Que faire pour un anniversaire de mariage ?

Si le jour du mariage retient généralement toute notre attention, les anniversaires de mariage peuvent, eux aussi se faire une place privilégiée dans l'histoire de votre couple. D'une idée simple à une extravagante, d'une seconde fête à un moment en tête à tête, d'un plan banal à un original, vous avez le choix pour faire de cet anniversaire de mariage un moment mémorable. Que vous fêtiez vos noces de coton, ou celles de chênes, pour prendre les deux extrémités, nous vous présentons nos idées pour faire de cet anniversaire de mariage un moment unique.

anniv-mariage

Organiser quelque chose de simple pour se retrouver

Les idées simples ne sont pas pour autant moins bonnes. Elles permettent souvent de se retrouver à deux, tranquillement, de prendre le temps de parler, de s'écouter, choses difficiles dans notre quotidien hyper actif. Vous pouvez ainsi faire simplement une sortie à deux, un restaurant, une promenade, un week-end quelque part. Nul besoin que ce soit cher et loin, le but est d'avoir du temps pour l'autre, d'être disponible et à son écoute. Simple mais efficace.

Pour des souvenirs et beaucoup d'émotions, vous pouvez également vous rendre sur un ou des lieux qui ont de l'importance dans votre histoire, comme l'endroit où vous vous êtes rencontré, celui de votre premier baiser, ou encore de la demande en mariage. Romantique à point. Regarder votre album photo ou les vidéos de votre mariage sauront aussi raviver la flamme de votre amour et vous faire passer un excellent moment, ou encore vous pouvez décider de créer une boîte à souvenirs que vous prendrez le temps de remplir durant l'année et que vous regarderez à votre prochain anniversaire de mariage.

De même offrir un cadeau démontre l'attachement, les sentiments et fait toujours plaisir. Une attention qui retiendra l'attention de votre partenaire. Enfin, pour plus de romantisme, vous pouvez opter pour le renouvellement de vos vœux. En effet, nous oublions trop souvent d'exprimer nos sentiments à notre partenaire. C'est le moment de lui dire à quel point vous l'aimez et êtes attaché(e) à lui/elle.

anniv-mariage-1

Des idées originales pour se découvrir

Si votre objectif est de pimenter votre couple, tout en vous retrouvant, vous avez la possibilité de faire des activités plus originales comme sauter en parachute ou encore faire de la plongée sous-marine. De quoi vous découvrir et en garder un souvenir inoubliable. Est très prisée également, la séance avec un photographe qui vous permettra de garder une trace de cet anniversaire en plus de belles photos de vous. De quoi décorer votre intérieur. Pour rester dans le thème de la photographie, vous pouvez aussi instaurer un rituel de photos. Par exemple, vous décidez de vous prendre chaque année devant la mairie où vous vous êtes mariés, ou dans une position particulière.

Mais vous pouvez aussi vous offrir un moment détente, ensemble, pour décompresser et prendre soin de soi tout en étant à deux. Les thalassos, massages, spa, sont généralement très appréciés pour fêter une telle occasion. Si vous souhaitez rendre cette journée plus mémorable, organiser une grande fête où encore se faire un second voyage de noces est une excellente idée. S'il vous est impossible, pour des raisons de budget d'organiser cette fête ou ce voyage, vous avez toujours la possibilité de simplement recréer le menu du jour de votre mariage. De quoi se replonger dans cette journée à travers les saveurs.

Enfin, pour fêter votre histoire d'amour entière et non pas seulement le jour de votre mariage, garder un souvenir concret de cette belle aventure à deux, commandez un roman qui retrace votre parcours et dont vous êtes les personnages principaux. Posséder le livre de son histoire, c'est pouvoir la transmettre mais aussi en garder un souvenir intact qui ne s'efface pas avec le temps.

Souvenez-vous que vous fêtez votre amour, les épreuves traversées et tout ce que vous avez construit. Ainsi, pour fêter votre anniversaire de mariage, une seule chose est réellement importante : être ensemble et partager un moment. Que ce soit quelque chose de simple ou de fou, de cher ou gratuit, à deux ou entourés, cette journée doit être vécue dans l'amour et le partage, c'est tout ce qui compte.

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *