Qui n’a pas connu cette désagréable situation ? On pense toujours que l’on a le temps de préparer la période de Noël et, sans qu’on s’en rende compte, les guirlandes apparaissent aux fenêtres et les rues se parent de leurs lumières festives. Les fêtes de fin d’année approchent résolument, et vous n’avez pas fait le quart de ce que vous aviez prévu sur votre liste de Noel !

Noël se rapproche toujours plus vite qu’on ne croit !

Ne vous reste à présent qu’une seule solution : vous presser, courir les boutiques avec les centaines d’autres personnes qui n’ont, elles aussi, pas eu le temps. Vous êtes stressé, vous n’avez pas l’idée géniale pour faire plaisir à tante Germaine et le jouet que vous vouliez offrir à votre nièce est en rupture de stock… Vous voilà coincé… Sans parler des boutiques bondées, de la chaleur étouffante à l’intérieur des magasins et glaciale à l’extérieur, du temps qui manque et du budget qui rétrécit à vue d’œil !

Vous commencez à envier les personnes qui se sont organisées en avance et ne sont pas dans la même galère que la vôtre… Car oui, une autre façon de préparer Noël est possible !

Préparer Noël dès les vacances d’été

Cela semble curieux, mais c’est pourtant une solution faite de bon sens. Il est possible de commencer à acheter les cadeaux de Noël dès les vacances d’été. Vous limiterez ainsi vos contraintes budgétaires, les achats étant répartis sur une durée plus longue. Plus de risque de se retrouver face à une rupture de stock : les achats ne sont pas aussi massifs durant l’année qu’ils ne le sont à l’approche des fêtes. Vous pourrez aussi prendre le temps de trouver pour chacun le cadeau unique qui lui fera plaisir à coup sûr. Plus de regards en coin et de sourires embarrassés lors du déballage du cadeau !

Pour aller plus loin  Les meilleurs cadeaux pour les ado de 15 ans

D’autres options sont aussi possibles : profiter d’un après-midi shopping avec vos amis, voire même commander directement en ligne sur Internet sans avoir à craindre les fatidiques délais de livraison ! Dans tous les cas, vous organiser à l’avance sera pour vous l’assurance d’un Noël sans stress, sans péripéties de dernière minute et qui satisfera à la fois votre tension artérielle et vos proches ! N’hésitez plus : préparez votre liste de cadeaux de Noël dès les vacances d’été et laissez aux autres le soin de jouer des coudes dans les magasins, le jour J.

Dans le même thème

29 avril 2024

Pourquoi consulter une plateforme qui propose des box cadeaux ?

Les box cadeaux proposées par des plateformes en ligne spécialisées représentent une solution pratique pour trouver des présents originaux à offrir lors d’événements spéciaux. En...

Lire plus

22 mars 2024

Louer un bar pour fêter son anniversaire à Paris

Votre Guide Ultime pour Fêter votre Anniversaire à Paris : Bars à Louer et Alternatives Captivantes Chez cmonanniversaire, nous savons que réserver un bar pour un anniversaire et le célébrer...

Lire plus

21 mars 2024

Pourquoi choisir «Assortis moi» pour des cadeaux personnalisés et originaux ?

«Assortis moi» est bien plus qu’une simple boutique en ligne. C’est une adresse qui vous offre une expérience de shopping personnalisée. L’enseigne s’emploie  à offrir une vaste...

Lire plus

05 mars 2024

Le guide ultime pour dénicher le meilleur rhum arrangé et punch à offrir !

Le rhum arrangé et le punch sont des boissons emblématiques, appréciées pour leur saveur exotique et leur convivialité. Ils tirent leur origine de préparations traditionnelles propres aux...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !