Idées de deguisement pour halloween

Fête celtique d’origine irlandaise, l’Halloween marque le début d’une nouvelle année. Il symbolise également la veille de la fête de Toussaint. Dans tous les cas, l’Halloween est l’occasion parfaite pour faire valoir votre talent de créativité. Les différents déguisements font allusion aux nombreuses représentations cinématographiques de ladite fête. Alors, comment se déguiser pour Halloween ? Nous vous en parlons ici.

 

Se déguiser en Alien

Un Alien est une espèce extraterrestre principalement utilisée dans de nombreuses créations fictives. C’est une bête féroce qui se sert de sa queue, ses griffes et ses crocs. Sa tête disproportionnelle à son corps ainsi que ses grands yeux font la particularité de cette espèce. En effet, l’anatomie de l’Alien fait le parfait personnage à imiter pendant Halloween. Ce déguisement est valable aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Le boucher

Il s’agit d’un type de déguisement qui recourt à de nombreux films et séries d’horreur. Il se compose essentiellement d’un tablier, d’une paire de longs gants et d’un masque. Quant à l’arme, vous avez le choix entre une machette et un couteau. Le déguisement du boucher allie parfaitement l’humour et l’horreur. L’effet vinyle du tablier avec les fausses taches de sang suffit largement qui effrayer vos amis.

La citrouille d’Halloween

La citrouille est le symbole même de la fête des morts. Elle remplace les navets utilisés autrefois par les Irlandais et incarne le personnage effrayant de Jack-o’-lantern, une légende d’Halloween. De plus, la citrouille respecte les deux principales couleurs d’Halloween à savoir le noir et l’orange. Ces dernières font respectivement allusion au dieu de la mort et à la déesse Pomona. Pour ce faire, vous avez besoin d’un costume citrouille, d’un masque et d’un maquillage citrouille. Ce déguisement est unisexe et s’adapte aux adultes ainsi qu’aux enfants.

Pour aller plus loin  5 recettes de bûche pour Noël

L’ange déchu

Quoi de plus simple qu’un costume d’ange déchu ou maléfique pour apporter un peu de frayeur à la fête ? Ce déguisement s’adresse particulièrement aux adultes de la gent féminine. Il permet de sortir votre côté sombre, mais le tout dans la bonne humeur. Il se compose d’une petite robe noire, une paire d’ailes noires, une tiare, et des films d’argent. Toutefois, le confort doit être un critère incontournable pour le choix de votre costume d’ange déchu.

Le squelette

Bien qu’il ait une allure attractive aujourd’hui, le squelette était considéré comme une relique laissée pas les morts. Il ne peut y avoir Halloween sans des traces de morts comme les squelettes. En effet, le déguisement d’Halloween sert à provoquer des sensations fortes auprès de vos amis ou de votre famille. Les costumes squelettes existent sous de nombreux designs et tailles pour tous les âges. N’oubliez surtout pas les accessoires tels que le masque tête de morts, les gants et le maquillage squelette.

Le clown maléfique

Personnage populaire, le clown maléfique est d’une cruauté et d’un sadisme insolites. Cela lui a valu les appellations « clown méchant ou encore « clown tueur ». En d’autres termes, il s’agit d’un personnage qui inspire une peur extrême. C’est à juste titre qu’il est idéal comme déguisement d’Halloween. Ici, vous avez le choix entre un maquillage et un costume clown maléfique avec ses accessoires.

Pour aller plus loin  Activités créatives pour l'anniversaire d'enfant

La sorcière

Ce déguisement fait allusion au film « Les sorcières d’Halloween » sorti en 1998 ainsi qu’à de nombreux jeux et bandes dessinées. Destiné uniquement au genre féminin, il comporte une robe, un chapeau, un collier, une baguette magique et une perruque. Il peut toutefois convenir aux hommes qui eux, ajouteront une longue barbe blanche. Cependant, il est important de différencier le déguisement du sorcier de celui du magicien.

La none sanglante

Le personnage de la none sanglante remonte aux années 1854 lors d’un opéra en 5 actes du célèbre Charles Gounod. Si les nones sont connues pour leur bienveillance, celle-ci surprend avec sa tenue qui dégage la peur et la terreur. C’est pourquoi, son déguisement a été rapidement attribué à la fête d’Halloween. Il consiste simplement à vous vêtir telle une none avec des taches de sang un peu partout. Quant au visage, il se façonne avec du maquillage dédié à cet effet.

Edward aux mains d’argent

Ce déguisement doit son nom au film de romance fantaisiste Edward aux mains d’argent, mais principalement à son auteur. Edward était une créature presque réussie mais qui, au lieu des mains, possédait des ciseaux acérés. C’est le personnage de ce dernier que vous essayerez d’imiter à travers ce déguisement. Il se conçoit avec un manteau noir, une ceinture, une perruque et une paire de gants intégrés de ciseaux en mousse. Par ailleurs, le déguisement d’Edward aux mains d’argent peut être porté par un homme comme une femme.

Le zombie

Les zombies sont des morts vivants sanguinaires et impitoyables qui ne manifestent aucun sentiment de courtoisie envers les humains. Ils ont gagné assez de fans à travers divers films dont The Walking Dead. Leur déguisement est un classique qui peut se concevoir facilement par vous-même. Néanmoins, il existe de différents costumes et des maquillages adaptés à cet effet en fonction du type de zombie que vous aurez choisi. Il peut s’agir d’un zombie policier, basketteur, clown, gangster, prisonnier, religieux, super héros, etc.

Pour aller plus loin  3 lieux où fêter son anniversaire (bowling, laser game, karting)

Le couple de vampire

Le but d’une fête d’Halloween étant d’être le plus effrayant possible, le déguisement en vampire fait alors une meilleure idée. Cette dernière est encore plus originale quand il s’agit d’un couple de vampires.

Les vampires sont des créatures légendaires représentées dans bon nombre de films et séries. Ils ont l’allure terrifiante de par leurs dents pointues permettant de sucer le sang humain. C’est cette terreur que confère un déguisement en couple avec votre ami ou votre copine. Il vous suffit de porter le costume idéal et le tout est joué.

Le Dracula

Le déguisement en Dracula est une alternative à celui en vampire. Il trouve son origine dans le personnage d’un comte romain avide de pouvoir qui fut transformé en vampire immortel. Il semait également la terreur, car il pouvait transformer n’importe quel humain. Par conséquent, il est un personnage imitable lors d’une fête d’Halloween. Le déguisement convient tant aux hommes, aux femmes et qu’aux enfants avec généralement les couleurs blanches et noires.

En bref, il existe une multitude d’idées pour vous déguiser pour Halloween. Pour trouver l’idéal, il suffit de penser à l’un de vos meilleurs films d’horreurs ou encore à des personnages mythiques. Toutefois, vous avez le choix entre les déguisements classiques qui peuvent être fabriqués par vous-même et ceux modernes. Ces derniers sont conçus par des professionnels de la décoration afin de produire au mieux l’effet désiré.

Dans le même thème

12 février 2024

Idée de Déguisement Autour du Thème Film et Série notre guide

Chez Cmonanniversaire, nous comprenons l’importance de choisir le bon déguisement pour une fête à thème. Les films et séries sont une source inépuisable d’inspiration pour des...

Lire plus

31 mai 2022

Organiser une soirée Coachella

Coachella est un festival qui se déroule chaque année en Californie au mois d’avril pendant 2 weekends. La première édition de cette fête hippie date de 1999. Vous ne pouvez pas aller aux...

Lire plus

26 janvier 2022

Organiser une soirée Carnaval brésilien

Organiser une soirée Carnaval, déco, repas, ambiance Vous souhaitez organiser une soirée et vous cherchez un thème original qui pourra séduire vos convives ? Une festivité “carnaval...

Lire plus

17 août 2020

Deguisement pour femme

Idées de deguisement pour femme Vous avez envie d’arborer une tenue hors du commun pour un évènement particulier ? Essayez les déguisements. Il existe une multitude...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !