Idées de déguisement pour une soirée

 
Vous êtes invité à une soirée déguisée mais vous ne savez pas comment choisir votre costume ? Voici quelques pistes qui vous y aideront. Si tout le monde est capable de se déguiser, certains le font mieux que d’autres. Découvrez les critères à suivre pour bien choisir son déguisement pour une soirée.

Choisir un déguisement en fonction du thème de la soirée

Cela peut paraître logique mais quand on est invité à une soirée déguisée, on peut être tenté de ne pas respecter le thème pour différentes raisons : manque de temps, peu de budget, etc. Pourtant, même si vous ferez sensation dans une soirée grâce à un déguisement pour femme de type Xena la guerrière, vous n’aurez pas vraiment votre place si le thème de la soirée c’est le ski ! Il est donc primordial de bien respecter le thème et pour cela, pensez à ce que vous possédez déjà en accessoires qui pourraient vous aider, demander autour de vous que l’on vous prête ce dont vous avez besoin et fabriquer ce que vous pouvez. Une soirée déguisée, c’est un moment ludique alors inutile de devenir fou à cause d’elle !

Pour aller plus loin  Comment organiser une soirée à thème réussie ?
 

Nos idées de déguisements pour homme

amazon-start
amazon=”B014D1MUV8″
amazon=”B07ZD3Y1TT”
amazon=”B00EZQM2KQ”
amazon-end
 

Nos idées de déguisements pour femme

amazon-start
amazon=”B071Z65VR8″
amazon=”B077S479MF”
amazon=”B015CYJ2N4″
amazon-end

Choisir un déguisement populaire

Si aucun thème n’a été déclaré et qu’il s’agit juste d’une soirée déguisée, misez sur des déguisements populaires afin que tout le monde vous reconnaisse. Choisissez des personnages de la culture pop, jouez avec les personnages horrifiques qui ont bercé l’enfance des convives et osez les déguisements en couple ! Vous voulez quelques idées de déguisement en couple : soyez le cookie et lui, la brique de lait ! Le loup et le Chaperon rouge, le couteau et la fourchette ! Bref, n’oubliez pas de laisser parler votre imagination et surtout, de vous faire plaisir ! Sinon, pour des déguisements solos, n’hésitez pas à miser sur les supers-héros, cela fait toujours fureur ! Star Wars, Harry Potter, Game of Thrones sont des sources inépuisables d’idées de costume. En plus, aujourd’hui, déguisement ne rime plus avec ridicule alors si vos convives voient apparaître un Jon Snow et une Daenerys Targaryen plus vrais que nature, nul doute que vous ferez sensation.

 

Nos idées de déguisements populaires

amazon-start
amazon=”B07MHXJFP1″
amazon=”B00DL5NYQI”
amazon=”B087B8DX1N”
amazon-end

amazon-start
amazon=”B001GMLH94″
amazon=”B076H1HSLQ”
amazon=”B002AIMIFK”
amazon-end

amazon-start
amazon=”B00S6ZLDIO”
amazon=”B017NXNCYW”
amazon=”B00HQAK4I0″
amazon-end

Pour aller plus loin  Anniversaire 30 ans
 
 

 

Déterminez le style de votre déguisement

Qui dit personnage populaire ne signifie pas forcément classicisme ennuyeux ! Votre déguisement de Blanche-Neige peut facilement traverser les époques grâce à quelques aménagements. Lâchez-vous et partez du costume original pour en faire une version sexy, une version pin-up, une version vintage ou encore steampunk et pourquoi pas horreur ? L’avantage ? C’est que tu pourras adapter ces nombreux styles à tout un panel de déguisements : personnages de dessins animés, de films, etc.

Choisir un déguisement confortable

Vous risquez certainement de passer toute la soirée dans votre costume alors il faudra faire en sorte qu’il soit confortable. Oubliez les costumes certes simples mais peu pratiques des fantômes constitués d’un drap qui vous empêchera de profiter du moment. Les mouvements doivent être aisés, c’est-à-dire qu’il faut que vous soyez capable d’attraper un verre sans rafler le buffet ou de danser sans bousculer tout le monde. Prenez aussi en compte le lieu où la soirée se déroulera ainsi que la météo. Alors oui, Betty Boop est un super costume mais pour une soirée dans une cave en hiver, mauvaise idée ! Faites aussi attention au poids de votre déguisement. Inutile de vous surcharger, vous ne tiendrez pas la soirée !

Pour aller plus loin  La fin de journée
 

 

Miser sur les accessoires et le maquillage

Un déguisement seul ne fera pas autant fureur qu’un déguisement accompagné d’un maquillage réussi ! Et oui ! Pour Halloween, si vous vous déguisez en squelette, mieux vaut avoir sur le visage un crâne apparent pour rendre la chose encore plus réaliste. Alors n’hésitez pas à faire le plein d’accessoires et réalisez vous-même ou faites vous faire un beau maquillage.

 

Grâce à toutes ces informations, vous n’aurez plus de mal à trouver le déguisement idéal pour votre future soirée. Faites vous plaisir avant tout, osez les soirées déguisées en famille pour accorder vos costumes et devenez, le temps d’une soirée, celui ou celle que vous avez toujours rêvé d’incarner.

Dans le même thème

03 avril 2024

Quelle vaisselle choisir pour organiser un repas d’anniversaire festif ?

Il est toujours important d’honorer un jour d’anniversaire en organisant un repas festif. Mais pour rendre ce festin mémorable, il est nécessaire de penser à un certain nombre d’éléments....

Lire plus

22 mars 2024

Louer un bar pour fêter son anniversaire à Paris

Votre Guide Ultime pour Fêter votre Anniversaire à Paris : Bars à Louer et Alternatives Captivantes Chez cmonanniversaire, nous savons que réserver un bar pour un anniversaire et le célébrer...

Lire plus

22 mars 2024

Comment organiser un anniversaire agent secret pour votre enfant ?

Le jour de naissance de votre enfant est spécial et nécessite d’être célébré comme il se doit, afin de rester inoubliable. À cet effet, l’organisation de la fête doit tourner autour...

Lire plus

05 mars 2024

Organiser des olympiades

Sans refaire l’histoire, les olympiades sont les jeux organisés dans l’Antiquité à Olympie, les ancêtres des Jeux olympiques. Aujourd’hui, elles sont déclinées...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !