Offrir une bouteille de vin

 

Si vous cherchiez le cadeau idéal, vous allez certainement le trouver dans le vin. Il en existe pour tous les goûts, du rouge, rosé, blanc, du sucré, fruité, etc. Rien de tel pour faire plaisir, il se déguste en couple, entre amis ou en famille. D’autant plus que le vin peut s’offrir à votre bien aimé(e), un ami, votre père ou encore votre patron. Alors n’hésitez plus, offrez une bouteille de vin.

 

 Un cadeau idéal

Le vin peut s’offrir pour n’importe quelle occasion et peut convenir à tout le monde. Il suffit de bien le choisir. Le vin est cadeau synonyme de convivialité, de moments entre amis mais aussi de romantisme. Offrir une bouteille de cette pépite de la gastronomie française c’est tout simplement offrir un moment à partager. Vous aurez la certitude de faire plaisir et de ne pas vous tromper.

                                                   offrir vin

 Bien choisir son vin

Choisir le bon vin n’est pas chose facile. Vous devez connaître les goûts et la personnalité de la personne à qui vous l’offrez. Si vous avez un doute vous pouvez également choisir un vin « découverte » qui ravira la curiosité du destinataire.
Si vous vous adressez à quelqu’un de plutôt classique et traditionnel, vous pouvez opter pour un vin de grande appellation. Tournez-vous vers un vin de Bourgogne, de Bordeaux ou encore un Côtes-du-Rhône.
Si c’est une personne sensible à la nouveauté un Languedoc fera certainement l’affaire. Cette région produit de très bons produits à des prix accessibles. On vous propose ici de choisir un Riesling.
Si vous souhaitez la faire voyager, pourquoi ne pas vous tourner vers des vins étrangers. On en trouve aujourd’hui de très bonne qualité. On pense notamment à l’Argentine, l’Australie ou encore la Californie qui propose de très bons vins rouges, ainsi que des blancs.
Une fois votre choix fait, n’hésitez pas à demander davantage d’informations comme son origine ou encore le domaine où il a été produit. Ces indications ne donneront que plus de valeur à votre cadeau.

Faire plaisir à une femme

Les femmes sont de plus en plus amatrices de vin mais elles n’ont pas forcément la même sensibilité que les hommes à ce sujet. Le vin à choisir peut donc être légèrement différent. Elles vont préférer des saveurs plus douces, souples et surtout fruités. En vin rouge on peut vous conseiller un Bordeaux Clairet, un Jurançon pour le vin blanc et plutôt un vin de Loire pour un rosé léger. Si vous voulez sortir le grand jeu, pourquoi ne pas offrir du champagne ? 

                                       Femme vin

 

Où acheter son vin ?

Vous pouvez bien sûr aller en grande surface, vous trouverez de nombreux produits. Seulement, vous n’aurez pas le même conseil, ni la même analyse que des cavistes. Ces points de vente sont moins appropriés pour un cadeau.
Il est préférable de se rendre chez un caviste qui vous offrira des conseils avisés. D’autant plus que vous pourrez bénéficier d’un emballage de qualité qui fera davantage plaisir au destinataire de ce cadeau.

Vous ne serez jamais mieux éclairé que par un spécialiste mais ces conseils peuvent vous aiguillez dans la recherche du cadeau parfait. N’hésitez pas à rajouter une petite carte qui sera l’occasion d’exprimer vos sentiments.  

 

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.