Portrait astrologique

Portrait astrologique : Capricorne

22 décembre 2022

-

Par Laure

Le signe à cheval entre la fin et le début de l’année, le Capricorne est fort, stable et puissant. Il aime réfléchir, déconstruire et approfondir tous les points de sa vie et laisser le temps au temps. Un signe de Terre charmant guidé par Saturne dont nous avons eu envie, à la Rédac’, de mettre en lumière ce mois-ci.

Quelles dates correspondent au Capricorne ?

Ce sont les personnes nées entre le 22 décembre et le 19 janvier qui sont sous le signe du Capricorne. A cheval entre deux années et le premier signe à faire son entrée à l’arrivée de l’hiver.

Quel est le caractère du Capricorne ?

Les Capricorne sont assez fidèles à leur signe terrestre, ils sont solides et entêtés. Les Capricornes ont besoin de concret, de réel et de repères pour avancer, ainsi ce sont des personnes très organisées et persévérantes. Elles ont de grandes capacités à structurer des projets et sont donc de très bons alliés dans le monde professionnel. De nature timide et solitaire, les Capricorne ne sont pas du genre à se mettre en avant, à se rendre aux fêtes et à communiquer facilement à l’oral. Bien au contraire, ils sont plutôt introvertis et ont tendance à se confier qu’à seulement quelques personnes, des amis, qu’il gardera toute sa vie. Tout comme en amour, les débuts seront compliqués, les Capricorne ont du mal à faire confiance, toutefois une fois que la glace est brisée, il n’y a pas plus impliqué et épanoui que les Capricorne et… ils le rendent bien. 

Quels sont les défauts du Capricorne ?

Considérés par les autres signes du zodiaque comme un signe trop sérieux, les Capricorne sont aussi considérés comme un poil arrogants et frigides. Les Capricorne sont des personnes très sérieuses, consciencieuses et responsables ce qui peut aussi en faire des personnes ambitieuses avec très peu d’empathie. Il faut donc se méfier. Toutefois cet aspect un peu taciturne est vite mis de côté si vous permettez aux Capricorne de devenir les meilleures versions d’eux-même. Ainsi, si vous devez travailler avec un Capricorne, un conseil, allez dans son sens, ça vous évitera de nombreux désagréments. 

La compatibilité amoureuse du signe Capricorne

Les Capricorne ont tendance à rechercher une grande durabilité, engagement et fidélité auprès de leurs partenaires. C’est pour cela qu’ils ont une facilité à se diriger vers les signes de Terre. Pour les femmes Capricorne la meilleure compatibilité amoureuse ira vers un signe natif de la Vierge qui mettra au cœur de tout, le foyer et la famille. Concernant les hommes Capricorne… eh bien ils se dirigeront également eux aussi en grande majorité vers des natifs du signe de la Vierge qui pourront comprendre, soutenir et réconforter assez aisément les Capricorne. Les Taureau et les Cancer sont en pôles positions également à la fois pour les femmes et les hommes Capricorne mais en tête du classement ce sont bel et bien les Vierge qui réussissent le pari fou de briser le cœur de glace des Capricorne. 

11 choses à savoir sur le signe Capricorne

Si vous êtes vous-même Capricorne ou que vous côtoyez de très près un Capricorne dans votre entourage, vous devriez aisément vous retrouver ou le/la retrouver. Les Capricorne comme tous les autres signes du zodiaque ont quelques petites singularités qui les rendent unique et facilement repérable avec un peu d’entraînement. 

 

 

  1. Ils ne se laissent pas détourner de leurs objectifs. Focus, focus, focus.
  2. Ils sont de faux durs, derrière le cœur de glace se cachent des cœurs d’artichauts. 
  3. Ils sont très solitaires.
  4. Ils sont capables de se priver pour parvenir à leur but.
  5. Ils ont besoin de savoir vers quoi ils se dirigent en permanence.
  6. Ils souffrent énormément des moqueries.
  7. Ils adorent travailler et peuvent même préférer ça aux vacances pour certains. 
  8. Ils sont doués pour l’organisation.
  9. Ils investissent rapidement et correctement.
  10. Ils sont des forces tranquilles.
  11. Ils se plaignent souvent de maux de dents.

Ces stars nées sous le signe du Capricorne

  • Kate Moss.
  • Vanessa Paradis.
  • Bradley Cooper.
  • Omar Sy.
  • Orlando Bloom. 
  • Michelle Obama.

 

Nous espérons que grâce à cet article vous aurez affiné vos connaissances sur les Capricorne. Nous vous souhaitons une bonne saison du Capricorne ! Enfin si vous souhaitez aller plus loin dans l’astrologie et compléter vos connaissances nous vous recommandons de faire un tour sur notre blog. 

Dans le même thème

03 mai 2023

Portrait astrologique Scorpion

Passionnés jusqu’à l’obsession, les Scorpion sont les signes à l’honneur ce mois-ci. Venez en apprendre plus sur ce signe d’eau...

Lire plus

Portrait astrologique : Vierge

20 avril 2023

Portrait astrologique : Vierge

Le signe de la Vierge est un signe de terre. Aussi timide que pragmatique, rêveur que maniaque. Focus sur ce signe souvent mal compris par les autres du zodiaque, la Vierge....

Lire plus

20 avril 2023

Portrait astrologique : Lion

Le signe du Lion est un signe solaire par excellence. Il s’agit d’un signe de feu gouverné par le soleil. Un signe qui séduit, qui passionne et qui...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !