les écrans sont-ils incontournables pour nos ados ? Difficile de faire le bon choix, un garçon de 16 ans est exposé aux tentations commerciales, véritable cible, il rêve de vêtements de marque, de scooter, d'abonnement aux chaînes sportives, d'une nouvelle tenue pour son sport préféré, de livres (oui ça plaît encore !) etc.

 

Chacun son truc

L'important est de définir si votre enfant a un besoin particulier, un cadeau peut aussi être inutile, le but est de procurer de la joie. En tenant compte de sa personnalité, un scooter sera offert au garçon prudent, raisonnable et responsable. Un téléphone portable plus performant à celui qui a une vie sociale bien riche et qui aime interagir. Des vêtements de marque à celui qui n'en a pas souvent et qui se sentira plus en confiance avec les autres. Un abonnement à une chaîne sportive pour le passionné, tout en cadrant le temps passé devant l'écran, enrichira ses connaissances et améliorera ses compétences en la matière. Le fameux livre, indémodable, peut rapidement devenir un coup de cœur et même changer sa vision de la vie, s'il est bien choisi.