Discours d’anniversaire

 

L’anniversaire est une occasion unique de célébrer la joie de vivre avec votre famille ou avec vos amis. Après que les bougies ont été soufflées, il est temps pour vous de faire votre discours d’anniversaire juste avant, bien sur, la remise des cadeaux. Vous manquez d’inspiration pour écrire votre discours? Ça tombe bien car c’est ce que nous proposons dans nos pages de discours d’anniversaire! Même si vous êtes timide, prenez votre mal à deux mains et exprimez vous! Ce sera un moment émouvant assuré..

Discours d’anniversaire pour un proche                                                                             

Discours d’anniversaire de mariage

 

 

Voici nos 7 règles d’or pour réaliser un bon discours d’anniversaire:

 

Règle n°1: La préparation

Bien préparer votre discours à l’avance et prendre son temps. Faites parler votre coeur en écrivant tout ce qui vous vient à l’esprit.Cela prend du temps, mais ce sera un moment unique.

Règle n°2: Durée du discours

Le discours ne doit pas durer plus de 8 minutes! En effet, un discours trop long peut ennuyer le public donc faites court et aller à l’essentiel.

Règle n°3: S’entraîner

S’entraîner à le lire plusieurs fois pour être plus à l’aise le jour J. En revanche, le discours ne doit pas être appris par coeur, au contraire, n’hésitez pas à vous munir de votre feuille.

Règle n°4: Le format du discours

Présenter votre discours sous une forme originale. Vous pouvez par exemple découper votre feuille en forme de gâteau d’anniversaire ou bien l’écrire sur du papier cadeau …

Règle n°5: L’intonation 

Un discours doit être joué et ne doit pas être lu trop vite. Pour captiver votre public, mettez du ton, de la gestuelle et faites des pauses.

Règle n°6: Porter un toast

Porter un toast aux personnes concernées pour montrer que l’on trinque à leur santé et à leur bonheur.

Règle n°7: Offrir le discours 

N’oubliez pas de remettre votre discours à la ou les personnes concernées pour qu’ils puissent le garder en souvenir.

 

Pour plus de précisions sur les anniversaires de mariage c’est par ici !

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.