• Le 20 / 01 / 2021

Faire un stand de maquillage pour l’anniversaire de son enfant 

Le stand de maquillage est l’incontournable des kermesses et les enfants adorent ! Si vous souhaitez vraiment faire plaisir à votre petit loup pour son goûter d’anniversaire… C’est une idée en or ! Vous ne savez pas comment vous y rendre pour monter votre stand de maquillage ? Pas de panique, nous sommes là pour les tous les bons conseils et toutes les astuces utiles pour que vous soyez au top le jour J !

Tout d’abord pour le temps de maquillage compté 20 minutes par enfant. Si vous pouvez vous faire aider à une autre maman, c’est toujours plus facile et les enfants s’impatienteront moins. Beaucoup pensent qu’il faut une formation artistique spéciale, mais en réalité pas du tout, et beaucoup de parents ont finalement des talents artistiques cachés ! Il est vrai qu’il existe des modèles complexes, mais il y en aussi des très facile à réaliser, alors pas de panique ! Il vous suffira de suivre pas à pas le modèle. Les enfants seront heureux ! 

DE QUEL MATÉRIEL ET ACCESSOIRES AVEZ-VOUS BESOIN ? 

Pour le commencement, nous vous conseillons d’installer une table avec des chaises en lignes et d’afficher votre sélection de maquillages pour les enfants. Sur votre table, vous aurez besoin de : 

  • Des pinceaux à maquillage
  • Des éponges à maquillage (elles vous serviront à faire la base) 
  • Des crayons de maquillage
  • Un taille-crayon (accessoire indispensable pour entretenir la mine de

vos crayons !)

  • Des petits pots à eau pour les pinceaux
  • Des bols à eau pour rincer les éponges
  • Des palettes de maquillage (variez les couleurs, et prévoyez plus de couleurs primaires.)
  • Des paillettes, les enfants, et surtout les petites filles adorent les paillettes !
  •  Des pochoirs pour vous aider à faire certains détails 
  • Un Miroir pour pouvoir montrer votre réalisation aux enfants 
  • Des torchons pour nettoyer au besoin
  • Des bandanas, serre-têtes, pinces à cheveux pour les enfants avec les cheveux longs, c’est plus pratique ! 
  • Une brosse à cheveux (au cas où)
  • Des cotons de démaquillage et lait de toilette

Et un conseil surtout anticipé bien votre stock de maquillage, il descend plus vite que ce que l’on pense !! 

pexels-freestocksorg-251274

COMMENT S’Y PRENDRE POUR MAQUILLER ET OU TROUVER LES MODÈLE DE MAQUILLAGE ? 

 

Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner même si ce n’est que du bon sens, c’est que pour la première fois choisissez des modèles SIMPLE ! Ou alors vous pouvez faire une première séance d’entraînement quelques jours avant sur vos enfants histoire d’évaluer vos compétences de maquilleuse pour enfant. 

Lors de votre sélection de modèles, vous n’avez pas besoin de choisir 10 modèles différents. Généralement les enfants veulent plus ou moins tous la même chose. Choisissiez deux modèles de super-héros de dessins animés facile à réaliser, deux animaux et pourquoi pas une coccinelle et une fleur. Cela suffira amplement. 

Si vous ne savez pas où chercher vous pouvez regarder des vidéos sur Internet ou si vous préférez, il existe également des livres ! Nous vous conseillons le livre « Maquillages, masques & cie » de Joyce Coleman et Estelle Videau. Ce livre propose des modèles faciles, mais surtout beaucoup d’astuces pour vos réalisations. Il a également une partie dédiée aux enfants pour qu’ils puissent se maquiller entre eux. 

 

Lorsque vous allez sélectionner vos modèles de dessins, pensez également que toutes les couleurs de ne ressortent pas de la même manière sur une peau foncée. C’est un détail important, car cela pourrait décevoir l’enfant. 

 

Ça y est, vous avez tout, votre table pour maquiller les enfants est prête, vos modèles de dessin sont choisis, les enfants sont là… C’est partie, vous pouvez maquiller ! 

Lorsque vous commencer à maquiller un enfant commencé toujours par lui appliquer une petite dose de maquillage afin de voir comment sa peau réagit. N’hésitez pas à leur demander comment il se sent et si le maquillage ne les gratte pas. Il serait dommage qu’un des enfants fasse une réaction allergique. Demandez-lui aussi s’il est bien installé… Car, s’il commence à bouger pendant la session maquillage, cela ne vous aidera pas dans vos réalisations artistiques.

Lorsque vous allez maquiller le tour du nez et de la bouche prévenez le et restez vigilant … Ce sont des zones chatouilleuses, il se pourrait que l’enfant bouge.
Pendant que vous maquillez l’enfant, n’hésitez pas à lui donner des indications sur ou est ce vous en êtes. Cela lui permettra de ne pas s’impatienter. 
Votre maquillage et terminé ? C’est le moment clé ! Il vous faut sortir le miroir et de montrer à l’enfant votre réalisation. Il sera heureux d’enfin pouvoir voir le résultat. Vous allez pouvoir contempler son grand sourire et être encore un peu plus fière de vos réalisations.
Vous n’avez plus qu’à passer à l’enfant suivant ! 

 

Dans le même thème

28 mars 2022

Organiser des olympiades

Organiser des olympiades réussies   Sans refaire l’histoire, les olympiades sont les jeux organisés dans l’Antiquité à Olympie, les...

Lire plus

31 juillet 2021

Organiser un anniversaire Fortnite

Organiser un anniversaire thème FORTNITE Votre mission si vous l’acceptez ? Organiser un anniversaire sur le thème de Fortnite pour votre enfant. Relevez le défi et préparez un goûter...

Lire plus

22 décembre 2020

Pinata anniversaire

Comment choisir ou fabriquer une pinata pour un anniversaire ou une autre occasion La pinata figure parmi les incontournables d’une fête d’anniversaire. Outre le fait d’être amusante, elle...

Lire plus

21 octobre 2020

Décoration anniversaire fille

Idées de décoration d’anniversaire pour une fille La petite princesse de votre royaume fête son anniversaire bientôt, et vous souhaitez lui organiser une fête...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !