• Le 21 / 10 / 2020

Idées de décoration d’anniversaire pour une fille

La petite princesse de votre royaume fête son anniversaire bientôt, et vous souhaitez lui organiser une fête inoubliable. Il n’y a pas de soucis à se faire. Cependant, vous devez savoir que la réussite d’une fête d’anniversaire passe inexorablement par une belle décoration. Ceci est encore plus important quand il s’agit de l’anniversaire d’une petite fille. Entre la déco du lieu de la fête (guirlandes, ballons, suspensions), la décoration de la table, du gâteau, les thèmes à choisir, vous aurez l’embarras de choix. Pour réussir ce challenge, vous devez prendre en compte les préférences de votre fille (couleurs, personnages, personnalités). Nous vous présentons quelques idées qui pourront vous aider à réussir votre décoration.

Choix des thèmes pour la déco de l’espace de la fête

Il existe une large variété de thèmes que vous pourrez choisir pour imprimer un beau décor lors de la fête anniversaire de votre bout de chou. Il existe des thèmes adaptés à tous les âges. À ce niveau, il est recommandé de prendre en considération les penchants de votre fille. C’est-à-dire ses goûts en termes de couleur, de personnage cinématographique ou de bandes dessinées. Généralement, la couleur rose girly est appréciée de la majorité des filles. Si elle est du genre romantique, optez pour un décor avec les thèmes de type princesses (Disney ou Sofia), Violetta, Minnie, fée, licorne, liberty.

Pour les petites filles qui ne préfèrent pas cette tendance, vous pouvez faire une décoration aux allures des astronautes, d’un déguisement en animaux (ou d’Halloween pour filles) ou encore aux effigies des superstars. Pour les filles ultragirly, les thèmes de type pink party, parisienne ou ballerine feront l’affaire. Toujours dans le même ordre d’idées, procurez-vous des ballons aux couleurs variées qui conviennent au thème de la déco. Idéalement, gonflez-les avec de l’hélium et prévoyez quelques ballons pour vos petits invités. Utilisez aussi les guirlandes (déjà faits ou DIY), des pinatas, des lampions, rosaces, pompons…

Pour plus d’idées de décoration, vous pouvez utiliser des cartons que vous découperez pour accentuer le décor. Laissez libre cours à votre imagination. Le seul principe à respecter est que vos créations doivent être en rapport avec le thème de la fête. C’est un peu comme si vous adoptiez une charte pour la fête d’anniversaire de votre fille. Pour ce qui est des cartes d’invitation, confectionnez-les au « ’sur-mesure »’ afin qu’elles arborent les airs de la fête d’anniversaire. Au mieux, personnalisez-les avec des stickers. Par ailleurs, des accessoires tels que des couronnes, des baguettes magiques ou encore des cornes de licornes agrémenteront le décor de la fête. Comme mentionné plus haut, inspirez-vous des préférences de votre fille et des différentes idées présentées.

La décoration de la table et les vaisselles jetables

La table d’anniversaire constitue l’élément central de la fête. C’est en effet autour d’elle que se dérouleront les parties importantes de l’anniversaire (coupure du gâteau, les boissons y seront disposées ainsi que d’autres accessoires). Il est donc primordial qu’elle soit idéalement décorée, mais surtout elle doit convenir aux thèmes de la fête. Utilisez donc des nappes de table décorées qui véhiculent l’esprit de fêtes.

Pour ce qui est de la vaisselle, une tendance est en vogue actuellement. Il s’agit des vaisselles jetables spécial anniversaire. Elles sont d’un double avantage : elles font gagner du temps et sont hautement décoratives. Il s’agit des assiettes, gobelets, couverts en cartons colorés, confettis de table, nappes et bien d’autres accessoires utiles. Les couleurs représentent un atout majeur pour la déco, car vous avez la possibilité de choisir des couleurs de vaisselle identiques aux couleurs dominantes de la fête. En plus des assiettes et gobelets, il y a les serviettes en papier et des paillettes.

Hormis tous ces éléments décoratifs, il y a la pierre angulaire de la fête d’anniversaire : le gâteau d’anniversaire. Et oui, vous pouvez le décorer également et lui conférer un style féminisé. Pour faire plaisir à votre fille et évidemment à ses copines et amies, choisissez des cakes toppers qui sont aussi disponibles en plusieurs thèmes (licorne, princesse…). Vous pouvez également utiliser les magnifiques disques azymes imprimés aux effigies des personnages des bandes dessinées et films préférés de votre fille. Ou encore, décorez le gâteau en vous servant de la multitude d’accessoires décoratifs disponibles.

Les kits d’anniversaire

A priori, les kits d’anniversaire semblent ne pas avoir un grand intérêt décoratif. Cependant, c’est tout l’inverse. Les kits sont des petits gadgets qui feront le bonheur des invités de votre princesse. En tant que gadgets, ils sont également concernés par l’aspect décoratif. Leurs couleurs et formes doivent correspondre aux thèmes choisis pour la fête. De toute évidence, célébrer son jour de naissance est un moment unique dans l’année. Cela l’est aussi pour votre princesse. Donc, n’ayez pas peur de mettre les bouchées doubles pour l’égayer. Par ailleurs, si votre princesse fête son premier anniversaire, il existe des thèmes spécialement dédiés pour les premiers anniversaires. Suivez nos conseils et bien sûr vos préférences pour organiser à votre file un anniversaire unique à chaque nouvelle bougie.

Dans le même thème

28 mars 2022

Organiser des olympiades

Organiser des olympiades réussies   Sans refaire l’histoire, les olympiades sont les jeux organisés dans l’Antiquité à Olympie, les...

Lire plus

31 juillet 2021

Organiser un anniversaire Fortnite

Organiser un anniversaire thème FORTNITE Votre mission si vous l’acceptez ? Organiser un anniversaire sur le thème de Fortnite pour votre enfant. Relevez le défi et préparez un goûter...

Lire plus

20 janvier 2021

Faire un stand de maquillage pour l’anniversaire de son enfant

Faire un stand de maquillage pour l’anniversaire de son enfant  Le stand de maquillage est l’incontournable des kermesses et les enfants adorent ! Si vous souhaitez vraiment...

Lire plus

22 décembre 2020

Pinata anniversaire

Comment choisir ou fabriquer une pinata pour un anniversaire ou une autre occasion La pinata figure parmi les incontournables d’une fête d’anniversaire. Outre le fait d’être amusante, elle...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !