• Le 03 / 03 / 2021

Organiser une soirée sur le thème Viking

 

Choisir le thème Viking pour la prochaine soirée que vous organisez est un très bon choix ! C’est un thème qui fascine de plus en plus de personnes notamment grâce à la série télévisé « VIKING ». Si les personnes ne l’ont pas regardé, encore mieux vous allez pouvoir leur faire découvrir beaucoup de choses sur cette civilisation passionnante ! Alors vous chez des idées ? On a ce qui vous faut !!

 

Quelle décoration pour une soirée Viking ?

Il est vrai que la décoration sur le thème Viking peur nous laisser perplexe … On le comprend, c’est parce que généralement, le thème est le plus souvent associé à un peuple sanguinaire et barbare, mais ce sont aussi de véritables explorateurs et de très bons commerçants qui ont énormément apporté à notre civilisation ! Alors pas de crainte nous n’allons pas vous conseillez d’accrocher des bouts de viande frais dans votre salon ! Voici nos conseils :

viking-2

Le thème Viking rime avec rustique ! Alors le plus important, c’est que vous arrivez à faire ressortir une ambiance rustre.

Pour les ou la table nous vous conseillons une grosse table en bois rustique, pour les chaises si vous avez un trône à disposer en bout de table cela serait parfait ! Mais pas de panique si vous n’avez pas des chaises bois ou tabouret en rondin de bois feront très bien l’affaire. EN ce qui concerne la vaisselle nous vous conseillons des assiettes est couvert en bois ou vous pouvez également opter pour de la vaisselle en terre.

Pour renforcer le côté rustique, vous pouvez habiller votre table avec des feuilles de lierre frais ou autre végétation de votre choix. En ce qui consiste les verres, nous vous conseillons des verres avec un verre épais. Pour votre éclairage, n’hésitez pas à disposer des bougies partout ou vous le pouvez !

 

Soirée Viking = Soirée déguisée !

 

Qui dit soirée Viking dit soirée déguisée ! Facile, il vous suffit de respecter le « dress code » des Vikings ! Vous pouvez soit trouvé un déguisement à acheter directement sur Internet ou en magasin ou alors vous pouvez essayer de le faire vous-même avec ce que vous avez.

Sachez que la palette de couleurs chez les Vikings ne tourne que autour du marron, beige, kaki, noir, blanc cassé. Choisissiez donc des vêtements de ces couleurs obligatoirement. Il vous faut obligatoirement trouver un morceau de (fausse) fourrure à vous poser sur les épaules parce qu’un Viking sans fourrure n’est pas un vrai Viking ! L’autre accessoire indispensable est le bracelet de cuir ! En ce qui concerne les chaussures, trouvez des chaussures en cuir de préférence marron.

N’hésitez pas à accessoiriser votre déguisement avec une hache, une épée ou même un arc et des flèches. Les armes faisaient partie du quotidien de ce peuple.

Mesdames, pour la coiffure, il vous suffit de vous faire une natte, et le tour est joué.

viking

Quel repas pour une soirée viking ?

 

Il faut savoir que l’alimentation des Vikings se basait sûr

  • Des céréales et des graines
  • Des produits laitiers
  • De la viande
  • Du poisson
  • Des fruits de la forêt (baies rouges)

 

Autrement dit, il va vous falloir préparer un bon plat campagnard !

 

Voici notre proposition de menu :

 

  • Pour l’entrée, nous vous conseillons une soupe d’orties fraîchement cueillies en forêt avec du pain de campagne accompagné de pâté.
  • Pour le plat, nous vous conseillons de faire un cochon à la broche (Cela peut aussi être du mouton, du sanglier… à vous de choisir) accompagné de pomme de terre à la crème.
  • Pour le dessert pourquoi pas proposer une coupe de fruit rouge ? Une note de fraîcheur pour finir ce repas !

 

En boisson pour accompagner ce repas, nous vous conseillons de servir de la bière !

 

Quelles animations pour une soirée Viking ?

 

Proposez un varpa : C’est un jeu qui se joue soit en individuel soit en équipe il ressemble quelque peu au jeu du fer-à-cheval et qui donc remonte à l’époque du moyen-âge. A l’époque il se jouait avec un objet plat et lourd, généralement une pierre plate, appelée “varpa”, mais de nos jours, l’aluminium est plus populaire. Le but du jeu est de lancer le varpa le plus près possible d’un bâton situé à 15 mètres pour les femmes et à 20 mètres pour les hommes.

 

Proposez un Quizz sur les Viking ! Ce peuple, s’appelait-il réellement les Vikings ? Savez-vous ce que signifie le mot « Viking » ? Quelle langue parlaient les Vikings ? Une animation qui allie bon temps et culture générale !

Pour ce qui est de l’ambiance musicale, nous vous conseillons de passer des musiques médiévales. Trouvez des sons avec instrumentaux sympas comme par exemple :

 

  • Rhapsody of fire – Elnor’s magic valley
  • Naheulband – Ballintore Jigs instrumental
  • Naheulband – Session à Camadoe

 

 

 

Voilà ce qui vous faut pour réussir votre soirée Viking !

 

Si vous souhaitez organiser une soirée “star de cinéma” cliquez ici 

 

Dans le même thème

04 juin 2022

Organiser une soirée Marvel

Iron Man, Batman et Hulk vous font rêver ? Vous trouvez Thor et Doctor Strange particulièrement attractifs…. Et si vous organisiez une soirée Marvel ? Décoration, animation, jeux en tous...

Lire plus

10 décembre 2021

Une soirée cocooning, films de Noël

Organiser une soirée films de Noël La plus belle période de l’année est bien là. Or, pas besoin d’aller au cinéma pour savourer les productions dédiées à cette merveilleuse fête....

Lire plus

04 novembre 2021

Organiser une soirée James Bond

Comment organiser une soirée James Bond Vous avez besoin d’organiser une soirée pour fêter l’arrivée d’un nouveau collègue, l’anniversaire d’un proche ou d’un...

Lire plus

21 juin 2021

Organiser une soirée super héros

Comment organiser une soirée super héros ? Que cela soit pour l’anniversaire d’un enfant, d’un adolescent ou d’un adulte, les soirées sur le thème des super héros ont le vent en poupe....

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !