Souhaiter un anniversaire Par âge

Message d’anniversaire 6 ans

19 octobre 2022

-

Par Laure

L’anniversaire d’un être cher, en particulier un enfant, est un moment spécial. Les parents se doivent de lui exprimer leur amour. A part les cadeaux, l’un des meilleurs moyens pour y parvenir est de rédiger un message d’anniversaire. Pour fêter comme il se doit les 6 ans de votre enfant, découvrez ces quelques exemples inspirants de messages d’anniversaire.

Un message classique est le type de message le plus souvent utilisé pour cette occasion. C’est un texte sympathique qui accompagne généralement le cadeau pour égayer cette journée spéciale.

Premier exemple de message d’anniversaire classique

« 6 ans déjà ! Hier tu avais cinq ans et c’était magnifique ! Dans un an, tu auras 7 ans et tu seras encore plus grand(e), mais pour le moment tu as 6 et c’est juste parfait. »

Deuxième exemple de message d’anniversaire classique

« Un joyeux anniversaire au plus mignon des enfants. Je te souhaite tout le bonheur du monde. Profite de tes cadeaux mon enfant »

Poème d’anniversaire

Le poème est un moyen d’exprimer ses émotions à travers des mots doux et émouvants. Il est encore plus particulier lorsqu’il est adressé à un enfant. En effet, c’est un bon moyen de souhaiter un heureux anniversaire à sa progéniture. Un poème d’anniversaire s’écrit de plusieurs manières , en voici quelques-unes :

Pour aller plus loin  Texte anniversaire 21 ans

Premier exemple de poème d’anniversaire

« Il est dur de trouver un plus beau cadeau que tu nous as fait le jour où tu es né(e) !

Tu es un véritable trésor et chaque jour, je remercie les anges de t’avoir envoyé (e).

Joyeux anniversaire à toi mon enfant. »

Deuxième exemple de poème d’anniversaire

« Un joyeux anniversaire à la plus belle des princesses/ au plus beau des petits princes !

Aujourd’hui est un jour exceptionnel et c’est ta fête !

Nous t’avons fait plein de gâteaux et de cadeaux.

Mais c’est le jour où on te dit combien nous t’aimons et nous t’aimons beaucoup trop fort.

Tu es le prince/ la princesse du jour. Profites-en et amuse-toi »

Ce sont là quelques exemples de poèmes à lire à votre enfant. Veillez à ce qu’il comprenne bien le poème et n’oubliez pas de lui montrer des gestes d’affection.

Message d’anniversaire humoristique

La meilleure façon de souhaiter un heureux anniversaire de naissance à un enfant de six ans est de recourir à l’humour. Il existe à cet effet, plusieurs messages humoristiques qui peuvent égayer l’ambiance lors d’un anniversaire pour enfant. Voici à cet effet, deux exemples de messages d’anniversaire drôles.

Pour aller plus loin  Comment organiser une épiphanie réussie ?

Premier exemple de message d’anniversaire humoristique

« Joyeux anniversaire au super héros de tous les temps. Tous mes vœux les plus sincères en ce magnifique jour. Je suis certain que tu seras assez occupé à ouvrir tes cadeaux pour m’embêter. »

Deuxième exemple de message d’anniversaire humoristique

« Enfin ! Un peu de bons moments pour moi. Profite de cette merveilleuse journée. Prends tout ton temps en savourant chaque seconde de cette splendide journée. Joyeux anniversaire !»

Vous avez la possibilité de lire le message ou de le lui envoyer. Si vous choisissez de le lire, faites-en sorte d’être le plus comique possible afin de lui arracher le sourire.

Message d’anniversaire émouvant

Un message d’anniversaire émouvant est idéal pour remplir d’émotions votre enfant le jour de son anniversaire. Étant donné que c’est son jour, assurez-vous de lui témoigner le plus d’amour possible à travers un message soigneusement écrit. Il s’agit d’un message touchant dans lequel, vous lui dites à quel point il grandit très vite. Dites-lui ensuite que la vie lui réserve assez de surprises et que vous le soutiendrez de votre mieux.

Premier exemple de message d’anniversaire émouvant

« De cet heureux jour où tout t’est permis ou presque permis. Aujourd’hui est un jour qui a une double importance. C’est avant tout le jour de ton anniversaire et celui où nous avons rencontré notre plus beau trésor. Joyeux anniversaire mon enfant, je t’aime »

Deuxième message d’anniversaire émouvant

« Je te souhaite que cet anniversaire soit riche en cadeaux bien sûr. Mais n’oublie pas que tu es notre plus beau cadeau. Joyeux anniversaire fiston/ma fille »

En somme, il faut retenir qu’il existe différents messages d’anniversaire émouvants. Cependant, ils présentent certaines similitudes. Enfin, un message d’anniversaire peut être choisi selon plusieurs critères. Par exemple, un message d’anniversaire peut être choisi en fonction du thème sur lequel portera l’anniversaire de l’enfant.

Pour aller plus loin  5 idées-cadeaux chocolat inspirant pour Pâques

Dans le même thème

Message d'anniversaire 11 ans

27 février 2023

Message d’anniversaire 11 ans

Vous voulez écrire un message d’anniversaire pour votre enfant qui souffle sa onzième bougie, mais vous manquez d’inspiration ? Ne vous inquiétez pas. Dans le but de vous aider à écrire le...

Lire plus

21 octobre 2022

Message d’anniversaire 8 ans

À huit ans, les enfants peuvent déjà se souvenir de plusieurs choses qui se sont passées dans leur vie. Ces derniers sont déjà plus intelligents que ce que vous pouvez imaginer. Le vôtre fête...

Lire plus

19 octobre 2022

Message d’anniversaire 7 ans

7 ans dans la vie d’un enfant, ça se fête. Pour cela, l’un des indispensables à prévoir, c’est bien le message d’anniversaire. Nombreuses sont les personnes qui se demandent comment elles...

Lire plus

19 octobre 2022

Message d’anniversaire 5 ans

Vous désirez écrire un message d’anniversaire pour votre enfant qui célèbre ses cinq ans et vous manquez d’idées pour le faire ? Vous allez trouver ici, une sélection de messages. Ce sont...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !