Top 10 des idées de cadeaux à offrir aux invités d’anniversaire

 

Vous souhaitez préparer un goûter d'anniversaire et souhaitez que tout soit réussi dans les moindres détails ? Vous avez tout coché sur votre liste : le nombre d'enfants à inviter, les invitations, le thème de la déco, les activités, le gâteau à préparer soi-même ou à commander.

Offrir un cadeau à vos invités

La coutume est que chaque invité offre un cadeau, mais il est apprécié des invités de recevoir un petit présent en retour. Vous pourrez choisir des cadeaux à préparer vous-même, sinon il y aura toujours les présents à commander tout faits pour les mamans pressées ou surbookées.

Quels types de cadeaux offrir pour les invités lors d'un anniversaire ?

Les invités de la fête d'anniversaire peuvent avoir des âges et des goûts très différents. Il vous appartiendra de définir la cible à l'avance et d'adapter vos cadeaux en fonction. Il y aura les grands, qui aiment repartir avec un cadeau qui dure dans le temps, et qui sera un bon moyen de se remémorer cette super fête d'anniversaire.

Puis il y aura les gourmands en tout genre, qui apprécieront les sucreries et les friandises. Dans ce cas, il faudra essayer de faire mieux qu'un petit paquet de bonbons si l'on veut savoir se démarquer ! Pour cela, il existe une pléiade d'idées inédites qui vous permettront d'épater tous les parents de l'école ! Nous vous en avons retenu une petite sélection qui devrait vous donner un maximum d'idées, suivez le guide !

TOP 10 des cadeaux à offrir à des invités lors d'un anniversaire

Les pochettes-surprises en papier

fabriquées à partir de papier cadeau plié et collé en forme de cône, que vous pourrez remplir de toutes sortes d'objets. Vous pourrez coller dessus des motifs décoratifs avec un point de colle pour les personnaliser.

pochettes-surprise

2. Les cornets d'anniversaire remplis de bonbons

A fabriquer à partir de papier cartonné, décorés de motifs assortis à la décoration d'ambiance. Ces cornets pourront être gagnés comme trophées lors des différents jeux organisés.

 

Les crackers anniversaire

De jolies pochettes en forme de bonbons qui se fabriquent en un clin d'œil. Vous pouvez télécharger des gabarits sur Internet et les remplir ensuite de bonbons ou de petits jouets.

crackers-anniversaire

Les Pop Cakes

Ce sont des sucettes en gâteau recouvertes de chocolat à décorer avec des motifs en sucre alimentaire. Il faudra pour cela vous munir d'un moule à cake pops et de bâtonnets pour les sucettes.

pop-cake-chocolat

Le pop-corn anniversaire

Des petits gobelets décoratifs (à faire soi-même ou à commander pour quelques euros) remplis de pop-corn. Caramélisés ou sucrés, ces gourmandises feront plaisir aux grands comme aux petits !

gobelet-pop-corn

Les marshmallows anniversaire

Des sucettes ou brochettes de marshmallows, nappées de chocolat ou décorations sucrées. Il vous faudra pour cela des bâtonnets de sucettes ou de brochettes, sur lesquels vous viendrez piquer les marshmallows avant de les garnir.

marshmallow-brochette

Les barbes à papa anniversaire

Que ce soit en pots de barbe à papa prêts à déguster ou directement fait maison à la machine, ces friandises permettent toujours de passer de bons moments et embellissent agréablement la fête !

barbe-à-papa-anniversaire

Les mini-cactus

Idée vraiment très originale, ces petites bougies très réalistes en forme de cactus amuseront vos invités et embelliront de manière ludique la décoration de vos tables de fête !

mini-cactus

Les sucettes anniversaire

Il existe une multitude de formes et de thèmes différents à votre disposition pour offrir des sucettes originales à vos petits convives, qui s'amuseront à retrouver leurs héros préférés sur la forme de leurs friandises.

sucette-anniversaire

Les mini piñatas anniversaire

Vous habitez dans un petit appartement ? Voici la solution pour inviter la star des anniversaires en toute sécurité ! Ces mini-piñatas fabriquées à partir de rouleaux cartonnés et garnies de bonbons ou de jouets remporteront l'adhésion !

pinata-anniversaire