Souhaiter un anniversaire Par âge

Message d’anniversaire 7 ans

19 octobre 2022

-

Par Laure

7 ans dans la vie d’un enfant, ça se fête. Pour cela, l’un des indispensables à prévoir, c’est bien le message d’anniversaire. Nombreuses sont les personnes qui se demandent comment elles vont s’y prendre pour rendre exceptionnelle cette journée. Pourtant, un message d’anniversaire peut être écrit de plusieurs manières. Vous pouvez donc choisir de faire rire votre enfant, lui transmettre des sentiments de reconnaissance, le rendre fier d’être votre enfant et bien plus encore. Dans tous les cas, écrire un message d’anniversaire à un enfant de 7 ans, c’est lui parler à cœur ouvert. Ce sont des messages qu’ils n’hésiteront pas à garder toutes leurs vies.

Un message d’anniversaire classique prend souvent la forme d’un texte générique. Dans ce texte, les informations ressemblent en quelque sorte à des comparaisons ou à des rappels de souvenirs qui permettent à l’heureux du jour de se sentir aimé. Généralement, ce sont des types de textes qui sont envoyés par les personnes qui ne sont pas si proches de l’enfant à l’honneur. Dans les messages d’anniversaire classique, il est possible de lire les phrases comme :

  • je me souviens encore du jour où tu es né…
  • en ce jour spécial, je te souhaite le plein de bonheur…
  • tu es à nouveau grand, j’aurais aimé passer ce jour avec toi…
  • joyeux anniversaire mon enfant…
Pour aller plus loin  Comment écrire un message d'anniversaire humoristique

Comme vous pouvez le constater, ce sont des textes qui ne ressortent pas d’une intimité profonde. Certes, l’émetteur semble prouver ou met en évidence son désir d’être plus proche de l’enfant à l’honneur, mais les mots utilisés ne se ressortent pas d’une originalité.

Poème d’anniversaire

Pour souhaiter un joyeux anniversaire à un enfant de 7 ans, un poème peut bien être utile. Le plus souvent, c’est un type de texte que choisissent d’écrire les amis proches ou les amoureux. Dans un poème d’anniversaire, vous transmettez par des mots, les sentiments que vous avez eus lors de cet heureux évènement. Un bon poème d’anniversaire doit comporter des vers et des rimes.

Vous pouvez évoquer dans le poème les passions que vous avez en commun avec cet enfant. Parfois, il peut juste s’agir d’un poème pour lui faire plaisir. Si l’enfant de 7 ans aime les lettres, lui écrire un poème d’anniversaire, c’est la meilleure des options. Pour cela, inspirez-vous du poète qu’il aime le plus par exemple.

Message d’anniversaire humoristique

Les messages humoristiques ont généralement une double fonction. D’abord, c’est un texte qui apporte de la bonne humeur à son lecteur. En le lisant, il est important que sur ses lèvres, se dessine un petit sourire. Il y a plusieurs manières d’écrire un message d’anniversaire humoristique.

Pour aller plus loin  Message d'anniversaire 2 ans

Vous pouvez partir des petits caprices de cet enfant pour lui faire une petite morale. Par exemple, vous pouvez envoyer un message de ce type : « Maintenant que tu es fier de compter tes 7 bougies, tu dois pouvoir te faire à manger tout seul mon grand. Prépare-toi donc à manger à partir de maintenant de la purée à longueur de journée ! Je crois que je t’ai bien eu. Ne t’inquiète pas ! À partir de maintenant, nous allons mieux te faire à manger pour que tu grandisses bien. Joyeux anniversaire champion. »

À côté de l’humeur que ce message doit apporter à l’enfant de 7 ans, le message humoristique permet au parent ou à l’expéditeur de lui faire subtilement des suggestions pour mieux faire plaisir à son entourage.

Message d’anniversaire émouvant

Il est également possible d’apporter de l’émotion à un enfant de 7 ans par un message d’anniversaire. Dans le cas général, c’est pour répondre à un besoin d’affection. Pour un enfant de 7 ans, créer de l’émotion n’est pas du tout compliqué. Il suffit de prendre en compte ce qui lui manque le plus. Il peut s’agir d’une déclaration d’amour faite par les parents.

Un message d’anniversaire émouvant peut aussi être écrit pour rappeler à un enfant comment il a été fort face à une situation. En lisant les mots que vous avez laissés sur ce papier, il doit simplement fondre en larmes ou ressentir le besoin de vous serrer contre lui.

Pour aller plus loin  Numériser les VHS de ses premiers anniversaires : tutoriel de A à Z

En somme, un message d’anniversaire pour un enfant de 7 ans vous permet de lui dire ce que vous ressentez, et de la manière qui vous plaît. Cependant, il est important de tenir compte de ce qui le rend heureux. Vous devez aussi choisir le bon moment pour le lui offrir. Pensez à faire accompagner votre poème d’un présent. Cela fera à coup sûr plaisir à l’enfant.

Dans le même thème

Message d'anniversaire 11 ans

27 février 2023

Message d’anniversaire 11 ans

Vous voulez écrire un message d’anniversaire pour votre enfant qui souffle sa onzième bougie, mais vous manquez d’inspiration ? Ne vous inquiétez pas. Dans le but de vous aider à écrire le...

Lire plus

21 octobre 2022

Message d’anniversaire 8 ans

À huit ans, les enfants peuvent déjà se souvenir de plusieurs choses qui se sont passées dans leur vie. Ces derniers sont déjà plus intelligents que ce que vous pouvez imaginer. Le vôtre fête...

Lire plus

19 octobre 2022

Message d’anniversaire 6 ans

L’anniversaire d’un être cher, en particulier un enfant, est un moment spécial. Les parents se doivent de lui exprimer leur amour. A part les cadeaux, l’un des meilleurs moyens pour y...

Lire plus

19 octobre 2022

Message d’anniversaire 5 ans

Vous désirez écrire un message d’anniversaire pour votre enfant qui célèbre ses cinq ans et vous manquez d’idées pour le faire ? Vous allez trouver ici, une sélection de messages. Ce sont...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !